 |
Venu aux USA dans le cadre de sa participation à la 63e session de l’Assemblée ordinaire des parlementaires à New York, le président de l’UPR, l’honorable Bah Ousmane en a profité pour rencontrer les militantes et militants de son parti ainsi que les Guinéens de tout bord. Ainsi, des meetings ont étés organisés à New York, le 23 novembre et à Chicago, le 30 novembre 2008, dans la salle de conférence de « French african restaurant » appartenant à M. Lamar Bah, qui a fait de ce meeting sa préoccupation personnelle.
C’est à 14h30mn que le président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR), sous une ovation nourrie, fera son entrée, accompagné de certains notables de la localité. L’honneur reviendra à Docteur Aboubacar Sidy Sow, professeur de mathématiques à l’université de Chicago, de présenter la délégation ainsi que des hautes personnalités, comme Docteur Kaba, professeur d’histoire à l’université de Chicago qui a accepté faire le déplacement malgré son état de convalescence.
Ensuite, M. Alassane Diop, Secrétaire fédéral de l’UPR en Amérique du nord, prendra la parole pour remercier les militants et sympathisants ainsi que la communauté guinéenne à Chicago pour cette grande mobilisation. Tour à tour, des personnalités se sont succédées à la tribune pour exhorter les leaders de l’opposition à unir leurs efforts pour faire partir le Général Lansana Conté, afin que le changement soit une réalité en Guinée.
Prenant la parole, Elhadj Bah Ousmane commencera par remercier les uns et les autres pour cette grande mobilisation. Il s’est dit très ému pour cette marque de sympathie dont il fait l’objet. Il déclarera ensuite qu’il est prêt à se battre corps et âme, pour que les guinéens puissent enfin connaître le bonheur.
A la question de savoir s’il est prêt à être Président de la république et gouverner dans l’intérêt de tous les Guinéens, Bah Ousmane dira, en musulman pieux, que c’est Dieu qui donne le pouvoir, et qu’avec sa miséricorde, rien n’est impossible.
Par des explications et des preuves palpables qu’il a apporté, ceux qui étaient pessimistes ont fini par être convaincus de sa bonne foi, et ont, enfin, accepté d’adhérer à l’UPR. Ainsi, immédiatement après le meeting, une section a été mise sur place avec plus de 100 adhérents, et des gens se bousculaient pour faire des photos avec ce leader de l’opposition, rassurant. C’est à 18 heures que des prières religieuses faites pour le bonheur des Guinéens, ont mis fin à ce meeting.
Mohamed Aly Diallo Alias Caissier New York pour www.guineeactu.com
|
 |