|
Nous avons tous été charmés par la volonté de rupture, promise par le CNDD, avec les pratiques perverses et nauséabondes des systèmes qui se sont succédé en Guinée et qui ont tous la même caractéristique : violer le droit et bafouer l’Etat.
Nous avons donc été surpris, de recevoir la copie d’une lettre indiquant l’existence d’une usine d’Huile, donc d’une huilerie au port.
A cette surprise, s’en est greffée une autre plus surprenante encore, c’est que cette huilerie installée au port autonome sollicite un terre-plein à l’intérieur du port pour stocker du riz. Quoi ? Oui du RIZ.
Autre interrogation, la requête est adressée au ministre de la défense. Le port est-il un démembrement de l’armée ? Ou un Etat-major ?
Troublante réaction, le Ministre de la défense instruit le Directeur du port d’exécuter la requête. Lequel avait chassé de ce terre-plein une entreprise de manutention portuaire SDV, en 2008, avant l’avènement du CNDD. Est-ce à dire que le CNDD ne fait que poursuivre l’œuvre satanique et déshonorante du système narco mafieux ?
Il faut arrêter la pagaille : Le PORT est un domaine réservé aux manutentionnaires, armateurs, ce n’est pas une zone industrielle ni une annexe du marché du Niger.
Il faut arrêter la pagaille, le port est du domaine des équipements et des transports, même si, par situation exceptionnelle, le chef de l’Etat décide d’en assurer la tutelle, c’est au secrétaire général de la présidence que la requête devrait être adressée, mais pas de la part d’une « huilerie » qui veut un entrepôt pour du riz.
Il faut éviter de faire du port une bande de GAZA !
LISEZ et faites lire à DADIS. Qu’il prenne ses responsabilités !
Qui a dit qu’il faut supprimer le CNDD ? Il risque de faire des émules.
Bangaly Dabo pour www.guineeactu.com
|