samedi 6 février 2010
Le Premier ministre français, François Fillon, écrit à son homologue guinéen, Jean Marie Doré
François Fillon

Son Excellence,
Jean Marie Doré
Premier ministre de la République de Guinée

Monsieur le Premier ministre,

Votre nomination en qualité de Chef du gouvernement de la République de Guinée m'offre l'occasion de vous adresser mes chaleureuses félicitations. Je me réjouis de ce mandat que le Général Konaté vous confie et qui fait de vous un interlocuteur privilégié de notre relation.

Votre nomination est porteuse d'une espérance : celle du peuple guinéen, qui aspire au rétablissement de la démocratie, au développement, et à la prospérité. Votre tâche est immense dans la période électorale qui va s'ouvrir et qui sera ponctuée, j'en forme le vœu, par un scrutin libre et transparent. Vous pourrez compter sur le plein soutien de la France dans cette entreprise.

Je tiens à vous dire mon souhait de voir s'enrichir, avec votre aide, les relations d'amitié et de coopération qui lient nos deux pays.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier ministre, l'expression de ma haute considération.


François Fillon


Source Infoguinee


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Bangaly Traoré, samedi 6 février 2010
Pour les observateurs,il est temps pour les forces vives de la nation de constituer un pool d`avocats pour la défense du peuple et les victimes de 28 sepembre 09,car avec le programme du gouvernement de transition,il est nécessaire d`établir la vérité et la justice.La répression barbare dont ont été victimes les membres de l`opposition et de la société,nous voulons que la justice rien que la justice.Le resultat de la commission dirigée par le procureur de labé mr Siriman kouyaté,qui affirme que l`ex-chef de la junte,et le ministre le colonel moussa tiégboro camara ne sont responsable de rien.Il est établi l`ex-capitaine n`est jamais venu au stade.Alors que la commission internationale mise sur pied le 16 octobre,qui a effectué son travail en guinée du 25 novembre au 4 décembre avant de rentre son rapport,a impliqué les personnages qui sont:l`ex-capitaine moussa dadis camara,le colonel moussa tiégboro camara,le commandant alias pivi coplan et le lieutenant sidiki diakité alias toumba.Nous demandons le porte-parole des forces vives et le gouvernement de transition d`établir les responsabilites,afin d`identifies et traduits ces criminels en justice pour crimes contre les femmes et la population organiser le 28 septembre par Dadis et sa bande de criminel.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011