mardi 17 février 2009
Le harcèlement contre le Président de l’UFDG continue

M. Abdoulaye Dalein DIALLO, opérateur privé guinéen, a reçu une visite surprise et musclée des militaires du CNDD lourdement armés le dimanche 15 février 2009 vers 11H30, à son bureau sis au quartier Foula Madina, dans la commune de Ratoma.

M. Abdoulaye Dalein, est accusé d’avoir caché des armes et des véhicules volés à l’Etat que son cousin le leader de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein DIALLO, lui aurait confié.

Les militaires, dès leur arrivée sur les lieux, ont mis à plat ventre tous ceux qui étaient sur place avant de procéder à une fouille systématique des lieux. Entretemps, M. Abdoulaye Dalein est venu sur les lieux et a trouvé les militaires armés en train de terroriser ses travailleurs. Aussitôt le chef de mission, un adjudant chef membre du CNDD, qui répond du nom d’ « excellence », se dirige tout droit vers lui: « où sont les 4X4 VA qui étaient là et que Cellou Dalein vous a confiés ? ». M. Abdoulaye Dalein est tombé des nues: « il n’y a jamais eu de 4X4 VA dans ce garage. La seule 4X4 qui est là, c’est la mienne qui est bâchée ici ». Aussitôt, un militaire se dirige vers le véhicule indiqué et enlève la bâche, et d’ajouter « c’est celle-là même que Cellou Dalein a réformée ».

M. Dalein a sorti alors tous les documents du véhicule: une PRADO, achetée à Bruxelles comme l’atteste les documents de la douane. Cette piste n’ayant pas mordu, les militaires le conduisent dans le bureau pour continuer l’interrogatoire : « Où sont les armes que vous cachez ici ? » lance l‘adjudant chef.

« Il n’y a jamais eu d’armes ici, nous ne travaillons pas avec des armes, les armes sont avec vous les militaires » répond-il.

Le bureau est mis sens dessus dessous : tiroirs et meubles cassés. Bilan: 5000 euros et 20 000 000 Fg emportés, ainsi que le matériel informatique et la PRADO du patron des lieux. Pourquoi, une telle Opération contre Abdoulaye Dalein ? Serait-il victime collatérale de l’acharnement du CNDD contre Cellou Dalein DIALLO ? Rien n’est moins sûr, même s’il n’y a rien qui les lie dans le cadre de ses affaires.

Il vous souviendra simplement que le 1er Janvier 2009, Elhadj Cellou Dalein DIALLO, avait reçu en une journée, deux contingents de militaires lourdement armés toujours à la recherche d’armes et de mercenaires que le leader de l’UFDG aurait planqués chez lui. L’une des missions avait même voulu l’embarquer pour une destination inconnue. Il a fallu la détermination des militants du Parti massivement mobilisés ce jour-là pour les empêcher d’exécuter leurs plans. Même si des excuses avaient été présentées à l’époque par différentes délégations du CNDD et du gouvernement, on constate que, malgré tout l’acharnement contre le leader de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein DIALLO continue de plus belle. Une situation grave qui interpelle aujourd’hui tous les militants, responsables et sympathisants du Parti.  

A suivre…

Source: DIALLO Maladho  www.ufdg.org
 
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
diallo madiou bruxelles, jeudi 19 février 2009
je vois l injustuce ,de c jété sur les b1 d` un simple citouayen , qui n` a rien fait , du mauvais ,;c busarre dans ce pays ou les hommes politiques sont ent treyings ; ou la liberte d ` expression est une conspiration ou les epidemies policère qui se promène sans lèsse ; je dirais si ya 1 malfetaire dans ce pays c` est belle et b1 ,eux , les accusateurs ,ils accusent , sous prètexe qu` ils font leurs travaille ,pourquoi pa avec alpha condé ou autres perssones que cellou ,ce de la foutaise ,. de la part de diallo madiou ,de bruxelles (belgique) tel 003294743809.
Julien Yombouno, jeudi 19 février 2009
Attention ! en politique tout est possible. Dalein peut bien organiser de tels scénarios pour se faire passer pour victime. Sinon, est-il plus important politiquement parlant que Ba Mammadou, Ba Oury, Alpha Condé ou Sidya Touré, pour que le CNDD ne s`acharne que contre lui seul?
Issiaga DANSOKO, mercredi 18 février 2009
Cellou est certes le plus compétent, le plus populaire etc., mais avant de vouloir présider la Guinée, il faut qu`il nous dise d`où viennent ses camions, citernes, remorques et immeubles. Il doit nous dire, comment, à combien et à qui il a "acheté" la résidence d`Etat de Landréah. Quand il aura fini d`expliquer tout cela, il pourra se présenter à la présidence de la Guinée.
De, mercredi 18 février 2009
il n`y a pas à chercher midi à 14H00. Le but est clair et net c`est à Cellou qu`on s`attaque. Car il est le plus compétant de tous. Que le Dieu Tout Puissant Juge et Tranche. Amen
DAOUDA, mercredi 18 février 2009
IL FAUT que les Guinéens sachent que l`ont peut porter plainte contre les autorités et l`Etat au près de la cours de la CEDEAO.IL faut que Dadis sachent que le droit d`interpeller un citoyen est du domaine du procureur,donc de la justice qui n`est pas en principe sous l`autorité de l` ETAT.C`est un pouvoir à part.Si DADIS et le CNDD veulent promouvoir la démocratie,c`est par la qu`il faut commencer.Des militaires n`ont pas pour mission de faire des descentes chez des citoyens encore moins les convoquer.ILs n`ont pas de pouvoirs de police,ils ne sont pas officiers de police judiciaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Quand le droit sera -t-il dit en GUINEE?
mamoudou, mercredi 18 février 2009
l`objectif de dadis est clair: disqualifier cellou coute que coute. Nous ne l`accepteront jamais. S`il a des preuves contre cellou, il n`a qu` à les sortir. un point un trait. c`est arce qu`il n`ont rien de palpable contre lui, qu`il s`emploie maintenant à semer la zizanie histoire de disperser et décourager les militants de Cellou. ce n`est pas fortuit. c`est parce que à une élection transparente ou pas en Guinée, personne ne peut battre cellou. dadis et ses parrains cachés dans l`ombre le savent. ne nous laissons pas distraire:CELLOU EST NOTRE CANDIDAT NATUREL ET LE SEUL AUOURD`HUI CAPABLE DE COMPETIR ET GAGNER FACE AUX AUTRES PRETENDANTS. NOUS L`OUBLIONS JAMAIS. continuons le combat dans l
DAOUDA, mardi 17 février 2009
Si les syndicats,les forces vives laissent le CNDD harceler Cellou,ils se mettent le doigt dans l`oeil!Après Cellou ce sera l`un d`entre eux.Nul n`a le droit d`etre persecuté et inquiété parceque tout simplement des delateurs racontent n`importequoi et utilisent le CNDD pour regler des comptes!QUE DADIS SACHE que sekou touré et conté seront à jamais du passé,et qu`aucun chef d`état ne jouera plus jamais au potentat!Il n`a rien compris et qu`il se laisse manipuler il finira dans la violence
alaji, mardi 17 février 2009
Il est vrai qu`il ne faut pas s`acharner sur Cellou Dalein tant que sa responsabilité n`a pas été rétablie dans les vols commis, lui comme tous les autres. Mais de là à appeler les militants à se mettre sur pied de guerre, je crois que c`est là une attitude que Dalein lui-même n`approuverait pas. Évitons les propos aux conséquences dommageables pour tous. S`il s`avère que Dalein a volé,il l`assumera devant la justice comme tous les autres citoyens de ce pays qui se cherche une autre façon de se gouverner. Alors il reviendra aux militants de se trouver un autre candidat pour l`UFDG qui ne manque nullement de cadres... Wassalam
Souleymane Diallo, mardi 17 février 2009
Je pense qu`il honnêtement impossible de défendre l`idée que Conté n`a rien fait de mal et que Cellou qui exécutait les ordres de Conté est le voleur. Le problème de ceux qui tirent les ficelles dans l`ombre est ailleurs. Cellou dérange les ambitions de ceux pour lesquelles les prochaines présidentielles restent la dernière chance. Si le CNDD et son président sont sous les ordres d`hommes politiques cachés dans l`ombre et qu`ils agissent par procuration, ils doivent méditer ce qui est arrivé à la Côte d`Ivoire: on a voulu dans ce pays écarter un candidat potentiellement gênant et de façon tout à fait arbitraire et cela a plongé le pays dans une guerre dans laquelle il tente péniblement de sortir depuis 7 ans. J`espère que le CNDD et son président vont éviter cela à la Guinée. Ils savent très bien où sont les voleurs et les responsables des malheurs de la Guinée. Alors, ils doivent avoir le courage de dire non aux mains occultes qui s`agitent dans l`ombre et conduire la transition de manière transparente et équitable. Si non ils seront responsables de tout ce qui adviendrait.
Barry Alpha Oumar, mardi 17 février 2009
Madames et Monsieurs Chers compatriotes C,est avec beaucoup de regret que j,ai appris la decente misclee des militaires chez Mrs Abdoulaye Dalein.Je suis un militant de l.UFDG depuis lors qu,il etait l,UNR parceque tout simplement les idees du doyen Ba Mamadou me conviens.Je comprend que la demarche de ses militaires ne feront que diviser le peuple de Guinee de plus,parceque je vois pas pourquoi on ne parle que de Mrs Cellou et pourtant il y,en a b plein qui on travailler sans succer avec le feu Conte,et la famille de Conte?bref pourquoi veulent ils faire comprendre au peuple de Guinee que le feu General Conte n,a rien vole.Je me rappelle du proverbe du feu Seku Toure qui disait que:(le silence devant le crime comis a sa part de respossabilite devant le cime comis).Pour conclure,je demandreai a tous les responsable de l,UFDG d,etre tres vigilent,et a Mrs Cellou d,aller voir en personne le capitaine Dadis et les membres d,audite pour qu,il nous laisse en fin en paix.Nous n,avons pas de temps a perdre,les elections c,est pour bien tot.Au doyen Ba Mamadou de prendre les choses en main.si les accusations se miltiplie contre Mrs Cellou,qu,on presente un autre a la place de Mrs Cellou car nous sommes et resterons UFDG merci

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011