|
Hé, m'borré ! Votre râleur aigri bat le pavé devant les magasins dans ce froid de canard. Même pas le temps de surfer sur le net pour se marrer et noyer ses merdes en lisant au moins les ravaudages des diaspourris et autres diasripous et de tous ces millitaillons si-vils au bled qui roulent pour les oligarquaillons du CNDD.
Paraît que le militard Aboubacar Sidiki Toumba Diakité, le bourreau du massacre du 28 septembre dernier au stade du 28 septembre à Cona-crimes, a eu les couilles de décharger comme ça une légère charge de tromblon sur le pharaon du CNDD. Mon vieux! Quel rustaud! Et puis il vise mal la caboche du Méphistophélès du CNDD.
Le vieux El hadj Biro Diallo dans sa guéguerre avec le non regretté président Lansana Conté aimait dire que les tortues savent où se mordre. Eh, bien! Les militards aussi savent où se viser.
Depuis ce non surprenant coup de Toumba, ravaudeurs de fausses nouvelles et promoteurs de boucans sur l'état de santé bon ou mauvais du pharaon du CNDD alité au Maroc se pavanent sur les boulevards des sites guinéens.
A rebours de tous ces commérages, l'on a eu la sacrée chance quand même de déguster "Ignominie en Guinée", le bon plat de noël préparé par le cordon bleu Ansoumane. Il a du jus Doré dans la caboche, l'on vous dit. On ne peut qu'être d'accord avec lui quand on n'est pas un ignare charretier ou à la limite le contredire pour le plaisir de le contredire parce qu'on est tout de même sur le net. Sinon il y a vraiment du solide dans ce qu'il cancane.
Ecoutez, Ansoumane! Vous êtes valable et Jean Ziegler vous donne raison dans un de ses bouquins quand vous soutenez mordicus qu'un diplôme n'est pas "une garantie pour faire un bon gouvernant." Jean Ziegler aussi le démontre en effet en s'appuyant sur l'échec cuisant d'un gouvernement brésilien qui était congestionné de diplômés de toute facture. Mais tension... Cela ne plaide en rien comme vous le soulignez d'ailleurs en faveur des aigrefins non diplômés qui pullulent dans le landerneau de la junte au pouvoir en Guinée.
Ecoutez encore, Ansoumane Doré ! Comme vous êtes valable, vous n'intéressez pas les polémiques, les disputes, les rages dans vos paperasses. D'ailleurs on vous zappe. Allez, mettez vous de côté!
Nous, on veut se défouler sur le net parce qu'on ne peut agir directement pour gommer du tic au tac cette racaille en tenue qui tyrannise le bled.
Farfouillons encore sur le net peut-être qu'on trouvera notre bonheur.
Héhéhéh! C'est la bobine de Jacques Kourouma. Ça doit être délirant son "Kouchner, nouveau garde frontière guinéen ?"
L'on n'est pas spécialiste de la physiognomonie mais force est de reconnaître honnêtement que son double lui porte un certain secours depuis un moment dans la qualité des écrits au bas desquels il appose son nom. Mais la variance se limite là. Sinon leur contenu ne diffuse que des conneries, des impertinences d'esprit et des insuffisances intellectuelles.
Pour pourfendre le ministre français des Affaires Etrangères, l'ambivalent Bernard Kouchner, qui milite pour le non retour du pharaon du CNDD au bercail, le double de Jacques Kourouma lui fait signer du n'importe quoi sur la Révolution française pour pérorer ensuite sur la Révolution de Sékou Touré. "Disons à Kouchner et ses semblables qu’ils méconnaissent la Guinée. Que notre pays reste et demeurera celui de Samory Touré, Alpha Yaya Diallo, N’Zébéla Togba, Dinah Salifou…de Sékou Touré, Lansana Conté et maintenant de Dadis Camara. Rappelons-le lui que le 28 septembre 1958 est gravé dans la mémoire collective et dans la conscience de la majorité des Guinéens qui tiennent leur dignité humaine." Porototo! Quel bornage d'esprit! De quelle dignité humaine s'agit-il quand les populaces guinéennes sont réduites à la soumission sous la menace de militaires omnipuissants qui les insultent, les humilient, les piétinent, les affament, les brutalisent, les violent sexuellement parlant, les massacrent? Jacques Kourouma? De quelle dignité humaine parlez-vous? Etes-vous réellement conscient de la situation actuelle des populations guinéennes au patelin? Leur condition de vie? Est-ce que vous relisez en réfléchissant ce que votre double fait signer? Et puis, il nous semble que vous misez sur la reprise du commandement au bled par le pharaon du CNDD ?
Il faut être un manchot d'esprit pour refuser d'admettre que les populations guinéennes ont vraiment déprophétisé Moïse Dadis Camara, le pharaon du CNDD. Elles vaquent à trouver leur pitance quotidienne. C'est leur souci principal. Le retour du tyranneau au bled n'allégera pas leur souffrance, leur misère. Et puis le général Sékouba Konaté, l'actuel pontife du CNDD, ne rendra pas le trône au pharaon si par miracle celui-ci se remettait sur ses deux béquilles et s'embarquait pour le bled. D'ailleurs n'engageons pas d'inutiles bavardages autour de cette question.
L'actuelle préoccupation c'est de déceler les véritables intentions de Sékouba Konaté. Tout laisse à croire qu'il pêche actuellement en eau trouble et cherche à imposer, lui aussi, son commandement. Tout auréolé de son image de metteur d'ordre dans le désordre de l'armée guinéenne, Sékouba va sûrement tirer profit de la situation pour se maintenir au pouvoir. Il sait où se niche actuellement Toumba mais il ne le livrera pas au Tribunal Pénal International (TPI). Ils sont de connivence. Sékouba Konaté est un criminel au même titre que Moïse Dadis Camara dont la responsabilité pénale dans le massacre des manifestants du 28 septembre dernier ne fait pas l'ombre d'un doute.
Tous les militards du CNDD doivent être traduits devant le TPI. Hé ! Toute vie est achevée. C'est pourquoi le pharaon du CNDD n'a pas le droit d'expirer au Maroc ou ailleurs avant de répondre de ce qu'on lui reproche devant le TPI. Qu'on le soigne et qu'on le trimbale ensuite devant le Tribunal Pénal International. Mais pas question de militer en faveur de sa reprise du pouvoir en Guinée. Une autre grande inquiétude pointe bien sûr à l'horizon: la force des faits vient de mettre presque fin à l'envie du pharaon du CNDD de garder le pouvoir pour lui. Mais tous ceux qui aspirent à l'avènement de la démocratie et du respect scrupuleux des droits de l'homme en Guinée doivent absolument être mobilisés en obligeant Sékouba Konaté à organiser immédiatement les premières présidentielles indépendantes, libres et démocratiques dans le bled. Nous ne devons pas nous complaire à de simples vœux exprimés par le pontife du CNDD. Que les militards quittent le pouvoir! Personne ne peut assurer aujourd'hui qu'ils vont dorénavant décharger leurs armes et s'asseoir dessus et ne plus s'en servir pour tuer et massacrer des citoyens désarmés chaque fois que ceux-ci manifesteront un ras-le-bol.
M'borré, itolomatinna! Le pharaon du CNDD, Hâman Claude Goliath Pivi, Aboubacar Sidiki Toumba Diakité, le lieutenant Moussa Keïta, le commandant Alpha Oumar Diallo, le bidasse Korka Diallo, le Général Sékouba Konaté, l'ignoble Idrissa Cherif Diaby, et consorts sont des barbares, des assassins, des criminels. Aucun d'entre eux ne doit échapper au TPI.
Le souhaitable est que le pharaon du CNDD, de son lit de convalescence au Maroc, soit évacué directement devant le TPI sans passer par le détour de Cona-crimes où il pourrait être effectivement amené à commanditer d'autres ignominies. Le pouvoir l'a rendu dingo.
Idrissa Cherif Diaby avait inculqué au pharaon du CNDD qu'"on ne peut pas prendre le pouvoir sans tuer." Ce propos d’Idrissa Cherif Diaby est passé en direct sur France 24. Ce sont là des dires qui édifient sur la monstruosité de cette junte aux commandes.
Quand le double de Jacques Kourouma continue maintenant à cirer les pompes du pharaon du CNDD au point de comparer ce tyranneau à des personnalités historiques, il se met dans la peau de ce bouffon personnage qu'est Tallius Détritus (dans "Astérix") qui fayote, qui ravaude, qui fabule, qui grenouille, qui calomnie pour le compte de son préféré. D'ailleurs, nous le baptisons à partir de maintenant, satiriquement parlant, Jacques Tallius Détritus. Et qu'il sache que le pharaon du CNDD est incomparable à Alpha Yaya Diallo, à Samory Touré, à N'Zébéla Togba, à Dinah Salifou.
Par contre le Méphistophélès du CNDD a vite fait montre de tyrannie et allait certainement égaler Sékou Touré et Lansana Conté dans leur longévité au pouvoir sans partage.
Sékou Touré était un misanthrope au pouvoir. Lansana Conté était un parvenu égocentrique parachuté aux commandes. D'ailleurs la veuve de Diarra Traoré disait que le pharaon du CNDD ressemblait beaucoup dans sa gestion du pouvoir et d'autre chose à Sékou Touré et qu'il lui rappelait aussi son défunt mari. Pour tout ça, elle avait juré au prix de sa vie de défendre le pouvoir du pharaon du CNDD. Maintenant la balle est dans son camp.
Disons que Sékou Touré, Lansana Conté et Moïse Dadis Camara sont des tyrans. "Est tyran, rapporte Augusto Roa Bastos, celui qui substitue au culte de son peuple celui de sa propre personne, sous prétexte de s'occuper du progrès, du bien-être et de la prospérité de ses sujets." Jacques Tallius n'est certainement pas d'accord. Chevauchez sa plume et aidez-le alors à sortir ce qu'il a dans le ventre.
Benn Pepito
www.guineeactu.com
|