mercredi 30 septembre 2009
Le criminel Dadis a violé sa dernière promesse. Quelques mesures pour le chasser !
Lamarana Diallo

Le CNDD a encore fait parler de lui en cette date historique du 28 septembre. Il a encore fait inscrire un autre lundi noir dans l’histoire de notre pays. Oui, cette bande de brutes criminels s’est encore déchainée sur la population civile et les leaders de l’opposition. Les méthodes démontrent que ce sont les mêmes lâches qui ont perpétré les crimes en 2007 ! Non contents d’avoir commis les atrocités que nous avons vécues ce lundi, les commis de la junte se saisissent de toutes les occasions pour narguer encore les Guinéens dans les médias. Cherif Idriss, conseiller de l’assassin Dadis, affirme que les forces bestiales du CNDD ont raison de s’attaquer à des populations aux mains nues. Il fait semblant d’avoir oublié que le 28 septembre n’a jamais été férié en Guinée. Donc, il essaye de justifier les massacres que lui et ses amis ont commis lundi à Conakry. Un communiqué du gouvernement vient compléter l’affront ! Alors, comprenons que Mr. Komara n’a aidé à libérer personne. Son gouvernement nie les faits et veut accuser nos leaders.

 

Peine perdue !!

 

Comme les millions de Guinéens a travers le monde, Je suis horrifié, et je suis toujours sous le choque, par les témoignages que j’ai écoutés sur certaines radios telles que Familial Fm, Channel4 ou de TV5 monde. Ces témoignages font état de scènes d’humiliations et des viols publics de nos sœurs et mamans par des imbéciles nourris et armés par le trésor public guinéen, lequel vit du labeur de ces mêmes braves femmes. Ces criminels oisifs, sans fois ni lois, ont encore tournés leurs armes (même des coupes-coupes !) contre nos populations, usant de tactiques de guerre(les embuscades !) pour tuer des personnes qu’ils sont entrainés à défendre. Honte a tous les hommes en tenue et leurs sympathisants !

 

Je souhaite joindre ma voix pour condamner les actes barbares de ces assassins et leurs tentatives de récupération, allant jusqu'à nier des faits réels. Les images ont fait le tour des médias étrangers. J’ai suivi Dadis Camara, dans la presse, qui essaye de faire croire aux guinéens que ce sont les civils qui se sont tirés dessus, après avoir mis a sac un commissariat et volé des armes ! Les masques sont tombés !

 

Je voudrais également saisir l’occasion de ce texte pour m’incliner pieusement devant la mémoire de nos braves héros tombés sous les balles et remercier les leaders politiques du forum, de tout bord, pour leur courage et leur détermination pour montrer que l’avenir démocratique de la Guinée n’est pas négociable !!

 

Apres cette phase de condamnation et de consternation venant des quatre coins du monde, je voudrais proposer des démarches pour continuer la lutte jusqu'à la victoire finale contre les usurpateurs du CNDD car il est indispensable de maintenir la pression et entretenir la dynamique engagée pour que ces bandits ne connaissent plus jamais de répit. On ne peut négocier avec des assassins car ils n’ont aucune référence morale. Pour moi, donc, le CNDD n’est plus un interlocuteur en Guinée.

 

A l’étranger :

 

·    Imiter l’exemple de nos compatriotes résidants en France. Il faut passer par tous les moyens possibles pour faire fermer nos représentations diplomatiques. Chaque pays peut adopter la stratégie qui lui semble la mieux appropriée. Par exemple, ceux qui ne peuvent pas être expulsés peuvent carrément envahir nos ambassades et exiger leur fermeture aussi longtemps que les salauds-la seront au pouvoir. Continuer à traquer également les délégations du CNDD à l’étranger, du Sénégal à Jakarta.

 

·    Des individus comme Jacques Kourouma et tous ceux qui sont du même bord que lui (nous les connaissons tous) doivent être bannis de tous les regroupements de Guinéens dans leur pays d’accueil, jusqu'à ce qu’ils se démarquent publiquement de ces assassins. Les quelques amis qu’ils ont encore sur place doivent se décider de rompre tout contact avec eux jusqu'à ce qu’ils se repentissent en public. Notre allégeance doit être avant tout à notre patrie !

 

·    De même, les différents sites d’informations doivent boycotter leurs écrits pour isoler ces créatures !

 

·    Certaines familles des criminels du CNDD sont à l’étranger pour demander de l’asile politique, s’ils ne l’ont pas encore fait, il faut absolument dénoncer leur mensonge auprès des autorités de l’immigration. Un simple coup de fil pourrait suffire. Certains d’entre eux étudient avec l’argent de la drogue, si vous pouvez le prouvez informer les autorités.

 

·    Parallèlement, nos compatriotes ayant des expertises juridiques peuvent explorer des voies et moyens pour interdire à des individus comme Jacques et compagnie de tenir certains discours. Je crois que dans la plupart des démocraties, faire l’apologie de criminels est sanctionné par la loi.

 

·    Nous devons nous mettre en rapport avec les leaders sur place pour lever les fonds nécessaires pour venir en aide à nos compatriotes victimes de cette barbarie. Comme on l’a fait avec relativement de succès en 2007. Ceci est urgent sinon nos parents vont continuer à tomber dans les mouroirs déguisés en hôpitaux à Conakry.

 

Je crois que ces mesures peuvent nous permettre de mener notre résistance à l’extérieur sans avoir maille à partir avec les autorités de nos pays hôtes car les démocraties ne toléreront pas les atteintes à l’intégrité physique de ces ordures. Sinon, on allait tout simplement tordre le cou aux familles du CNDD et leurs sympathisants partout ou on les rencontre.

 

A l’intérieur du pays, les leaders ne peuvent plus baisser les bras.

 

·    Ils ne doivent plus discuter avec ces bandits. Donc, il faut changer d’approche pour neutraliser les éléments du CNDD. Et les faire partir immédiatement, les arrêter et les faire juger.

·    Il faut qu’ils mettent un autre gouvernement de transition alternatif et bouter le CNDD dehors et sans délais.

·    Inviter les citoyens à observer strictement les consignes du forum pour une désobéissance civile. Déclencher une grève générale et illimitée jusqu’au départ sans conditions du CNDD. Le forum peut introduire des semaines, ou jours, de pause pour permettre aux populations de se ravitailler à des intervalles réguliers. Ceci doit être maintenu aussi longtemps que durera la prise d’otages par les criminels du CNDD.

 

Les citoyens à leur niveau doivent saboter par tous les moyens ces assassins qui se font appelés indignement force de défense et de sécurité. Des généraux aux soldats. Milice privée ou pas, ils sont tous pareils.

 

·    Dans les quartiers, pour les militaires qui logent dans leur propre maison, les citoyens doivent se refuser de collaborer avec toute famille de militaire pour quelques cérémonies que ce soient jusqu’au départ des bandes armées du pouvoir.

·    Pour ceux qui sont en location, les jeunes dans les quartiers doivent les recenser tous et demander aux propriétaires de maison de les renvoyer sans notice. On peut indemniser ces propriétaires pour les revenus perdus s’ils veulent. La diaspora va participer à la contribution pour mettre sur pied un fond.

·    Les jeunes doivent s’organiser pour bastonner tout homme en tenue, isolé, qui s’aventurerait dans les quartiers.

·    Que tous les commerçants, du sommet à la base, des grands marchés jusque dans les quartiers, de Conakry à Yomou, se refusent systématiquement de vendre des marchandises à ces imbéciles. De toute façon, ils ne sont pas une clientèle importante pour la plus part des commerçants.

·    Que les taxis et magbanas refusent de les transporter…etc.

 

Certaines de ces mesures ont été déjà expérimentées en 2007 avec succès car nous avons tous suivi les bandes armées présenter des excuses à la télé sous la primature de Lansana Kouyaté. Donc, elles peuvent fonctionner sans perdre nos frères et sœurs du moment qu’on s’assure de leur application effective sur toute l’étendue du territoire national.

 

Chers lecteurs, si vous êtes acquis a cette façon de procéder, améliorons les mesures et mettons-nous au travail. La diaspora doit se mettre au téléphone pour appeler les familles, les leaders et toutes personnes susceptibles de faire appliquer ce genre de mesures dans les meilleurs délais. Les criminels du CNDD sont visiblement désemparés, donc ne leur laissons pas le temps.

 

Les Guinéens ont proposé de nombreuses solutions depuis hier pour vaincre ces bandits. Certaines sont très pertinentes ! C’est pourquoi j’invite les gérants de sites de faire une synthèse des propositions reçues par site, dans les meilleurs délais, et les faire parvenir aux différentes organisations de Guinéens a l’Etranger pour une approche harmonisée du combat.

 

Pour terminer, je voudrais lancer un coup de gueule à certains sages du Foutah (suivez mon regard !) que la sagesse a, malheureusement, désertée. En commettant le péché de recevoir un individu souillé qui a profané les livres saints (Le criminel Dadis a juré aussi bien sur la bible et que sur le coran en même temps, cet infidèle !) et violé les enseignements de nos religions et culture( Ses bidasses violent nos femmes dans les rues de Conakry !), vous avez fait honte a vos enfants ! En le faisant, dis-je bien, vous avez jeté vos enfants a Conakry dans la gueule du lion. Vous avez monnayé votre dignité et votre respect! Vous avez poussé votre jeunesse à la désobéissance des ainés.

 

Quant à l’UPR et ses communiqués bidon, il s’était déjà illustré par l’égoïsme opportuniste de son leader malgré la tentative maladroite du parti de sauver les meubles. Mais comme on le dit, a beau chasser l’habitude il revient toujours au galop. Donc, vous pouvez maintenant rester tranquilles car, avec les bénédictions de votre BPN, vos vœux ont été exaucés. Les leaders du forum ont été passés a tabac par celui par qui vous avez démontré votre force au Foutah. Bravo ! Votre leader est le seul, présent à Conakry, qui n’a pas été touché. Donc, le comportement de Mr. Bah Ousmane manque de dignité! Je crois simplement que l’UPR a bombé la poitrine un peu très tôt car si vous estimez avoir gagné le combat (lire le communiqué de la section de France), vous avez, heureusement pour la démocratie guinéenne, perdu la bataille !

 

L’histoire se souviendra qu’un certain 28 septembre 2009, les braves fils et filles de Guinée, comme une seule personne arborant les couleurs nationales, ont perdu la vie pour exiger plus de dignité. Elle mentionnera aussi qu’en ce lundi noir pour notre peuple, des leaders ont tu leurs querelles, risqué leur vie à coté des populations, pour prendre la tête d’une marche qui exigeait la démocratisation de leur pays. Ils ont été malmenés et leurs biens saccagés, pendant que l’UPR se vantait d’avoir aidé des criminels à souiller le Foutah.

 

 

Lamarana Diallo, Londres

 

 

www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Boubacar Diallo, vendredi 2 octobre 2009
je trouve dommage que les gens se trompent ici de cible.le poblème de la Guinée c`est Dadis et ses semblables et non Ousmane Bah. Dans cette affaire, n`eût été les Assassinats lâches des pauvres citoyens, j`aurais dit Cellou et Sidya ont recu la monnaie de leurs actes tenus par le passé. Ils ont eu la chance de connaître comment c `est dûr d`etre opposant à un militaire. Tant mieux pour eux! Cellou, ce voleur complice de dictateur plus de 20ans, a eu ce qu`il mérite. Que Dieu aide la Guinée de se débarasser de dadis, Cellou et autres merdes de CNDD.
Farba Makka, jeudi 1 octobre 2009
Je ne polémique pas. Contrer mes arguments avec des preuves. Honnetement je ne vois pas encore la faute de Ousmane Bah. Aidez moi svp! A la dernière reunion des forces vives les regieux demandent leurs sujets de prier le 28 Septembre, Mme Rabi dit qu` elle ne manifestera pas ce jour, Ousmane Bah appellent ses militants accueillir le président en moyenne Guinée avant cette date et d` autres demandent le contraire. Le 28 Septembre une tragedie se produit (je m` incline pieusement devant les victimes) et tout d` un coup le président de l` UPR est rendu responsable de cette tragedie par certaines personnes . Pourquoi svp? A t-il conclut quelque chose avec les forces vives qu` il n` a pas respecté? Pourtant cet homme était à coté de Mamadou Bah au pont en 1993, à la rentrée de ville de Gegedougou, devant Conté et sa bande Armée, il était à côté de Mamadou Bà quand Conté detruisait les maisons de leurs militants matraqués et assassinés, il était avec les députés de l` UPR dans le parlement en 2007 pour dire non au prolongement de l` état de siège de Conté obligeant pour la première fois les militants du PUP à dire non à leur mentor. Et le 23 decembre 2008 il faisait parti des premiers (avec Somparé) qui ont comdané le putsch militaire. L` actuel Ambassadeur de France en Guinée peut temoigner, puisqu` ils ont emprunté le même vol le 27 decembre pour Conakry. Dites nous, svp, nos fautes dans le respect et nous essayerons de les corriger ensemble. Les problèmes de guinée ne datent pas seulement du 28 Septembre 2009. Ou bien? Bien à vous!
Habib Diallo, jeudi 1 octobre 2009
Farba Makka, arrete ta polemique. Pour nous UPR=Bah Ousmane=CNDD.Nous avons besoin d`un dirigeant qui va devlopper toute la Guinee, pas le foutah seulement. Nous n`avons pas besoin d`un "mbatula", mais d`un president comme decrit par notre constitution. Je suis de Labe, salut.
Aguibou, jeudi 1 octobre 2009
Cher Conde, c est dommage que vous refusez de reconnaitre une evidence qui frappe a l oeil nu- c est a dire le caractere ethnocentriste et l incapacite qui regnent dans la haute sphere guineenne -qui empechent tout progres dans ce beau pays.Vous fustigez l ethnocentrisme de tel sorte que l on peut deduire que vous meme l etes. En effet, a vous entendre l on comprends aisement que vous etes un avec le cndd tout simplement parce que le nr2 du mouvement est de votre ethnie(Sekouba konate)et non pas pour dadis.Rassurez-vous que vous n etes pas seul dans cette logique qui pour moi est depourvu de tout sens.Un jour mr conde, j etais entrain de conseiller un de nos parents malinke ici aux pays-bas comment proceder pour pouvoir obtenir un sejours malgre le rejet de sa demande par les autorites hollandaises.Alors comme tout guineen on pouvait pas ne pas parler de la situation du bled.Sans se rendre compte que j etais guineen peul parce que on causait en malinke-une langue et un peuple que nous aimont tous comme tout autre ethnie en guinee-m a fait une confidence qui m a donne la chair de poule dans mon salon.Pour lui la guinee est en retard a cause des peuls,declaration qui ressemble etrangement a celle que vous avancez en ce moment!!!Retenez mr conde que cette attitude nous a detruit pendant 26 ans,elle nous a encore detruit 24 ans et va continuer a nous detruire encore lomgtemps a moins qu on ne revient a la logique de l equite qui doit prevaloir chez tous les guineens afin que nous comblions l enorme retard qui frappe a l oeil quand on voit l etat de guinee actuellement par rapport aux pays de la sous regions. Maintenant il ne me reste qu a vous souhaiter bonne chance dans la recherche de la lumiere morale et civique qui vous manque encore a vous mais aussi a beaucoup de nos freres halaas! De la part quelqu un qui aime toute la guinee et ses composantes etniques.
Farba Makka, jeudi 1 octobre 2009
Bonjour Tag!Bon aide, stp, mes sources Wikipédia et MS Encarta à corriger leurs données :-). J` accepte volontier ton amitié en ces temps dûrs. Une personne, dont le parti promet d` apporter la démocratie, a appélé Ousmane Bah sur son telefone et l` a insulté père et mère. La personne (peut être sous l` effet de l` émotion) ne s` est même souciée de masquer son nr. de telefone. Je contacterai la personne après la tempête pour la reprocher de ce comportement Dadissien. Qu` un homme de la rue opte un tel comportement , je peux le comprendre. Mais qu` une personne qui a frequenté une université européenne - et de surcroit vit, travaille et suit les débats télévisés ici- opte un tel comportement, me surprend. Ce n` est pas pour rien que le telefone de Ousmane Bah est fermé depuis qu` il a commencé à recevoir des menaces de mort. Ironie du sort ce n` est même pas les milices du CNDD qui l` enveulent. Dadis au moins à l` excuse du handicape mental. D` après des indiscrétions la formation de Daddis à la Bundeswehr (Armee allemande et ne me dis pas que ce sont des balivernes) a éte racourci (contrairement à Sandé qui a suivi le cycle jusqu` à la fin) à cause des problèmes mentaux qu` il a. Mais les allemands ne l` ont pas brusquer en lui disant rentre chez toi, tu as un a handicape mental! Ils lui ont plûtot donné un certificat et l` ont encouragé. Il est difficile de montrer la fiche note (comportement du soldat) de Dadis pour ne pas mettre en péril la carrière de ceux qui concervent ces documents. Donc la méthode "Saakachvili" n` était vraiment la meilleur contre Dadis. Et moi je ne comprends pas le tord du président de l` UPR. Il a qu` en même empèché le carnage en moyenne guinée (stp enclavée). Comme l` a dit un sur ce site, si les intellectuels guinéens ne s` entendent pas, les foux nous gouverneront. Merci pour la compréhension!
Barry A., jeudi 1 octobre 2009
« L’histoire se souviendra qu’un certain 28 septembre 2009, les braves fils et filles de Guinée, comme une seule personne arborant les couleurs nationales, ont perdu la vie pour exiger plus de dignité. Elle mentionnera aussi qu’en ce lundi noir pour notre peuple, des leaders ont tu leurs querelles, risqué leur vie a coté des populations, pour prendre la tête d’une marche qui exigeait la démocratisation de leur pays. Ils ont été malmenés et leurs biens saccagés, pendant que l’UPR se vantait d’avoir aidé des criminels à souiller le Foutah. » Oui Mr Diallo, nous n’oublierons pas cet acte de bravoure qui va jusqu’au sacrifice de sa propre vie pour le relèvement de la patrie de la part des leaders politiques et de leurs militants et sympathisants. Nous en parlerons plus tard, in châ Allah. Nous les savons souffrants mais nous sommes heureux de savoirs que leurs vies ne sont pas en danger. Qu’ils ne regrettent rien de cette journée historique du 28 septembre 2009 à part bien sûr le carnage et les autres exactions pires que sauvages perpétrées contre nos filles et nos sœurs dont ils (nos leaders politiques) ne sont nullement responsables. Nous sommes de cœur avec eux et nous les soutenons et encourageons à ne pas faire marche arrière. Dadis et sa bande sont en mauvaise posture et cherchent à gagner du temps et pour cela, ils font des promesses alléchantes (pensent ils) de formation de gouvernement d’union nationale pour tenter de diviser les forces vives. On ne peut plus se permettre de faire confiance en cette bande ni de croire à leur parole donnée, y compris sous serment !
tag, mercredi 30 septembre 2009
@ Farba Makka Mon bon ami, si tu veux justifier la position de l`UPR dans la vie politique actuelle de notre pays, libre à toi. Mais pour l`amour du ciel, arrête de raconter des balivernes. Je vis en Suisse et suis de très près le conflit qui oppose la Suisse à la Lybie. Contrairement à ce que tu racontes, la Suisse ne peut en aucune manière rayer la Lybie de la carte du monde pour la simple raison que la suisse n`a même pas une armée professionnelle (seuls quelques cadres sont des militaires de profession), c`est à dire que ce sont les citoyens (étudiants, cadres, etc.) qui ont suivi un service militaire qui aurait à défendre la Suisse en cas de nécessité. Sur un plan purement militaire, la Lybie n`a rien à craindre de la Suisse. Alors si la Suisse agit autrement, c`est parce qu`elle ne peut tout simplement pas faire autrement. Dites ce que vous voulez à propos de l`UPR, mais tout le monde sait aujourd`hui que l`UPR est solidaire du CNDD, non par esprit de dialogue, mais par l`opportunisme pure et simple de son leader.
Farba Makka, mercredi 30 septembre 2009
Bonjour Lamarana, Merci pour ton Texte. Quand le chameau est à terre, il ne sert plus rien de faire sortir le sabre (Proverbe arabe). Mais il me faut rectifier le tir contre l` UPR ici. Moi par contre je felicite le Président de l` UPR, si son attitude, a fait éviter ce carnage en Moyenne Guinée et regrette qu` il n` a pas pu l` empecher à Conakry. Depuis plus de 15 ans l`UPR (avant PRP et UNR) se bat pour l` instauration de l` état de droit dans notre pays. Cette méthode de combat (affrontement entre population sans défence et bande de voyoux) a été méné aussi par l` UPR et elle connait ces conséquences puisque certains de nos militants sont handicapés à vie. Et comme le medecin traite mieux une maladie qu` il a deja eu, l` UPR est mieux placée pour appeler à la retenue dans ce cas de situation. Je trouve dommage qu` on rend l` UPR responsable de cet acte. Quand ces voyoux assassinent, ils ne demande pas l` avis de l` UPR. Observe, stp, ce feuilleton Libye -Suisse. La Suise ayant la possibilité de rayer la Libye sur la carte refuse toujours d` user ses muscles pour ne pas mettre leurs otages et des libyens innocents en danger. Elle préfère negocier pour obtenir leur libération. C` est la même voie que nous devrions suivre en Guinée. Evitons de reprocher à Daddis de quelque chose et se comporter comme lui. Je m` incline respectueusement devant les victimes. Bien à toi!
Barry, mercredi 30 septembre 2009
Je salue, mon cher Diallo, ton patriotisme affiché. Que des dignes fils de Guinée comme toi aient de plus en plus de possibilités et le pouvoir pour sortir notre chère nation de ce gouffre actuel. J`ajoute ceci à tes propositions : que chaque guinéen opposé à la junte rejoigne le forum des forces vives de sa localité. Une façon d`inscrire ses actions dans un cadre de concertation aboutissant à des décisions responsables.
CONDE, mercredi 30 septembre 2009
Vous ecrivez de n`importe quoi. Il faut être realiste, la démocratie ne connait pas des ethnies.Je vois que toutes les critiques portées contre le CNDD sont en générales d`ordre ethnie.Il faut bannir l`ethnocentrisme.Chers parents du Fouta,l`ethnocentrisme n`est plus de mise on doit choisir des guinéens honnête, sincère et intègre. Vive la Guinée

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011