mardi 29 septembre 2009
Le pouvoir par les armes, la répression par les armes
Lamine Camara

Le 28 septembre 1958, la manifestation du NON n’a cassé aucun œuf à Conakry. La France a respecté la volonté du peuple guinéen. Le soldat Charles de Gaulle a respecté sa parole.

 

Le 28 septembre 2009, le peuple guinéen manifeste pour exprimer pacifiquement sa volonté, pour faire entendre sa voix, celle de demander au soldat Dadis de respecter sa parole, de ne pas se présenter aux élections présidentielles de janvier 2010.

 

Des dizaines de milliers de manifestants avec à la tête Lonceny Fall, Cellou Dalein Diallo, Sidya Toure, JM Dore, Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla, Bah Badiko et des dizaines d’autres responsables politiques et de la société civile se sont donc rassemblés ce lundi dans le stade 28 septembre de Conakry pour dire NON à la candidature l'éventuelle du drogué venu de la foret sacrée, le soldat Moussa Dadis Camara, à l'élection présidentielle de janvier 2010.

 

La réponse du soldat Dadis est violente et sanglante : le bain de sang de Conakry. Au moins 200 morts et des milliers de blessés selon les témoins et les observateurs.

 

L’Afrique et le monde se souviendront encore longtemps de ce lundi noir à Conakry, de ce lundi d’horreur, de carnage et de barbarie. En transformant le stade du 28 septembre en une boucherie, le petit soldat du camp Alpha Yaya vient de montrer qu’il est fou et sanguinaire.

 

Le régime de Dadis doit être combattu par tous les moyens. Lui et sa bande de drogués de petits copains doivent être traduit devant les tribunaux internationaux pour crime de sang.

 

Les patriotes guinéens du monde entier doivent porter plainte individuellement ou collectivement contre les membres du Cndd et du gouvernement devant les tribunaux de leurs pays de résidence.  Le PM Kabine Komara et son gouvernement doivent démissionner sur le champ s’ils ne veulent pas être demain considérés comme comptables de ce génocide qui ne dit pas encore son nom.

 

Les leaders de la lutte pour le changement démocratique, Lonceny Fall, Cellou Dalein Diallo, Sidya Toure, JM Dore, Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla, Bah Badiko sont à féliciter pour leur courage et détermination.

 

Merci et la lutte continue

 

Le peuple se souviendra de vous pendant longtemps et surtout le jour des élections après la fin très bientôt de ce régime cauchemar.

 

 

Lamine Camara, Columbus, Ohio, USA

 

 

www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Youssouf Bangoura, mercredi 30 septembre 2009
Merci mr lamine camara, je vois bien que compreniez maintenant la vraie nature de Dadis, comme vient de dire Momo. ces militaires n`ont aucun merite, ce sont des bandit, des voyous reunis pour terroriser et tuer la population innocente. Dadis doit être pourchassé et arreté afin d`être traduit devant le TPI comme Charles Taylor ou Jean Pièrre MBemba. Quant à Komara, ce dernier n`a aucune dignité.
Momo Soumah, mardi 29 septembre 2009
Je suis content de voir que tu commence a comprendre que nous avons a faire a des bandits armes. C`est toi qui disais que dadis a ete pirate par une ethnie. Voila le resultat de ton soutien. Je crois que Diangolo va comprendre aussi. Lui qui veut donner une image " posittive " de ces bandits.
Almamy Kabelè, mardi 29 septembre 2009
Honte à tout collaborateur avec le régime de narcontrafiquants et drogués acolites de Moussa Dadis le colérique
batemady, mardi 29 septembre 2009
Komara ne demissionra pas. Il l`aurait fait depuis plusieurs mois. Mais il ne l`a pas fait . Nous n`attendons rien de Komara. C`est un apatride corrompu au service de Dadis
Saliou Tabara, mardi 29 septembre 2009
Kabinet Komora et les autres membres du Gouvernement, démissionnez pour signifier votre désapprobation de ce génocide qui ne dit pas son nom!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011