vendredi 17 septembre 2010
Le disque court de Sékouba et le slam de Dieng
Sékou Oumar Camara

Ceux qui – au nombre desquels je suis – attendaient que Sékouba Konaté prenne enfin ses responsabilités de Chef de l'Etat par intérim en sont pour leur grade. Mal inspiré, Tibou a commis l'un de ses plus plats textes pour son général adoré. Je ne sais si c'est parce que le doyen Bokoum l'avait transformé en cotonnade par la magie de la plume, il y a quelques jours de cela, mais le tigre est tombé à mille lieues de sa proie. Sékouba s'est adressé aux guinéens comme s'il n'était qu'un simple observateur de la tragédie qui se joue actuellement sur les scènes de Conakry et des restes de la Guinée.

Qui donc dirige ce pauvre pays? C'est la question que je me suis posée après avoir lu et relu l'oraison funèbre de Ben Sékou Sylla (paix à son âme!) et du second tour de l'élection présidentielle (qu'il aille donc aux calendes grecques!). Sékouba Konaté n'est responsable de rien. Si la Transition s'embourbe, c'est la faute à personne. D'ailleurs, ce n'est plus l'hyper-gradé surtitré qui répond de la Guinée mais les candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé. Un paragraphe de plus, Sékouba cédait son fauteuil aux deux candidats! C'est d'ailleurs une solution proprement guinéenne à envisager, eu égard à l'irresponsabilité et à incompétence des gouvernants de l'heure. Dans un pays où le compromis est synonyme de compromission, une présidence bicéphale peut très bien succéder à une autorité acéphale.

L'enfant de Sana n'est peut-être pas un garçon boucher venu de Koulé ou de Kati mais constatons tout de même, avec Le Sage de Bandiagara, que « tout le monde n'est pas bon pour n'importe quelle tâche. Les rôles sont partagés par la Providence intelligente ». Vivement donc la main de Dieu pour repousser celle du Diable, qui ne se lasse pas d'infliger des gifles à ma pauvre Guinée! Si Sékouba Konaté ploie sous les charges qui pèsent sur ses solides épaules, à cause d'un souffle de plus en plus rare en Guinée et qu'il faut aller chercher au Maroc, alors la communauté internationale (toujours elle) doit pouvoir manifester un peu de compassion à son égard: il faut peut-être libérer le soldat Konaté.

Son disque est usé. Seul Pathé Dieng a en besoin pour ses inimitables slams.

Le doyen BML du Le Lynx, évoquant Lansana Kouyaté, avait décerné à ce dernier le CAP d'artisan du verbe. A Pathé Dieng, je décerne le premier prix d'industriel du verbe!

Le Directeur des opérations de la CENI est à l'évidence plus à l'aise dans les habits du dialecticien que dans ceux du technicien. Il y a, à peine quelques semaines, il était fin prêt pour aligner des files de guinéens affamés et assoiffés devant des urnes vides. Depuis hier, nous savons, de par la bouche high-tech du Dirop, qu'il a besoin de 72 heures multipliées par nombre d'ennuis pour savoir où il veut nous conduire.

En attendant que Pathé Dieng finisse de slammer sous les airs d'un tigre rêvant de villégiatures Tigréennes, nous pouvons toujours camper tranquillement derrière nos positions et nos champions. Histoire de ne pas brûler les restes de la patrie.


Sékou Oumar Camara
Citoyen guinéen


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
SOC, lundi 20 septembre 2010
Il y a des tarés qui ont le don de m`irriter! Je voudrais donc dire quelques mots aux écervelés...Il y a plusieurs passerelles entre les réseaux familiaux et amicaux de Sékouba et de moi-même. Si j`étais comme la majorité des guinéens (élevés dans les courbettes et les bassesses), je serai au chaud dans la cour de Sékouba. Mais, je ne mange pas de ce pain...Mon rêve était de voir Dadis entrer dans l`Histoire. Inutile d`entrer dans les détails et d`expliquer combien de fois ce bonhomme m`a déçu. Mon rêve actuel est de voir Sékouba entrer dans l`Histoire. Quelque soit ce qu`on peut dire de Sékouba, quelque soit ce qu`on peut lui reprocher, la Guinée a une dette vers lui. Au moment où Sékouba, au risque de perdre sa vie, à décidé de prendre seul la responsabilité de sortir la Guinée de l`impasse, nous étions au fond du gouffre. Pour cela, il mérite le respect de tous!...Moi, je souhaite le meilleur pour Sékouba; je souhaite qu`il quitte le pouvoir sain et sauf; je souhaite qu`il réussisse à passer le témoin au président que les guinéens auront librement et démocratiquement choisi; je souhaite que Sékouba, après quelques années de repos et de formation (il a besoin de coaching et de culture générale) devienne un faiseur de paix...Sékouba, de par son parcours militaire, peut servir la paix en Afrique. Il peut être un "ambassadeur" de l`UA/ONU...C`est ce que je souhaite pour Sékouba. Quant aux imbéciles, je leur souhaite de crever et d`aller en enfer! SEKOU OUMAR CAMARA
SOC, lundi 20 septembre 2010
Je sens que je vais pas dormir aujourd`hui...Qui êtes-vous Man In Power pour me demander la filiation de mes parents???? J`espère que vous aurez le courage de me révéler votre identité. Je tiens à relever le défi!!!! Vous verrez ainsi que je suis non seulement plus riche en arguments que vous mais que, côté naissance, seule la loi fait de vous et de moi des égaux. Je vous attends!!!!!
SOC, lundi 20 septembre 2010
MIP, concernant votre premier commentaire, je laisse le soins à quelqu`un qui est encarté à l`UFDG de répondre...Votre petitesse d`esprit saute aux yeux: "si t`es pas avec vous, t`es contre nous"...Franchement, allez au Diable, je n`ai que faire de gens comme vous. Et surtout, j`espère que vous n`êtes pas un militant du RPG mais un de ces agités de la Toile, qui se croient obligés de parler au nom des autres. Le RPG mérite mieux que des gens qui s`abritent derrière des pseudos ridicules et qui reconnaissent être à court d`arguments. Maudits soient des gens comme vous!!!!! Vous pensez que mes gênes ou mon milieu familial déterminent mes opinions? Vous pensez que j`écris pour plaire ou nuire à quelqu`un? Je n`ai que faire des cerveaux ramollis! J`exerce mon droit à la parole et je m`en fout que des gens sans scrupules et sans arguments trépassent de haine!!!! Mourrez zt allez en enfer, Man In Power et tous ceux qui lui ressemblent! Non mais..."c`est anormal...". Vous êtes une ordure, Man In Power. J`aurais souhaité vous avoir en face de moi pour vous le dire. Que Dieu fasse crever de suite tous les imbéciles et qu`Il protège la Guinée!!! Allez au Diable!!!!
SOC, lundi 20 septembre 2010
Man In Power, puisque tu me tutoies, permet-moi donc de te tutoyer. En principe, seul un bâtard peut avoir honte de sa filiation. C`est pourquoi, je te propose de faire publier sur ce site un scan de ton extrait d`acte de naissance et une copie de ta carte d`identité. Après toi, j`en ferai autant!
Man In Power, lundi 20 septembre 2010
SOC, je concede que vous etes plus riche en argument. Cependant, si tu nous disais de quelle village exactement tu viens de la guinee, les filiations de tes parents, on comprendra mieux ton raisonnement et tes motivations. C`est anormal cette demarche ailleurs mais pas en guinee pour comprendre les motivations des uns et des autres
Man In Power, lundi 20 septembre 2010
Je ne saurai parler de retard dans la conduite de cette transition. Si retard il y a, l`ufdg ne peux s`en prendre qu`a elle meme vu que ce parti s`est toujours oppose a toute transparence pour ce scrutin. Au lieu d`appuyer la ceni, il s`est mis a tire a boulet rouge sur Alpha, Jean Marie Dore et maintenant sur Konate. Il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire, bientot le monde ou tous ceux qui s`interesse a la guinee le saura. Il y a une idee diabolique derriere tout ca. L`idee c`est de faire assez de bruit (sur les radios, sur les sites d`opinion, les rumeurs) pour faire croire que ce parti a des assises et qu`il a eu 44 per cent au premier tour. Or avec la condamnation des voleurs de pv, l`opinion vient d`etre situee que ce parti est tres loin de ce qu`on veut nous faire croire. Continuez a diffamer Alpha et les autres, cela ne fera que renforcer nos convictions car le mal est du cote de l`ufdg.
SOC, lundi 20 septembre 2010
Ci-après, le texte d`un ami à moi, publié sur boubah.com. Un esprit lucide. Les passionnés et autres fous des dieux de la brousse trouveront toujours à redire. Bonne lecture à ceux que Dieu a doué de Raison! ....La belle transition commencée le 15 janvier 2010 à Ouagadougou a du mal à prendre fin. Juridiquement prévue pour six mois, la transition politique est à son neuvième mois et rien n’indique sa fin prochaine. En vérité, tout était beau dans cette transition jusqu’à la contestation des résultats provisoires du premier tour de l’élection présidentielle par les femmes de l’UFR et du PEDN. Le RPG, après avoir demandé à la Cour suprême d’entériner les résultats provisoires de la CENI, s’est par la suite rebiffé…. Les deux incendies successifs de l’entrepôt de la Commission électorale nationale indépendante situé à l’intérieur du Camp Almamy Samory Touré et d’un bureau de la Force spéciale de sécurisation du processus électoral, loin d’être anecdotiques, montrent à ceux qui en doutaient encore à qui profite véritablement l’enlisement politique. Qu’on ne s’y trompe pas, la surenchère politique pour une organisation parfaite du deuxième tour, qui fait prolonger le bail des organes de la transition, profite plus au président de la transition, à l’Armée guinéenne, au premier ministre, aux membres du gouvernement de transition, aux membres du conseil national de transition qu’à leurs auteurs. Aussi, le vote au fort relent communautariste du premier tour, qui a mis en finale les deux candidats qui cristallisent, malgré eux, les deux communautés les plus irréductibles du pays, est en train de justifier le report sine die de la date du second tour. On avance désormais qu’aucun des deux candidats n’acceptera les résultats de l’élection, quelles que soient sa durée et sa perfection. Pour les uns, il s’agit de la deuxième mi-temps du même match, qu’on ne peut donc pas changer d’arbitre. Pour les autres, il s’agit d’un autre match, une finale plus précisément, et qu’on peut, par conséquent, changer d’arbitre. Mais, aucun d’eux n’a encore réalisé qu’on est déjà dans les prolongations de la finale et que, si rien n’est fait, le match risquerait de finir sans qu’ils ne se rendissent compte. Une transition mal faite ou mal achevée en appelle fatalement une autre. Dadis et ses affidés qui avaient encouragé la surenchère politique autour de sa candidature l’ont appris à leurs dépens. Amadou Tham Camara
SOC, lundi 20 septembre 2010
MIP, un cadeau pour vous. Dans le JA n°2593 du 19 au 25 septembre 2010, voici ce qu`on peut lire à la page 12: "Certes, la Ceni n`a pas pu s`acquitter de sa mission comme elle s`y était engagée. Mais, à sa décharge, le climat pesant de ces dernières semaines l`a empêchée de se consacrer à sa tâche avec autant de diligence qu`elle l`aurait voulu. Attaquée de toutes parts et accusée de partialité, l`institution, déstabilisée et menacée d`implosion, s`est en effet d`avantage souciée d`organiser sa défense que de préparer le scrutin"....A la lecture de ce passage de l`article intitulé "Guinée: le syndrome ivoirien", je me suis dit que j`ai peut-être été un peu dur à l`égard du slammeur Pathé Dieng...
SOC, lundi 20 septembre 2010
MIP, je vous invite à faire une introspection: De vous et de moi, qui est vraiment ethno? Moi, j`ai mille et une raisons de ne pas l`être...cessez donc d`en rajouter à la confusion!
Man In Power, lundi 20 septembre 2010
Le probleme de la guinee n`est cause que par ces propres fils qui brillent par leur impartialite, leur elan ethnocentriste sans egal au monde. La CENI, une institution independante de la transition vient d`informer publiquement son incompetence a organiser des elections le 19 sept 2010 et la tous les militants d`un parti va t en guerre sortent sous terre pour verser leur incomprehension sur le general konate que l`on traite de tous les noms d`oiseaux, sur Jean Marie, sur le president de la cour supreme. Le point commun entre ces personnages est qu`il ne sont pas ...........!!!!!!!!!!! Alors continuer a vous mentir vous meme, vous ne pourrez plus tromper personne.
SOC, dimanche 19 septembre 2010
M.DIALLO Habib, juste une petite précision pour remettre les choses à l`endroit: en ce qui concerne les thèmes, ce n`est pas la disette chez moi. Mon cerveau fonctionne normalement et à plein régime. Vous pouvez même être l`un de mes thèmes favoris. Mais je ne vous le souhaite pas! Par respect pour les lecteurs de ce site, je vais continuer dans ma paresse intellectuelle...Je vous souhaite une bonne soirée!
SOC, dimanche 19 septembre 2010
Je voudrais demander publiquement un service à la Rédaction de Guineeactu.com. Je voudrais que la Rédaction de Guineeactu.com sollicite une interview de M. Mamadou SYLLA, premier président de la Cour suprême. Entre autres questions qu`elle voudra bien lui poser, lui soumettre les préoccupations suivantes: 1. Etant donné qu`en matière de contentieux électoral, le juge a un grand pouvoir d`investigation, est-ce que, dans le cadre du contentieux relatif au scrutin du 27 juin 2010, la CENI a transmis tous les PV de centralisations? 2. Dans l`arrêt que la Cour suprême a rendu concernant le même scrutin, elle indique que les PV de Kankan, de Lola, de Mandiana, de Matam et de Ratoma ne lui ont pas été communiqués. Dans cet arrêt, la Cour suprême ne précise pas si elle a ou n`a pas demandé la communication de ces 5 pièces. M. le premier président peut-il nous dire si effectivement la Cour suprême a demandé la communication de ces 5 pièces? 3. Etant établi que les 5 pièces en question n`ont pas été communiquées, est-ce un refus de la CENI? 4. Pourquoi la Cour suprême n`a-t-elle pas fourni les motifs de la non-transmission de ces pièces, soit dans l`arrêt qu`elle a rendu, soit dans un communiqué de presse?
SOC, dimanche 19 septembre 2010
M. Diallo Habib, je vous remercie pour le compliment. Je profite de l`occasion pour vous encourager dans votre bassesse morale et dans votre ivresse militante. J`ai d`autres chats à fouetter...
Diallo Habib, dimanche 19 septembre 2010
SOC se trouve un nouveau theme. Paresse intellectuelle. On fait preuve de mutisme pendant longtemps lorsque le RPG etait seul a affirmer l`incompetence de la CENI et l activite criminelle des cadres de la CENI. Le probleme en Guinee se trouve au niveau de la non pratique de la verite par ceux qui estiment etre des cadres. Oui Sekouba est responsable de sont inaction car il aurait du virer les cadrs incompetents et voleurs de PV de la CENI ou tout au moins supporter une politique de l`obligation de resultat de la CENI. Mais helas, s`il avait fait cela on l`aurait traiter de supporter du RPG.
Abdoul.H, samedi 18 septembre 2010
Je continue encore à accorder le bénéfice du doute à Sekouba et à croire qu’il reste fidele à ses engagements. Cela dit, l’une des dimensions fondamentale de la compétence d’un homme aux commandes est bien le LEARDERSHIP. Or, selon toute vraisemblance, cette qualité manque cruellement au Général. Il comble cette carence en reposant toute sa confiance sur deux personnes : Tibou, son éminence grise et JMD, son PM. Il suffit de lire un article récemment publié sur le site de JA pour comprendre. S’agissant de JMD, Sekouba croit qu’il trouve une excuse en le laissant faire, étant donné que celui-ci est le choix de ceux là même qui s’affrontent aujourd’hui; or ce dernier est devenu un traitre. Malheureusement, par maladresse (je suppose), il vient de lui réaffirmer publiquement sa confiance; du coup, il a désavoué le camp qui demande le départ du PM qu’il accuse de rouler pour l’adversaire. À partir de là, c’est sa neutralité lui-même qui est mis en doute.
Magna Conde, samedi 18 septembre 2010
Non,c`est taniko qui est bon pour la Guinee.
SOC, samedi 18 septembre 2010
L`indépendance (et non la souveraineté) de la CENI est une chose. L`irresponsabilité, l`incompétence et l`inconséquence des membres de la CENI sont une autre chose...En toute logique, remédiez aux défauts des membres de la CENI et toucher aux statuts de cette même CENI sont deux choses totalement différentes...En dernier ressort, c`est effectivement Sékouba Konaté qui est responsable des actes de Saïdou Bayo et de ceux que vous n`avez pas cités...Pour le reste, prêtez-moi toutes les intentions du monde...
Kaimba Magassouba, vendredi 17 septembre 2010
Les guineens sont tres fins il semble. Ainsi, on defend becs et ongles "la souverainete et l`independance" de la CENI en depit de son incompetence et de sa duplicite (ou est Saidou Bayo?) et quand elle se fourvoie, la faute est a Sekouba? Decoupage electoral pas fait? la faute a sekouba. Les cartes en afrique du sud? c`est sekouba La CENI est quasiment sans tete depuis 3 mois? n`y touche pas Sekouba!il y une semaine aujourdhui c`est la faute a sekouba. Tres drole tout ceci.
Alhousseny, vendredi 17 septembre 2010
MADJID, ceux qui ont subitement changé d`avis sur Sekouba sont simplement des gens qui l`ont jugé sur les faits. Au début, tout le monde lui a accordé sa confiance et l`admirait même. Mais là il commence à jouer au moins au faible, sinon au partial. Il ne réagit à rien et vent constater les dégâts après coup. Ce n`est pas sérieux. Il suffit qu`il montre encore de l`autorité dans la bonne direction pour retrouver sa place d`hier dans le coeur des gens. Mais s`il se laisse mener par le bout du nez par JMD et ceux qui ne veulent aller aux élections que contraints et forcés, il va forcément baisser dans l`estime des gens et finira par être combattu. Et là, c`est Dadis qui va se marrer.
Ibrahima Bangoura, vendredi 17 septembre 2010
En Guinée tous les acteurs de la transition ont été défaillants. Toutes les institutions en place dans la transition y compris les partis politique ont échoué et il ne pouvait pas en être autrement tellement les choses ont été faites à la hâte car tout le monde se voyait vainqueur. Pour finir je dirais que quand on aime la guinée et tous les guinéens; on ne peut tenir autre propos que celui la. J’ai toujours soutenu qu`en guinée c`est le pays des imposteurs; vous vous renseignez sur une entreprise, une institution ; on vous présentera le PDG jusqu`au Planton avec une technicité imparable mais hélas quand on gratte et creuse un peu plus on se rend compte que c`est une coquille vide, plein de magouilleur. On dirait que le Guinéen est inconscient...ah la misère quand tu nous tiens on en perd notre dignité dixit Abbé Pierre. Nous venons encore une fois de manquer notre Histoire. Ma solution est que l`on nomme un administrateur de l`ONU ou je ne sais quoi ...le temps que les vrai fils qui ont l`amour ce se pays prennent les commandes en renouvelant cette génération de dirigeants. Sékouba KONATE est le principal responsable de ce fiasco. Il a tenu des discours démagogues devant les blancs et guinéens partout dans le monde pour une élection libre et transparent et jusqu`à maintenant j’étais de ceux qui n’ont jamais voulu le remercier pour ses actes car c’étais très opportunistes de sa part à ce moment là. Et on ne remercie pas un homme d’état car il a fait son devoir un point c’est tout. Là le masque tombe car il se flanque devant les caméras pour soutenir que les cartes doivent arriver je ne sais d’ou et quand. C’est maintenant qu’il se réveil. Cerise sur le gâteau, des milliards dépensaient pour voir tout ce qui doit symboliser les votes partir en fumé. Vous avez vu l’entrepôt dégueulasse, digne des favelas (bidonville) ; la ou on doit mettre ces documents c’est dans un bureau sec, climatisé avec des carrelages sans poussière. Pour réparer l’électricité vous avez vu le bricoleur à la place de l’électricien qui intervenait lors du journal. J’ai eu de la peine pour mon pays. Cordialement.
A.O.T. Diallo, vendredi 17 septembre 2010
A l`issue des jeux olympiques des commentaires sur Guineeactu, la médaille d`or revient a ..... Alhousseny pour son commentaire si dessous. Puisque notre Tigriton est un accro au Net, j`espère que quelqu`un lui conseillera de lire ce texte qui décrit en détail ce qui l`attend a court/moyen terme...
TANIKO, vendredi 17 septembre 2010
DADISest plus serieux et plus consistant que sekouba. CE TYPE EST UN VOYOU.ET puis je ne sais pas si ce qui se dit est vrai mais il ressemble à MOMOJOE
lecteur, vendredi 17 septembre 2010
SUSPENDRE TOUTE AIDE JUSQU`A LA TENUE DES ELECTIONS, MAINTENIR L`INTERDICTION DE VOYAGER POUR SEKOUBA KONATE DANS L`UE ET ANNULER SON VISA POUR LES USA , VIRER JEAN MARIE DORE DE LA PRIMATURE.
Abdoul Majid, vendredi 17 septembre 2010
SOC, ce que je vais dire n`a rien à voir avec ton écrit que j`approuve. Je constate seulement un changement de position de la part des anciens defenseurs de Sekouba Konaté, je me demande comment cela peut arriver à un homme? Je suis incapable de prendre cause et effet pour un homme, et subitement rejoindre ses detracteurs irreductibles. Le guinéen me fait peur!!! Nous jugeons l`histoire selon notre position, c`est domage. Fidelito
Olémou Cécé Michel Hervé, vendredi 17 septembre 2010
M. Camara, merci pour vos observations et votre analyse. Notre président de facto, verse dans un poncepilatisme détonnant en cette période sensible où l`on attend que l`exécutif décide ou à tout le moins donne des instructions fermes. Le Général semble ne pas comprendre que l`échec de la CENI est le sien. On aurait voulu que dans certaines circonstances il use de son ton ferme, autoritaire et à la limite cassant qu`on lui connait dans les casernes pour rappeler les "gestionnaires des élections" à l`ordre.Il n`a pas à se contenter de prendre acte ou à exprimer des regrets au risque d`être assimilé à un tigre en papier.Dans les casernes,il est à l`aise. Il communique, instruit, conseille et met en garde alors que face à la nation il constate et déplore sans plus.Le Général devrait comprendre que l`institution qu`il incarne donne des instructions et prend des décisions.
Ghoudou Sy, vendredi 17 septembre 2010
Une analyse aussi fondée, riche qu`amisante. Pourvu que les écrvelés se tiennent dans leur coins en attandant qu`on trouve une tête pour mettre sur ces épaules. Merci Monsieur camara.
Alhousseny, vendredi 17 septembre 2010
J`ai remarqué une convergence qui ne trompe pas et qui annonce une triste fin de transition pour Sekouba Konaté. Lorsque Dadis Camara perdait pied par un jour d`avril 2010, j`ai commencé à lire des articles tranchés sur lui de la part de gens habituellement pondérés et qui ont toujours la délicatesse d`accorder le bénéfice du doute. C`était le cas de M. Doré Ansoumane, Dr Hassatou Baldé, M. Bokoum, ce cher Sekou Oumar Camara, Kyllé Diallo, pour ne citer que ceux-ci. Ces revirements ont été immédiatement suivi d`une pression monstre de la communauté internationale et les ennuis de Dadis ont commencé pour s`achever dans une sorte de résidence surveillée loin de la Guinée. Je constate que le même scénario est en train de se mettre en place pour Sekouba Konaté.Déjà tous ceux qui ont salué en lui un héros de la démocratie commencent à taper du point sur la table sans la moindre ambiguïté en agitant une menace de sanctions ciblées. Tout comme Dadis Camara, je crois que Sekouba Konaté a trouvé en JMD son Colonel Moussa Keita. Bientôt il sera enfoncé jusqu`au cou et personne, plus tard, ne se souviendra que JMD était le chef d`orchestre du sabotage du processus électoral. Et comme par hasard, Konaté constatera brutalement que le monde est trop petit quand on est en mal avec la communauté internationale, ce qui serait monstrueux pour un type qui aime voyager comme lui. Il a réussi l`exploit de presque dilapider tout le crédit qu`il a eu en imposant la tenue 1er tour. Depuis les réssultats de cette échéance, il s`est retrouvé comme entravé par des forces retrogrades et se ridiculise tous les jours en faisant appel à Compaoré pour chaque battement de cil et a ridiculisé notre pays en réalisant le record de la plus longue période entre le 1er et le 2ème tour d`une élection; cela ne s`est jamais vu ailleurs. Après ces élections quelle organisation internationale va lui faire assez confiance pour lui confier une mission de crise ailleurs en Afrique. Il est incapable de la moindre autorité, ce qui aurait pu pallier à carence intellectuelle avérée. Maintenant, il n`apparaît même plus comme un officier digne de confiance. Dommage d`avoir gâcher un si bel avenir.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011