mercredi 21 octobre 2009
Le pharaon du CNDD est dans le cirage !

Le pharaon du CNDD jouait le bouffon dans ses "Dadis sot" dans lesquelles scènes théâtrales il croyait vraiment biaiser les Guinéens et masquer le politique dont il avait suspendu les défoulements dans le pays. Et voilà que ce lundi 28 septembre 2009, il commet ?????????????????

Foin! Foin de la diversion de Moïse Dadis Camara, le pharaon du CNDD! De deux choses l'une: ou le Méphistophélès du CNDD et ses hiérarques font maintenant du "foutage de gueule" à l'adresse de l'opinion nationale et de la communauté internationale après leur massacre de plus de 150 manifestants pacifiques le 28 septembre dernier à Cona-crimes ou le pharaon du CNDD est sûrement dans le cirage, au point que confus dans sa fringale de pouvoir il banalise la gravité de la situation et demande sans sourciller à son médiateur d'aller "Compaoré" dans le dialogue avec ses détracteurs sur sa candidature aux présidentielles prochaines.

Wallahi! Ça va être le pompon! Si et seulement si le pharaon du CNDD reprend du poil de la bête en faisant feu de tout bois pour garder le trône au bled. Il va y arriver si on desserre la pression. Les phraseurs et les prêcheurs de déserts qui l'embobinent à ne pas bouger son cul du pouvoir le soûlent à présent d'expressions populaires. Genres: "Il n'est pas de problèmes que le temps ne finisse par résoudre" et "La politique est l'art de repousser les choix". Ah, les salopards ! Qu'ils sont ignobles ! Ils encouragent en sourdine le pharaon et ses hiérarques du CNDD à ne pas céder aux pressions et de garder le pouvoir jusqu'au-boutiste. Ils ont comme espoir que ça va marcher avec le temps. Et c'est le criminel et assassin Blaise Compaoré, médiateur dans cette crise politique guinéenne, qui semble lui filer cet espoir.

La première tâche de Compaoré dans sa médiation se devait d'abord d'inciter la junte guinéenne à restituer aux familles éplorées tous les corps de leurs victimes du massacre du 28 septembre passé. Compaoré ne l'a pas fait. Il n'y a même pas pensé. Il appelle bêtement à n'importe quel dialogue et défend même que la junte guinéenne au pouvoir a aussi des choses à dire et même des propositions par rapport à la présidentielle prochaine. Diantre!

Vous voyez, le défaut de la cuirasse dans cette affaire là c'est d'avoir désigné un potentat du gabarit de Blaise Compaoré aux mains ensanglantées de beaucoup de meurtres de ses propres compatriotes.

Blaise Compaoré est le premier chef d'Etat à qui le pharaon du CNDD avait rendu visite illico presto après son ramassage du pouvoir du 23 décembre 2008. L'on sait que Blaise reste dans sa caboche un militaire jusqu'aux chromosomes et il ne sera jamais un démocrate au pouvoir. L'alternance au trône n'a pas de sens pour lui aussi. Il reste convaincu qu'il faut posséder le pouvoir à vie et pigeonner continûment l'opposition et les populations par une théâtralisation du dialogue politique.

Dites merde à Blaise Compaoré ! N'allez pas à Ouagadougou. Le dialogue y sera pipé au bénéfice du pharaon du CNDD. Ne vous faites pas couillonner par votre simple envie de grimper gratis dans un coucou et de paraître aux écrans des télévisions du monde entier. Noooooon! On exige un dialogue qui s'arc-boute sur le départ inconditionnel de la junte au pouvoir. Car il est "inquestion" d'amnistier Hâman Claude Goliath Pivi, le chambellan de la cour du pharaon, pour l'extermination des 300 et quelques policiers à la Camayenne à Cona-crimes, et tous les autres bidasses au service du CNDD dans cette récente boucherie de plus de 150 citoyens innocents et de toutes leurs ignominies commises sur de pauvres femmes.

Quand le politicard, Ahmed Tidiane Cissé laisse entendre sur les ondes de Africa n°1 que le dialogue s'impose toujours quelque soit la tragédie perpétrée en amont. Ce n'est pas tout à fait faux. Par contre dans la présente tragédie guinéenne, l'intransigeance est exigée.

Ce sont les enfants de pauvres bougres qui ont été fauchés à bout portant par des militaires, guinéens s'il vous plaît. En tuant froidement, la junte au pouvoir s'est mis à dos tous les Guinéens épris de paix, de justice, de liberté, de droit à la vie pour chaque individu, de démocratie.

A ce jour, la communauté internationale ne fait que suivre la volonté de cette majorité des Guinéens de voir la junte quitter le pouvoir et de rendre compte de ses crimes devant un tribunal pénal international. Ce tribunal saura situer les responsabilités et rendra à coup sûr justice à toutes les familles endeuillées du 28 septembre dernier. Et seulement après cela les victimes de ce massacre reposeront en paix.

N'allez pas chez Compaoré ou ne bavardez pas n'importe où pour dire autre chose que ça. Parce qu'il a fallu ce massacre macabre pour que le pharaon du CNDD lève son interdiction sur toute activité politique dans le bled où il se comporte d'ailleurs comme un souverain.

Ainsi les massacrés du 28 septembre 2009 ont donné de leur vie pour que les politicards guinéens reprennent encore activité. En leur mémoire, efforçons nous donc d'ouvrir notre intelligence, ouvrir tout grand la bouche pour lutter contre la médiocratie dans le bled et exiger vaille que vaille le départ du pharaon et de ses hiérarques du CNDD du pouvoir.

Si tant il est vrai que "ouvrir l'intelligence, ouvrir la bouche, c'est faire du neuf dans la nation. Et à tous les niveaux", comme le disait vraiment Dr Magassouba Moriba, le salut de la Guinée est de militer alors pour la méritocratie aux commandes. Que la junte guinéenne rende le pouvoir sans conditions aucune!

La Guinée regorge d'individus compétents, imbus de vertus républicaines et démocratiques, capables de sortir la Guinée dans les dix années à venir de ce bourbier. Ils seront capables de dépasser leur différence ethnique et politique et de se compléter. Oui, ils seront capables de ce sursaut national. La Guinée en a besoin. Les Guinéennes et Guinéens en ont vraiment besoin.

Pour que plus jamais des Guinéennes en tenues comme la capitaine Manou Cissé de la Gendarmerie nationale ne torturent des Guinéens en électrocutant et en écrasant leurs testicules. Pour que plus jamais des militaires guinéens bâtards ne torturent les parties génitales de pauvres guinéennes avec leurs fusils comme s'ils foutaient ça dans le con de leur propre mère pendant cette journée du 28 septembre 2008. Pour que plus jamais on ne moleste des ambassadeurs étrangers accrédités à Cona-crimes comme cela a été le cas du Malien son Excellence Hassane Barry. Pour que plus jamais on ne torture un innocent dans le patelin parce que tout simplement l'on est fort de sa tenue de militaire ou de gendarme ou de policier. Pour que plus jamais l'impunité ne s'érige en système d'Etat au bled, l'on se doit d'élire à la charge suprême un capable, un démocrate, un républicain qui a le dos large, qui conçoit la presse comme un contre-pouvoir à ses futurs et inévitables diktats, qui ne se prend pas pour un thaumaturge face aux maux des Guinéens, qui connaît les limites de ses compétences et qui va associer les autres compétents même d'un autre bord politique ou ethnique ou régional dans le développement de la Guinée tout entière et l'épanouissement des Guinéens.

Un tel candidat existe aujourd'hui dans le champ politique guinéen. Aux Guinéennes et Guinéens de le choisir dans l'isoloir et dans les urnes. Avant cela obtenons dans les plus brefs délais le départ volontaire du condottiere et de ses boyards du CNDD du pouvoir pour être certain de bien atteler la charrue aux bœufs. Et youpi ! Pour le labourage et le développement de la Guinée.

Hé, attendez ! Ne verrouillez pas si vite cette fenêtre. Nouvelle nouvelle: le jeune opposant et leader politique, Mouctar Diallo confirme notre appréhension quant au louvoiement du pharaon du CNDD à se jouer des Guinéens et des communautés continentale et internationale sur son désistement par rapport à la présidentielle prochaine. Mouctar Diallo dénonce justement "une fuite en avant" de celui-ci qui refuse en effet de se prononcer sur sa candidature ou non à briguer la prochaine magistrature suprême.

Hé ! Le pharaon du CNDD ne lâchera pas le morceau de son propre gré, l'on vous le dit encore et encore. Il croit pouvoir échapper, lui aussi, à la justice internationale comme le président Paul Kagamé dans le génocide rwandais ou le président soudanais dans le massacre continuel de ses opposants. Ha...haaah! Des présidents criminels en exercice sont légion sur le continent. Jusque là, ces deux président africains défient et narguent la communauté internationale. Pourquoi pas le pharaon du CNDD ? Et puis on est Guinéen, non ? On ne nous montre pas le chemin de l'honneur, du courage, de la vertu, de la morale, de la dignité, de la démocratie, de la liberté, et l'on ne sait quoi encore. La Guinée est notre territoire. On connaît mieux que quiconque ce qui est bien pour notre pays et nos populations. On ne nous dicte pas ce qu'on doit faire. Allez, ouste, dehors ! Avec vos histoires de droit de l'homme, de justice, de liberté, de démocratie. Ce n'est pas ça que nos mères et nos épouses vont faire bouillir dans leur marmite. N'est-ce pas, Dadis?

Le prétendu voyant français, Gérard de Coursier, ne sait pas tout à fait tromper sur le profile du successeur du non regretté Lansana Conté. Le malin Gérard de Coursier l'avait pratiquement typé dans les journaux guinéens comme suit: c'est un jeune officier, un inconnu, il tuera beaucoup. Et pour être honnête, le malin voyant avait renchérit: il développera la Guinée. Faux. Mensonge. Manipulation politique.

C'est vrai que le pharaon du CNDD, pour ce qui est de la boucherie humaine, se révèle bien un bourreau. Il est sans scrupules pour ses victimes et leurs familles. Quant à développer le bled. Il en est incapable. C'est vrai aussi qu'il tenait bon son commerce de débit de boisson alcoolique. Mais la Guinée n'est pas un grand bar. C'est très différend entre la gestion d'un pays et le management d'un bar ou du carburant du camp Alpha Yaya Diallo.

Moïse Dadis Camara est un nigaud, un ignare, un passéiste, un bouffon, un incapable, "un pantin tout-puissant" qui piétine décorum, règles, loi et tout et tout. Il était réellement parvenu à son but: "l'anesthésie cathodique de la vie politique" dans le bled. Ignorant que "Le politique ne peut pas disparaître, il change de formes, de lieux d'exercice, d'acteurs et de scènes, il ne s'efface pas, bien que des masques parviennent à le cacher", comme le révèle Georges Balandier. Le pharaon du CNDD jouait le bouffon dans ses "Dadis sot" dans lesquelles scènes théâtrales il croyait vraiment biaiser les Guinéens et masquer le politique dont il avait suspendu les défoulements dans le pays. Et voilà que ce lundi 28 septembre 2009, il commet l'irréparable: massacre d'opposants pacifiques dans l'enceinte du stade 28 septembre et dans les rues de Cona-crimes. Quel rideau sanglant!

Le Secrétaire général adjoint de l'ONU vient justement d'atterrir à Cona-crimes pour l'enquête internationale sur le massacre de ce lundi à jamais gravé dans la tête des familles des victimes. Les autres membres de son équipe débarqueront dans les jours à venir. A l'issue de leur enquête, l'on verra bien comment le pharaon du CNDD, aidé de sa cour et de tous les "égreneurs" de chapelets à son service et autres fétichistes, va se dépêtrer de cette scabreuse et tragique affaire politique.

Parions que le pharaon et ses potes du CNDD fêteront sans pétoche leur premier 31 décembre au pouvoir? Allez ! Quelques gorgées de Johnny Walker. Cela aide à tenir dans le temps et ça noie au fond du gosier tous les soucis. Glouglouglouglou... Pharaon du CNDD, Hâman Claude Goliath Pivi, le commandant Alpha Oumar Diallo de la Marine, et les autres dignitaires du CNDD comme Moussa Keïta et Sékouba Konaté et consorts, tous à la barre du tribunal pénal international pour crime contre l'humanité et sauvage matraquage et violence inouïe sur des citoyens guinéens aux mains nues.


Benn Pepito


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Barry A., jeudi 22 octobre 2009
Merci Benn, pour avoir conseillé la rigueur et la fermeté contre le satan et sa bande de diables, au pouvoir en Guinée. A ceux qui racontent que x ou y était absent au stade au moment du bain de sang, je dis qu’ils ne méritent pas notre attention. Ils sont en retard avec notre époque et avec plusieurs autres époques qui ont précédé la nôtre.
Ibrahima dit john, mercredi 21 octobre 2009
Ben Pépito menteur... pourquoi tu mêles des gens dans tes écris alors qu`il n`était même pas à conankry comme pivi et konaté? les gens veulent des réglément de compte et mettre les gens dans la merde mais ils reussiront pas....
diop, mercredi 21 octobre 2009
Vraiment merci et encore merci pour encore de ses verites .Le seul frein pour la guinee il faut se dire une certaine verite,comme le dis souvent l un dicton la verite rougit les yeux mais ne les casses pas .Desormais que l on acceppte de se dire ce nom de dieu que l on bafoue tout les jours la verite ;felicitations et merci pour tout

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011