|
Hier après midi, une réunion extraordinaire a mobilisé à Labé au domicile de Siradiou Diallo; les responsables du bureau fédéral de l'UPR et la délégation du parti qui accompagne depuis le 16 mars dernier le chef de file de l'opposition parlementaire dans une longue tournée de prise de contact et de sensibilisation des militants de sa formation politique. Au cours de la réunion, le sujet relatif à la poursuite de sa tournée programmée dans la fédération de Labé, notamment à Dara Labé pour demain mardi, à Fadi pour mercredi et Labé centre pour le jeudi a été abordé, parallèlement au remue-ménage provoqué par la poignée d'individus obsédés par l'argent facile à Conakry qui se sont donnés rendez-vous pour terminer de célébrer le mariage entre Cellou Dalein Diallo de l'UFDG et Assiatou Bah, la désormais ex vice-présidente de l'UPR. En définitive, la décision de poursuivre la tournée du Président du parti a été prise. Labé, pour marquer sa distance à la veuve du respectueux Siradiou Diallo, a décidé de faire une démonstration de reconnaissance et de soutien à Elhadj Ousmane Bah, jugé victime de son honnêteté et de sa fidélité au président fondateur du parti dont il a hérité. Ainsi donc, Ousmane Bah se rendra dès demain dans certaines sections de Labé avant d'entamer la visite de la fédération de Koubia le vendredi prochain. Parallèlement, une conférence de presse a mobilisé massivement les responsables de l'UPR et les militants au siège du parti à la Minière pour une conférence de presse sur la traversée actuelle de la principale formation de l'opposition parlementaire. 
| | La transfuge | De même, à Lanséboundji, comme pour donner raison à Bah Mamadou qui avait abandonné et trahi Siradiou Diallo de son vivant, sa veuve Assiatou, lâchée par sa famille et sa belle-famille tout comme des vrais amis de son mari et des responsables de l'UPR, se faisait ridiculiser par une intronisation illégale devant 63 personnes, à en croire un des participants.
A Labé, cette attitude de l'ancienne épouse de Siradiou Diallo est perçue comme très grave et une offense à la mémoire de son défunt mari, qui pourrait sûrement pleurer aujourd'hui au fond de sa tombe, alors qu'il méritait mieux. D'où l'impression pour certains observateurs d'avoir assisté à un coup de poignard donné par Mme Assiatopu à la mémoire de son mari, considéré à juste titre comme l'un des plus célèbres et dignes fils de Guinée. Infoguinee
|