dimanche 27 juin 2010
Le Gbassikolo.com est né !
Ismael Souare

La liberté d'opinion est une farce si l'information sur les faits n'est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l'objet du débat",  Hanna Arendt dans " la crise de la culture, (1968) m, vérité et Politique

Chers compatriotes,

C’est avec bonheur et humilité que nous vous annonçons la création d'un site d'information et de débat, dénommé le Gbassikolo.com. Notre démarche n'est guidée que par l'impérieuse nécessite d'offrir à nos compatriotes, une plate forme d'information et d'échange sur ce que nous avons tous en commun, la Guinée.

Pourquoi maintenant?

La question à son pesant d'or, d'autant plus que, des sites d'informations générales animés par la même intention, il en existe  déjà, et pour certains, depuis une dizaine d'années. Ces sites, c'est le lieu de le dire, font preuve de prestations et de professionnalisme inestimables. Il faut les en féliciter!

En ce qui nous concerne, nous croyons en effet, que pour une Guinée qui se veut désormais résolument tournée vers la démocratie,  l’Etat de droit et le droit à la libre expression des opinions, qu’il n y a jamais un organe d’information de trop ! Tout au contraire, pour éviter que notre pays ne renoue avec ses démons du passé, la création et la  promotion d’organes de presse, véritables supports de débats pour une culture démocratique saine, devraient être soutenues et encouragées par tous.

Nous ne sommes donc pas un site de plus ! Nous sommes un organe d’information qui, à l’aube d’une ère qui se veut désormais à notre portée; en prélude à un évènement qui se veut historique, souhaite célébrer et accompagner la date historique du 27 juin 2010, en créant un site d’informations générales et de débat, dénommé gbassikolo.com. Une ambition, vous en conviendrez, chers compatriotes, noble et patriotique. Toutefois, une ambition comme une autre, si elle devrait faire fi de toute éthique liée à l'exercice du noble métier qu'est d'informer en toute objectivité.

C'est pourquoi, se voulant totalement indépendant de quelques intérêts que ce soit et exclusivement au service de ses lectrices et lecteurs, l’équipe de gbassikolo.com (multidisciplinaire et venant de sensibilités ethniques multiples) s’est fixé comme objectif, « de contribuer, avec des confrères responsables » à la culture du débat dans notre pays.

Notre devise?

« Les faits, rien que les faits. » Et pour y parvenir, nous avons opté, non seulement pour un traitement impartial de l’information, mais aussi et surtout, pour une participation active de toutes et de tous ceux qui le souhaitent, au débat touchant l’intérêt national.

Vous en déduirez, chers compatriotes, que notre ambition est à la mesure du défi que le peuple de Guinée s’apprête à relever le 27 juin 2010, par la tenue d’élections libres, transparentes et acceptées, nous l’espérons, par tous.

C'est dire que la Guinée d'après 27 juin, nous appartiens à tous, contribuer à sa consolidation, est un devoir patriotique. Pour notre part, nous avons choisi d'y contribuer par la création de ce medium d'information que nous espérons mettre au service de toutes et de tous.

Chers compatriotes, voici votre site, le Gbassikolo.com! Il se confie à vous. Il sera, ce que vous en ferez.


Ismael Souare
Fondateur du site Gbassikolo.com


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Boubacar Sylla, lundi 28 juin 2010
Merci Mr. Souare. Je viens de prendre connaissance de la naissance de votre cite. Je vous felicite de cette initiative, car l`information est la cle de voute de tout developpement. Pour ma part je suis tres heureux comme tout Guineen aspirant a la liberte d`expression et en quette d`information. Je vous rassure que nous (les Guineens) feront bon usage du nouveau ne des medias nationeaux. Mes recommendations: Les guineens vivent dans la misere, l`amertume, l`aigreur. Tout cela inflige par d`autres Guineens. Il faut donc reconciler les Guineens. Ainsi vous eviterz les debats incendiaires a indexation ethniques, les injures personnelles. Les guineens ont beaucoup de raisons pour etre faches, aigris et beligerants. je les demande de la patience! Nous aurons bientot un Etat de Droit, lequel donnera naissance a un pouvoir Executif, judiciaire et legislatif tous independants des uns des autres. Le peuple sera retabli dans son droit.
Taniko, lundi 28 juin 2010
BARAVO!!!
Diallo M, dimanche 27 juin 2010
Gute Arbeit, Alter! Un beau design et surtout des couleurs agreables! Toutes mes felicitations et tous mes encouragements. Bon vent!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011