|
Le gouvernement empêtré dans ses contradictions tente vainement de falsifier la vérité au sujet de la violation du domicile d’El hadj Cellou.
D’abord le Général Bouréma CONDE Chef d’Etat-major particulier du Président de la République ne nie pas les faits, mais exclut la participation des éléments de la garde présidentielle à cette opération. Rappelons que le Général CONDE est l’ancien gouverneur de la Région de Nzérékoré et également membre éminent du CNDD.
Le Ministre de l’Information M. Dirius DORE de son côté affirme à la RTG que les 9 militaires incriminés sont des malfrats déguisés.
La RTG fait intervenir des « témoins » s’exprimant en soussou pour dire qu’un micro-ordinateur et 600.000 francs ont été dérobés.
Guinée24 diffame le chauffeur d’El hadj Cellou, Misbaou, en lui prêtant des propos qui ne corroborent pas les multiples témoignages des personnes qui étaient sur les lieux.
L’embarras gouvernemental est évident. Mais au lieu de créer un climat propice à l’apaisement, les autorités reconnaissent implicitement qu’elles pataugent dans des contre-vérités dévoilant ainsi leur méthode d’intimidation contre les membres de l’UFDG.
Conakry le 13 mai 2011
La Cellule d’Information de l’UFDG
www.guineeactu.com
|