|
Le Directeur Général de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation), Jacques Diouf, a entamé mercredi 8 juin 2011 à Conakry, une visite de trois jours en Guinée.
Le Sénégalais est venu au pays d'Alpha Condé pour s'enquérir de l’état d’avancement des projets financés par son institution en Guinée. Il a déjà eu des entretiens avec les autorités guinéennes aux plus hauts niveaux.
« La Guinée est un pays qui a d’énormes potentialités agricoles. Elle possède des ressources humaines et une diversité culturelle et biologique importante. J’ose espérer que dans le cadre de cette visite, nous pourrons discuter avec les différents Ministres, les différents responsables, des perspectives économiques et diplomatiques pour avoir les voies et les moyens pour renforcer notre coopération et de soutenir l’action du Chef de l’Etat en faveur de la sécurité alimentaire de la Guinée », a confié, Jacques Diouf à nos confrères de la Radio nationale.
Voilà qui est bien réfléchi ! Malheureusement, les ministres concernés sont, pour la plupart, à l'intérieur du pays en train de battre campagne pour le RPG et son président sous prétexte qu'ils supervisent la campagne agricole.
Heinan Goba de Conakry pour www.guineeactu.com
|