lundi 17 mars 2008
Le naufrage d'une pirogue fait 14 morts dont 11 étudiants camerounais à Conakry
Pirogues au débarcadère

Au large de l'île de Kassa, située à sept kilomètres du continent, on a enregistré le samedi 15 mars 2008, aux environs de dix sept heures, le naufrage d'une pirogue qui transportait trente neuf passagers dont trente quatre étudiants camerounais.

Ce chavirement a provoqué la mort de quatorze personnes dont onze étudiants camerounais de la faculté de médecine à l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry. A l'arrivée des secouristes, les corps des victimes ont été repêchés et déposés à la morgue de l'hôpital Ignace Deen. Six autres passagers de la même pirogue dont trois étudiants camerounais seraient portées disparus.

A en croire un rescapé du naufrage, la surcharge de la pirogue serait la cause de cet accident qui a endeuillé l'université de Conakry et la forte communauté d'étudiants camerounais, estimée à plus de deux cent personnes, selon un ami des victimes.

Après l'accident, Dr Ousmane Souaré, ministre de l'éducation nationale, a présenté au peuple camerounais, aux parents des victimes et à l'université de Conakry, les condoléances les plus attristées du gouvernement qui, selon lui, prendra toutes les dispositions possibles pour rapatrier les corps des victimes dans leur pays d'origine qui est le Cameroun.

Ce naufrage qui a fait plusieurs victimes relance la problématique de la sécurité dans les débarcadères de la capitale où les passagers voyagent sans aucune mesure de sécurité au vu et au su des autorités portuaires.

Ibrahim Touré, correspondant de www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011