 |
Parti d’Abidjan par vol d’ ‘’Air Ivoire’’, à 13 heures, le Président candidat de l’UPR à la présidentielle du 27 juin 2007, en Guinée, est arrivé hier, jeudi 20 mai, à Conakry, chaleureusement accueilli par de nombreux militants, venus communier avec lui, dans la ferveur et l’enthousiasme.
Au siège du Parti, à la Minière, c’est un Ousmane BAH new-look, tout sourire, visiblement heureux, qui a exprimé au public sa satisfaction de voir les sympathisants et les militants toujours prêts à se mobiliser pour la lutte politique que mène l’UPR en vue de la conquête du pouvoir en Guinée.
C’est ce message de paix, de solidarité et d’amitié qu’Elhadj Ousmane BAH, bien en verve, était allé exprimer à ses hôtes gabonais et ivoiriens, au cours d’un périple marathon de rencontres enrichissantes à Libreville et à Abidjan, du 16 au 20 mai 2010.
Il aurait poursuivi son parcours à l’étranger ; mais le candidat BAH avait, pour sa candidature, à remplir les dernières formalités administratives à Conakry. Aussi, il restait encore hier au Président de l’UPR d’honorer ses obligations de visites médicales, exigées des candidats aux élections du 27 juin 2010. C’est donc ce matin, 21 mai, qu’à son tour, il est allé se soumettre au contrôle des médecins. Le verdict attendu de cette visite médicale et de celle de tous les présidentiables sera bientôt connu.
Pour l’heure et jusqu’à la date limite, le candidat de l’UPR poursuit sa campagne d’approche et de sensibilisation des électeurs, au-delà des militants et sympathisants du Parti, au-delà du clivage ethnique ou régionaliste. C’est à cette Guinée-là qu’il s’adresse, celle qui transcende les frontières, celle de la concorde, tournée vers un avenir de progrès et non vers la régression.
C’est avec ce leader-là, à ses côtés, que nous devons ensemble mener le combat pour la victoire, en vue de sa consécration. Nous, militants et sympathisants de partout, devrons nous y employer encore plus que d’habitude, au fur et à mesure que l’échéance du 27 juin approchera, avec conviction et détermination, sans précipitation et sans violence, mais méthodiquement, pour conquérir tous les cœurs et tous les esprits. Tout doit être à l’avantage de notre candidat Ousmane BAH, pour le bonheur de tous les Guinéens et Guinéennes, et de tous ceux qui partagent le quotidien de notre pays, en votant la carte du respect des engagements, celle de la victoire de la Guinée sur elle-même.
Nouvelles du candidat Ousmane BAH, par Tolomsè Camara
www.guineeactu.com
|
 |