|
Ça fait vraiment pitié. Les Guinéens oublient vite ! Sinon dites-moi :
-
Quel était le groupe qui avait bafoué et changé la constitution qui avait existé jusqu’en 1962 pour enfin instaurer une dictature des plus horrible en Afrique ? De quelle ethnie était ce groupe ?
-
Quel était le groupe qui avait bafoué la constitution du PDG qui avait existé jusqu’en 1984 à la mort du barbare Sékou Toure et refusé Lansana Beavogui parce que ce dernier n’était pas de leurs ? De quelle ethnie était ce groupe ?
-
Quel était le groupe qui était contre l’arrivée d’un Soussou au pouvoir un 3 Avril 1984 pour ensuite fomenter un coup d’Etat en 1985? De quelle ethnie était ce groupe ?
-
Qui est ce leader qui a été le premier à soutenir la prise du pouvoir par Konate (Dadis n’avait que le titre de président) après le décès de Lansana Conte parce que tout simplement A. Somparé dauphin constitutionnel n’était pas des leurs? De quelle ethnie est ce leader ?
-
Quelle était la région qui s’était opposée à l’investiture d’A. Somparé comme candidat du PUP à l’élection du 27 juin 2010 tout simplement parce qu’il voulait un des leurs comme candidat? De quelle ethnie était ce groupe ?
-
Quel est ce groupe qui vient de faire un coup au CENI pour porter un des leurs à la tête de cette institution parce que tout simplement la dame qui la dirige aujourd’hui est Soussou ?
-
Quel est le candidat qui a publiquement dit que le dictateur Sékou Toure est mieux que le rassembleur Lansana Conte parce que tout simplement le premier est des leurs ?
-
Quel est le leader qui a dit qu’il pardonne les soussous parce que tout simplement Lansana Conte était soussou ? Pourquoi accuser l’ethnie soussou qui est d’ailleurs la plus tolérante et démocratique de toutes les ethnies de la Guinée ? D’ailleurs Lansana Conte ne l’avait-il pas grâcié au non de l’unité nationale ? Pourtant ce leader n’avait-il pas exécuté en 2001 ce qu’il avait raté en 1998 ? Aujourd’hui, Sekou Souapé est illégalement détenu parce qu’il a dit la vérité que tout le monde savait. Alpha est celui qui avait orchestré la rébellion de 2001 avec le soutien de Mohammed Toure lui-même descendant de sanguinaire !
-
Quel est ce candidat qui parle du soutien de trois régions à sa candidature comme si la quatrième région à laquelle il fait allusion n’était pas de la Guinée ?
-
Tout le monde a vu le comportement des représentants des « sages » de ce même groupe à la TV.
-
Comment expliquer l’absence simultanée de Sekouba et Alpha Conde lors des évènements du 28 septembre 2009 et de la tentative d’assassinat de Dadis en Décembre 2009 ?
-
Comment expliquer qu’on ne parle plus de Toumba Diakité ?
-
Comment expliquer que ce sont seulement des militaires soussous et peulhs qui ont été arrêtés, torturés et tués après la tentative d’assassinat de Dadis ?
Chers compatriotes, Sekouba a voulu voyager sur le Liban pour donner l’occasion à Alpha et son groupe d’introniser Lounseny avant l’élection du 19 Septembre. Mais comme cela à échoué, il a repoussé l’élection pour mieux sauter ! Son discours avant son départ pour le Mali n’était que trompeur. Le plan était d’introniser Lounseny après son départ. Et c’est ce qui a été fait !
Sekouba doit partir pour le bonheur du peuple. Trop c’est trop !
Malgré mon jeune âge, et comme beaucoup de Guinéens à travers le monde, j’ai une carrière bien rémunérée. Je travaille en tant que « Solutions Architect » pour l’une des plus grandes institutions bancaire aux U.S.A. J’ai ma propre maison et je réside dans l’un des meilleurs districts aux U.S.A avec ma petite famille.
Je parle couramment pulaar, soussou, et malinké. J’ai des belles-sœurs soussous, et des beaux-frères malinkés. Je suis donc loin d’êtres ethno. Je n’incite point à la division. Et je ne suis point contre une région ou une ethnie ! Mais je suis contre les hallucinations d’une minorité d’un groupe qui se croit être plus guinéen que tout autre.
Quel était ce groupe qui traitait Lansana Kouyaté de souillé parce qu’il est tout simplement issu de l’honorable lignée des djelis du grand manding ?
Je suis un peulh et Helayanké de Timbi Touni. Donc noble ! Malgré cela, je ne me considère point comme étant supérieur aux autres Guinéens.
J’ai voté UFR au premier tour et je suivrai la consigne de mon leader au second tour pour le bonheur du peuple de Guinée.
Je remercie le tout puissant Allah de m’avoir donné l’occasion d’être là où je suis aujourd’hui. Je prie Allah de guider nos pas vers la lumière et de faire raisonner nos compatriotes qui sont dans les ténèbres.
Vive l’unité entre les Guinéens !
Vive la démocratie !
Abdoulaye Aziz Bah, Ohio USA Président et membre fondateur de JRGG (Jeunesse Républicaine pour une Guinée Gagnante)
www.guineeactu.com
|