 |
Face aux agissements de l’équipe de la Marionnette Ahmed Tidjane SOUARE contre les journalistes indépendants, en l’occurrence M. Thiernodio DIALLO et ses collaborateurs du Journal la Vérité, M. Souleymane DIALLO, Pdg du groupe Lynx-Lance, l’Association Guinéenne des Sans Voix – l’Aguisav – s’insurge et condamne sans équivoque cette dérive dictatoriale du régime sanguinaire du despote Général Lansana CONTE.
Nous ne sommes pas du tout surpris de ces multiples intimidations et interpellations ces derniers temps, dont sont victimes les Journalistes. Mais nous sommes vraiment choqués. Nous trouvons ces pratiques inacceptables et inquiétantes après les évènements sanglants du 22 Janvier 2007.
Après le départ du Gouvernement de Consensus sous Lansana KOUYATE, ceux qui croyaient et fondaient tous leurs espoirs en cette équipe de grands prédateurs sous SOUARE, sont maintenant servis. Nous estimons qu’ils sont maintenant édifiés. Cette équipe qu’ils considèrent ’’gouvernement de large ouverture’’ est entrain d’accomplir sa vraie mission que les naïfs ignoraient.
Laquelle mission est de perpétuer et pérenniser le système dégradant du Général Lansana CONTE : le système qui affame et tue notre peuple sans eau, ni courant électrique, ni nourriture, ni équipement et médicaments dans nos formations sanitaires, le système qui vandalise nos ressources minières, le système qui érige corruption et détournements des deniers publics en système de gouvernement et l’enrichissement illicite des clans, le système qui viole de manière flagrante les Droits les plus élémentaires de l’Homme, le système dont l’impunité et la médiocrité sont de rigueur, le système qui détruit l’autorité de l’Etat, le système qui organise les mascarades électorales, dont les résultats manipulés, sont proclamés sous couvre-feu, des manifestations de protestation réprimées sans pitié dans le sang et la désolation, le Pup proclamé toujours vainqueur, malgré son impopularité notoire, le système qui viole la loi et les principes républicains, le système dans lequel la libre expression est et reste un risque dangereux, le droit de la presse indépendante, le quatrième pouvoir, toujours bafoué …
En cette circonstance, nous attendons la réaction ou la décision des Jean Marie DORE de l’Upg, Cellou Dalein DIALLO – El Hadj Mamadou BA’ de l’Ufdg, Sidya TOURE de l’Ufr, El Hadj Ousmane BAH de l’Upr, El Hadj Aboubacar SOMPARE – Sékou KONATE du Pup, la Société Civile (Cnosc) de Ben Sékou SYLLA, et autres suppôts qui font partie du ’’gouvernement d’union nationale’’ de SOUARE, et qui le soutiennent aveuglement au détriment du vaillant Peuple de Guinée.
Sur ce, nous, de l’Association Guinéenne des Sans Voix – Aguisav, faisons appel à la mobilisation générale des Forces Vives de la Nation pour défendre la liberté de la Presse, l’un des grands piliers de la Démocratie, en danger dans notre pays la Guinée. Personne ne le fera à notre place.
De passage, nous rappelons que la maladie du Général Lansana CONTE ne doit pas trop distraire les Guinéens, qu’il soit sain ou malade, vivant ou mort. Si l’équipe SOUARE veut faire de l’état de santé du Président de la république un tabou, c’est leur affaire à eux, les membres du gouvernement.
Seulement nous, nous devons nous donner la main, nous unir et nous battre pour le départ immédiat et définitif du Vieux Général et de tout son système pourri et dégradant qu’incarnent la Marionnette Ahmed Tidjane SOUARE et consorts. C’est en cela qu’il y a le salut de nous tous.
Vive la Presse guinéenne, ennemi numéro un de la dictature contéenne!
Vive la Guinée démocratique unie et prospère!
Conakry, le 19 Décembre 2008
Le Bureau Exécutif de l’Aguisav – La Voix des Sans Voix pour www.guineeactu.com
|
 |