|
Tous les compatriotes qui rentrent au bercail pour voir des parents se retournent avec des nouvelles idées qui sont positives. Ce constat fait tellement l’unanimité qu’on se dit entre nous qu’aller passer un temps au pays, puis se retourner à l’occident constitue un véritable pèlerinage. Malheureusement Ben Daouda Touré, ton changement s’est effectué dans le quadrant négatif depuis ton retour de la Guinée. Toi et le sulfureux « ministre » de la communication, Iboulissa Chérif ne faites que prêcher la haine, la division et la confusion entre les mêmes fils de la Guinée en pondant des mensonges comme la poule pond ses œufs.
Quelles sont vos motivations réelles pour cette prise de position contre vos compatriotes?
Je ne suis certainement pas la seule personne à me poser cette question. Mes frères, je vous demande pardon d’épouser la raison et de vous ressaisir de ces mensonges et de l’ignominie. Vos récents articles et déclarations sont truffés de haine, d’incohérences et d’ignorance. Vos agissements actuels ne sont que l’illustration d’un prostitué mental qui cherche à tort et à travers à accomplir une sale besogne bien rémunérée.
On se demande maintenant à qui profite le dénigrement de l’honorable Alpha Condé et du RPG ? Pourquoi détournez-vous l’attention du peuple sur la vérité ?
Qui vous pousse à vainement salir le Pr. Alpha Condé et le RPG ?
Dans la démocratie, on peut attaquer la politique de n’importe quel leader ; mais quelle est la place de ces injures et de ces mensonges délibérés, qui portent atteinte à la dignité d’une personne, dans la politique ?
Vous vous livrez maintenant à de basses manœuvres indignes pour proférer des insanités au Pr. Alpha Condé qui est insalissable, car le crachat des crapauds ne peut pas salir la colombe qui est naturellement blanche et vole plus haut. Mes frères, les Guinéens s’en fichent pas mal de vous et de vos congénères recroquevillés dans l’obscurité. Pendant près de deux décennies, ce sont des efforts conjugués du feu Général-président, Lansana Conté, son armée, tout un média d’Etat (radio, télévision et journaux), des milliers d’inconscients fonctionnaires, fomenteurs et détracteurs du Pr. Alpha Condé qui ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour insulter, humilier, frapper, arrêter, incarcérer, détruire et tuer sans succès le Pr. Alpha Condé et les militants du RPG. Pour eux comme pour vous, Alpha Condé reste et demeure le seul responsable de tous les maux dont souffre la Guinée. Cependant, Alpha Condé n’a même pas été un simple chef de quartier en Guinée encore moins un ministre ou même un chef d’Etat. C’est pourquoi le miséricordieux n’a jamais accepté de sacrifier la vérité au profit du mensonge et de la démagogie; et le peuple émancipé de Guinée aussi a toujours reçu ces calomnies à l’envers parce que ces actions sordides n’ont fait que contribuer à la popularité du Pr. Alpha Condé et le RPG. Arriérés Ben Daouda Touré et Iboulissa, je ne sais pas où vous étiez pendant tout ces moments-là, mais vos dernières manœuvres dilatoires et fallacieuses prouvent à suffisance que vous êtes trop en retard par rapport à la mentalité du reste des Guinéens d’aujourd’hui. Vous avez lamentablement échoué.
Savez-vous quels sont les défauts et le crime commis par le Pr. Alpha Condé en Guinée?
Ce sont: son honnêteté et son patriotisme constants qui lui valent sa popularité sans cesse croissante aujourd’hui. A cet effet, depuis l’avènement de la démocratie en Guinée au début des années 90 jusqu’à maintenant, il a toujours choisi sa patrie au détriment des innombrables opportunités qui lui ont été offertes par l’ancien régime. Donc le patriotisme du Pr. Alpha Condé est inégalable et indéniable car c’est déjà écrit à l’encre indélébile dans les annales de l’histoire de la Guinée. Personne ne peut faire quelque chose contre ça; vous ne faites que montrer votre mauvaise foi aux Guinéens et ils ont su qui vous êtes.
Sinon, sur quelle base qualifiez-vous le Pr. Alpha Condé d’ethnocentriste dans vos allégations mensongères sans aucun fondement?
Allons-y: L’honorable Alpha Condé qui est d ‘une mère soussou (Saran Camara), a combattu avec l’ensemble des patriotes guinéens la politique du feu Lansana Conté qui était soussou aussi; mais il n’y avait rien de personnel ou d’ethnique. Au contraire il a même attribué son arrestation et son incarcération aux apatrides fonctionnaires dont vos employeurs, qui étaient massés autour de feu Lansana Conté et qui ont conduit notre beau pays dans sa situation actuelle.
Le Pr. Alpha Condé a ensuite supporté Dadis, qui est malinké forestier, sur son programme du départ comme tout bon Guinéen. Par exemple, il a fait toute la savane guinéenne en avril et toute la forêt en mai dernier avec le même message : soutenir le CNDD et le président Dadis sur son programme. Il s’apprêtait à faire la même chose au Fouta et dans la basse Guinée quand on lui a interdit de le faire. Donc ce n’est que quand Dadis a failli à ses propres engagements, que le Pr. Alpha Condé a usé de son droit le plus légitime pour s’opposer à ce non respect de ces engagements pris et signé par Dadis lui-même. Donc il n’y a rien de personnel encore moins d’ethnie. Mais c’est une question de principe non ? Quoi de plus normal que cela dans un pays démocratique ?
L’honorable Alpha Condé, comme Dadis lui-même l’appelait, ne suit pas une personne; mais il suit la logique et la raison car c’est un homme de principes comme toujours.
Cet homme n’a jamais toléré aucune forme de manipulation ethnique aussi bien dans les propos que dans les actions. D’ailleurs l’hétérogénéité de toutes les structures du RPG tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Guinée confirment ce fait.
Cependant depuis lors, vous êtes en train de transformer la lutte légitime et logique du Pr. Condé pour désinformer et désintoxiquer délibérément la population guinéenne en disant qu’Alpha Condé s’est opposé aux malinkés et aux forestiers, comme si Alpha Condé lui-même n’était pas un malinké. Vous ignorez complètement aussi que le RPG est né en Guinée forestière (à Lola). Quelle ignorante manœuvre politicienne mal inspirée? Mais tout cela profite à qui ? Qui est le vrai chef d’orchestre de cette campagne de dénigrement contre le RPG et son leader qui dérange toujours ?
Il y’a plusieurs catégories de menteurs ; Ben Daouda Touré, Iboulissa Chérif et acolytes appartiennent à celle de ces prétentieux menteurs qui pensent qu’ils peuvent transformer en noir, ce que tout le monde a vu blanc pendant près de deux décennies. MM. les Satans, inventez une autre stratégie plus intelligente et plus propre car c’est maintenant trop flagrant et trop simple. C’est la faute d’Alpha Condé; c’est Alpha Condé qui est le responsable; etc. les Guinéens ont trop écouté cette même chanson dont vous n ‘êtes pas les compositeurs, depuis fort long temps; s’il vous plait, composez votre propre chanson maintenant. Cessez de vous moquez de la mentalité du peuple de Guinée avec ces absurdités sur des sites de règlement de comptes. Ce que le peuple veut actuellement c'est avoir un leader patriote qui peut mettre ce pays sur les rails; tous les autres ne sont que des diversions inutiles.
Les militants du RPG ont tout vu, tout entendu et tout subi ; donc trêve de blabla maintenant et collez-nous la paix pardon. Tout ce que les Guinéens ont actuellement c’est le seul leader patriote qui peut réunir tous les fils et mettre ce pays sur les rails.
Toi et Iboulissa Chérif accusez le Pr. Alpha d’être à la base de l’incident malheureux du 03 décembre qui n’est qu’une suite logique de celui du 28 septembre passé ; un point c’est tout. Où se trouve Alpha Condé dans ça encore ?
OK, pour mieux vous aider mes chers frères, c’est Alpha Condé qui est le responsable du massacre des événements de janvier et février 2007 aussi, de la mort de Lansana Conté, de Sékou Touré, de Malcolm X, de la défaite du Syli national, etc., et puis?
Pauvres frères, vos rêves sont d’ores et déjà utopiques si vous pensez qu’en fabriquant des mensonges aussi simples comme ça sur le Pr. Alpha Condé, vous parviendrez à manipuler les Malinkés et les Forestiers à quitter le RPG pour supporter vos mentors en carence de stratégie. C’est d’ailleurs une insulte grossière que vous proférez à l’endroit de ces deux vraies démocrates et honorables ethnies qui n’ont pas adhéré au RPG à cause de l’ethnie comme vous le supposez, mais plutôt à cause de l’honnêteté, la compétence, le patriotisme et le programme politique du Pr. Alpha Condé et du RPG. Cela est incontestable et incontesté et ça restera comme tel malgré vos basses manœuvres entreprises contre le RPG et son leader chéri et infatigable. En outre vous êtes en train de qualifier les Malinkés et les Forestiers d’esprit court et d’ignorants car vous ignorez aussi que ces derniers n’ont pas été des simples observateurs du combat démocratique en Guinée, avec ses immenses sacrifices tant sur le plan humain que matériel, mené parle RPG; mais ils ont plutôt été les principaux acteurs de cette lutte; donc ils savent qui est qui et qui a fait quoi en Guinée depuis la légalisation des partis politiques jusqu'à maintenant. Stratèges Daouda et Iboulissa, le RPG n’a que des vrais militants et sympathisants mais pas des clients; c’est pourquoi ils restent et demeurent fidèles aux idéaux de ce grand parti malgré près de deux décennies de répressions barbares et inhumaines.
Ensuite, la confiance engendre la popularité qui ne s’achète ni par l’argent ni par la lâcheté; elle se mérite à travers un combat patriotique digne et noble dans la transparence. C’est ce que l’honorable Alpha Condé a fait sur le terrain au vu et su de tous les Guinéens quand vos employeurs dilapidaient et trompaient la Guinée. Chères frères menteurs, on ne peut que retarder l’avènement de la vérité, mais on ne peut jamais empêcher la vérité pour l’éternité parce que les faits sont têtus et indéniables. La réalité est déjà connue en Guinée. Donc vous avez le choix de vous ressaisir et de vous abstenir maintenant de ces bassesses déshonorantes et divisionnistes, ou de continuer à vous enliser dans des bêtises en racontant vos incongruités si vous voulez; mais je vous avertis que vous êtes en train de gaspiller vos balles en tirant sur le rocher. Vous ne pourrez jamais usurper la vigilance du peuple de Guinée car il voit plus loin que vous contrairement à ce que vous croyez.
Personne ne peut aller contre le destin de l’autre. L’ignorance et l’égoïsme poussent des gens à s’acharner les uns contre les autres pour rien.
Je termine en souhaitant une bonne et heureuse année 2010 à tous les patriotes Guinéens. Que cette année soit celle de la prise de conscience générale de nous tous, du début de la prospérité, de l’entente entre les frères et sœurs guinéens, de la retenue et de la paix chez nous. Que Dieu continue à bénir et à protéger la Guinée. Amen !
Billo Sanoh
www.guineeactu.com
|