dimanche 30 décembre 2007
Le Décret satanique : Le RPG dans le rétroviseur du Diable.
Ben daouda Touré
Pendant la Révolte Populaire, Lansana Conté a affirmé à la face du monde je cite : « Je n’ai jamais perdu une guerre ». Et depuis, il vit dans la hantise de livrer sa guerre au Peuple et de la gagner. Au delà de l’orgueil qui nourrit un homme inconscient de sa trempe, il juge tous les Guinéens à la jauge de son égoïsme. Il croit qu’après lui, le Peuple se vengera sur sa famille. Il ne croit pas à la Justice Républicaine, il n’a jamais vu une République. De la Colonisation au rang de bourreau sous un régime Communiste, il deviendra lui-même héritier du système qui l’a formé. Usurpera le Trône par deux fois pour asseoir sa dictature. Il ne connaît que la Force, il ne croit qu’à la Force, il ne comprend que le langage de la Force … Ceux qui s’attendent à une négociation perdent leur temps. Il ne connaît pas la République, il ne croit pas à la République. Non ! Le Décret n’a pas été falsifié. Il répond à ses Voeux : L’ÉPREUVE DE FORCE .Contrairement à ce que vous croyez, ALPHA CONDE EN EST LA CIBLE.
 
Les plans les plus machiavéliques, germent toujours dans le cerveau des malades mentaux qui nous gouvernent. Ils ne supportent pas « leur contraire ». Pour eux la loi de la nature est des plus simples : Tu es avec moi ou tu es contre moi. Et ça c’est le crime du Leader du RPG qui a affirmé qu’il ne participera jamais à un Gouvernement d’Union Nationale avec Lansana Conté Président de la République.
Les conséquences de cette politique empêchent le Vieux dictateur de dormir. Alors il s’active sur deux fronts : Le morcellement du pays en parcelles ethniques et le rachat des Partis Politiques .
 
le Décret relatif au fonctionnement du CENI et l’apparition du Décret Satanique dans lequel personne ne gouverne, n’ont été signés qu’après la confirmation de l’OPA sur l’UFDG et la réduction de L’UFR à sa plus petite expression. Qu’on le veuille ou non, avec le départ de tous ses cadres, Sydia est maintenant lié de gré ou de force aux résidus du PUP, sous une nouvelle appellation. Ainsi comme nous l’avions annoncé, «L’UFR devient le PUP».
 
L’UPR a été et sera toujours le bras séculaire du Système Conté. Il n’a jamais été un Parti Politique de l’Opposition. Son rôle a toujours été de donner une légitimité au Pouvoir exécutif et de colorer l’Assemblée Inconstitutionnelle de Somparé.
 
L’UPG : Vendu ou pas, ce Parti ne représente que son Président. Il ne dérange pas Lansana Conté. Et tant que son Leader restera l’apôtre du régionalisme, il sera toujours compté parmi les pièces maîtresses de la politique de division nationale du vieux général.
 
Le PUP a cessé d’être un Parti Politique depuis le départ du Vieux Biro. Il n’est qu’une collection de clans mafieux au service de Wawa.Des voyous politiques que Conté a recruté pour consolider son Pouvoir mafieux.
Et maintenant qu’il leur a trouvé des remplaçants valables en UFR ET L’UFDG, il n’a pas hésité un seul instant à envoyer le Bulldozer raser leur lieu de rassemblement et destituer son Président Mamadou Sylla. Le PUP était une propriété privée maintenant jetée à la poubelle après usage. Tel sera bientôt le cas de Ba Mamadou.
 
A ce jour nous pouvons affirmer sans hésitation que tous les Partis Politiques appartiennent désormais à Lansana Conte sauf le RPG …
 
Or l’Implantation Nationale du RPG est réelle. Toutes les élections l’ont prouvé. Et en cas d’élection claire ou opaque, il gagnera des sièges avec confort et rien ne pourra se faire à l’Assemblée Nationale sans lui, avec ou sans la Majorité. Absolument rien ne se passera sans la bénédiction du RPG, quel que soit le nombre de députés que lui accorderont les circonstances. Si Alpha Condé entre à l’assemblée Nationale dans les conditions actuelles, beaucoup iront en prison, y compris Petit Cellou Dallein.
 
En cas d’élection Présidentielle dans les conditions actuelles, Alpha Condé sera élu par le Peuple. Il est le seul et unique opposant de la Guinée en terme de leader de Parti Politique. Il est le seul qui parle le langage du Peuple : Le Départ inconditionnel de Conté et la fin de l’Impunité. Cellou Dalein ne pourra pas tenir un tel langage.
 
Alpha est resté digne et ferme dans sa position.Une position qui est la nôtre : Le refus de partager le Pouvoir avec Lansana Conté : ON NE DANSE PAS AVEC LE DIABLE.
 
Comment dans ces conditions arrêter le Leader du RPG ? Il faudra l’abattre et Kouyaté pourrait servir de marionnette ! En effet en vieux stratège de la démolition nationale, spécialiste de l’ethno stratégie, Lansana Conté ne peut compter que sur un autre Malinké aussi «présentable» qu’Alpha Condé, pour le contrer dans son Fief Mandingue. Il ne croit pas à un leadership national. Pour lui tout se conjugue par ethnicité. Selon son petit calcul, pour contrer Alpha, il faudrait un autre malinké. Qui de mieux placé pour jouer ce rôle que Kouyaté le PM.?
 
Mais les accords tripartites stipulent clairement que le PM ne peut être candidat à aucune élection. Il faut donc forcer son départ. D’OÙ CE DECRET SATANIQUE.
 
Lansana Conte sait, que si Kouyaté démissionne de n’importe quelle manière, de gré ou de force, il se portera candidat à la Présidence de la République. Ainsi Alpha Condé aura son « Equivalent » à combattre. Les deux auront les mêmes électorats de base : La Guinée Forestière et la Haute Guinée. A ce jeu c’est Kouyaté qui gagnera la Présidence, parce que le Vieux revanchard mettra les rescapés du PUP, l’UPR, l’UDFG et ce qui reste de l’UFR qui lui appartiennent tous, à la disposition de ce dernier. Nous retrouverons dans cet autre Nouveau Gouvernement éventuel de Kouyaté tous les criminels qui ont mis le pays à genoux pour récompenser leurs efforts. Et l’Impunité érigée en système de Gouvernement. Et nous reprendrons la Rue. Tant pis pour NOUS ! Ce serait la revanche du Vieux Général sur LE REBELLE ALPHA CONDE. Réservant les pots cassés au Peuple.
 
La plus grande bêtise de Kouyaté serait de démissionner et de prétendre à la Présidence. Parce que nous ne supporterons pas un Capitaine qui saute du bateau pendant l’Orage.
 
La plus grosse erreur du RPG serait de considérer Kouyaté comme un ennemi potentiel. Il lui faudra au contraire le soutenir de toutes ses forces, dans l’application stricte de la Feuille de Route. La démission de Kouyaté pourrait coûter cher au RPG. Et ce serait un chaos pour la Guinée à l’intérieur et un fiasco financier international. Sans les élections, le RPG ne peut rien. Alpha restera un éternel opposant. Un Kouyaté affaibli ne pourra pas organiser les élections … Kouyaté parti, il n’y aura pas d’élections. Les Autres Partis ne souhaitent pas d’élection parce qu’ils ont cessé d’exister.
 
Le Gouvernement de Transition a besoin de tous les Guinéens pour réussir sa mission. Mais son échec coûtera plus cher au RPG qu’aux autres... Et c’est cela le souhait du Vieux Général.
 
Le Décret n’est pas falsifié, c’est le Diable qui reprend sa danse. Un pas à gauche, douze pas en arrière..Jamais devant ni à droite. C’est le progrès à reculon !
 
Ceux qui espèrent un règlement par le dialogue se trompent. LA RUE EST LA SOLUTION. On ne danse pas avec le diable !
 
Ben Daouda Touré
Pour Zaley.info 
posté par
Monsieur Fofana Bangaly,
Email : bangafof@yahoo.fr
Pays : Guinea
 
 
Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
baldé, mercredi 2 janvier 2008
J’aime tous les Guinéens Salut, je rêve voir un Guinéen au pouvoir quelque soit son ethnie, mais qu’il soit patriote Pour que nous les jeunes soyons heureux. D’abord, je voudrais qu’on soutiens tous ce gouvernement tout simplement le changement est là. Mon second rêve que l’Assemblée Nationale soit constitué que des bons cadres intègres, Pour qu’un jour nous soyons au dessus de beaucoup des pays Africains c`est-à-dire en matière de justice, de bonne gouvernance etc ….. NB : des aujourd’huis qu’on change tous les Ministres passables. Je demande tous intellectuels Guinéens : Mr Condé Alpha, Mr Cellou, Mr Kouyaté, Mr Jean Mari Doré,Mr Sidya ; Mr Alpha Madiou Soumah etc…travaillaient ensemble pour la Guinée merci Baldé tel:60299252

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011