dimanche 28 novembre 2010
Le complot permanent reste en vigueur
Bernard Kouchner

Un sympathique internaute du nom de Taniko nous a livré la liste du gouvernement ethno de Sékou Touré dans lequel l’essentiel des fonctions étaient entre les mains de ses « parents » malinkés et il en est de même des dirigeants de l’armée.

Les mêmes étaient chargés de dénoncer le complot permanent dont les peuls étaient les boucs émissaires avec l’appel de 1976 lancé depuis le palais du peuple contre une ethnie jugée raciste, et traitée de tous les noms.

Aujourd’hui il est établi que ce sont les comploteurs qui crient aux complots ! Et la mascarade électorale, ayant pour seul but de barrer la route au citoyen Cellou Diallo qui est arrivé largement en tête suivi de l’ex premier ministre Sydia au premier tour, se clarifie !


Comment

1. La première disposition était de faire sauter Dadis et installer Konaté. Ce fut le premier acte posé avec l’appui du médiateur Compaoré qui servit de bon exemple à Konate. La manière dont il a assassiné Sankara que tout le monde disait être son « meilleur ami » fut le cas d’école typique. Les mentors étant les mêmes : Kouchner, porte-voix d’une communauté aux contours confus et à la monographie abstraite.

2. Dadis liquidé, mettre en place un dispositif de contrôle de l’administration et des services de sécurités surtout au Flouta ! Tenez :

- 6 Gouverneurs de Régions sur 8 sont Malinkés

- Tous les chefs militaires et sécuritaires de la Moyenne Guinée sont de KOUROUSSA en plus du Gouverneur, ce sont le :

-Le Gouverneur de la région de Labé qui a sous sa tutelle tous les préfets de la région.

-Le commandant de Zone Militaire de la région de Labé qui a sous son autorité tous les camps militaires de la région !

-Le chef de la sûreté de la région Labé qui est le patron de toutes les sûretés urbaines et commissariat de la région.

-à la suite de la tournée de Jean-Marie doré, tous les sous-préfets suspectés de proximité ou même de non collaboration dans l’exécution de leur plan, ont été dégommés.

3. Sékouba a, par la suite, indiqué clairement que l’armée n’accepterait pas l’élection de Cellou et cela a été relayé par les « amis » d’Alpha du quai d’Orsay pour intoxiquer la communauté internationale afin qu’elle ne s’attarde pas sur les résultats préfabriqués de ce qui n’est pas une élection mais juste une formalité pour imposer le « tout sauf un peul » à la tête de la Guinée.

4. Les décrets d’instauration de l’état de siège suivi de la fermeture des frontières et des mouvements au sein des états-majors sont juste des faux fuyants permettant au vagabond de Doré d’occuper les esprits à être le ministre de la défense d’Apha Condé qu’il annonce élu avec des arguments tirés du néant au nom d’une unité nationale qu’il a bafouée et dévoyée pendant son intérim.

Sékouba est un homme léger et irresponsable qui se moque des Guinéens et je dirai, qui les méprise au même titre que Conté. L’histoire retiendra que la Guinée a connu ces 50 dernières années la pire destruction du fait de ceux qui, par hasard et accident de l’histoire, ont été à la tête du pays au titre de chef d’Etat.

5. Quoi faire ?

Nous sommes à la veille d’une situation de crise qui ne sera résolue que par deux moyens de sortie de crise :

5.1-Reprise du scrutin, par

  • L’annulation du scrutin du second tour et convocation les électeurs dans 90 jours avec un nouveau gouvernement de Transition constitué de personnalités indépendantes de la société civile
  • La désignation d’une CENI constituée de personnalités sous l’égide des Nations-Unies

A défaut

5.2-Nous serons contraints de faire face à une rébellion interne, qui va imposer, comme en Côte d’Ivoire une partition du pays.

C’est à ceux qui sont les arbitres de la transition que nous laissons le soin de choisir pour nous.


Mamadou Goundo Sow


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
FIDEL, vendredi 3 décembre 2010
Taniko, à quand notre tour??? ça fait vraiment mal de perdre une élection? Nous avons des millenaires de gouvernance alors que votre plus grande organisation est le fouta djallon, qu`on ne compare meme pas au Ngabou de Foulafa Sanè. Venez à l`école pour apprendre comment avoir le pouvoir. Le pouvoir demande de la grandeur, rien d`autre mon frere!!! Bon courage!!! Vs pouvez me censurer c`est pas grave
TANIKO, mardi 30 novembre 2010
Fidel fils de sekoule tyran,je ne m`adresse pas et ne bave pas sur konaté mais sur celui qui est à l`origine de la déchéance de la Guinée et qui se nomme sekou"mogodamou"touré
GilBlack, mardi 30 novembre 2010
La force de frappe dont parle fidel et ses partenaires est l`ex mouvement rebel du Liberia "Ulimo d`un certain se croyant eldj KOUROUMA" soutenu a l`epoque par conté qui niait contre vent et marrée ne rien avoir des affrontements dans ce pays frere.Et pourtant!
golo le singe, lundi 29 novembre 2010
Un fete c`est mieux que la bagarre mon cher ami kourouma mais ne t`inquiete des petits cireurs ils ne demanderont pas de visa tout simplement parce qu`ils auront dans le fouta a disposition de personnes avec un pouvoir d`achat assez consequent pour ne pas aller en chercher ailleurs..
faceli kourouma, lundi 29 novembre 2010
quant est ce que vous allez vous separez de la guinee,nous allons organise une grande fete pour vous accompagner,comme ca nous serons ent paix.plus de probleme et le pouvoir va etre rotatif,malinké,soussoou et forestiers,le pays va etre bon a vivre.si vous venez avec vos petites table comme des banabana il faudrait prendre un visa de court sejour.
Mariam Konate, lundi 29 novembre 2010
Mohamed Touré AKA Fidelito: Quand tu dis “nous” avons une force de frappe tu veux dire les malinkés? Très malhonnête de ta part, mais pas surprenant pour qui connaît ton père. Je m’inscris en faux quant a cette insinuation car Sékou Touré n’est pas représentatif de tous les malinkés. C’est vrai qu’il a cible les peulhs plus que les autres races, mais personne n’était a l’abri de sa « force de frappe » ! La personne qu’il avait enterrée vivante n’était pas originaire du Fouta et c’était un malade ! Tu as hérite de ton père ce cœur noir et tu dois être misérable en ton fort intérieur. C’est ce cœur noir qui a fini par rompre l’aorte de ton père, en plus bien sur de la gomme syphilitique évoquée par les médecins. La chance que la guinée a eue est que ton père n’est pas arrive a te positionner pour le remplacer, et ce malgré tous ses efforts y compris te faire sauter des classes, réduire le cycle scolaire (suppression de la 13eme année) ou la durée de la formation militaire, etc. Non, toi et ton père ne représentez pas les malinkés et dieu merci vous etes des spécimens rares!!!
FIDEL, lundi 29 novembre 2010
Taniko, tu ne finiras jamais de baver sur le General Konaté. Courage!!!
TANIKO, lundi 29 novembre 2010
Fidel est le symbole de l`indecence et du sans vergogne!fils de tyran,il est heureux quand il voit des genocidaires à l`oeuvre.Tu verras ce qui va tomber sur la tete toi et les energumenes de ton espece
tiekourani, lundi 29 novembre 2010
savez vous que kouchner était au Rwanda.
TANIKO, lundi 29 novembre 2010
Encore une preuve que la guinée est une petaudière:Konaté qui nomme à tout vent vient de signer un decret nommant griot malien du nom de kouyaté ,ambassadeur itinerant!il serait son courtier maraboutique alors qu`en fait c`est uin vulgaire banabana à la recherche de pitance pour troubadour!C`est le bordel total!il y`a plus d`ambassadeur intinerant que d`ambassadeurs acredités.Les itinerants son acredités au près des distributeurs de billet de banques!Il faut compter parmis eux les amadou diaby,et autres copains de maquis du general soulard
FIDEL, lundi 29 novembre 2010
Depuis 58 c`est votre seul objectif, mais vous oubliez juste un fait la ci n`est pas la Guinée. Nous avons une force de frappe, nous autres et notre pays nous appartient.
GilBlack, lundi 29 novembre 2010
Vous-vous attendiez à quoi????Ah Bernard kouchnègre peut se reposer par mission accomplie mais avions besion de lui dans le nouveau gouvernement guineen en tant que MINISTRE DES PLANINGS MACHIAVILIQUES.Vous avez pas compris?La politique française en Afrique?Ha!Mefiez-vous de la France,elle est très très rusé et gourmande...En attendant,vous pouvez vous entretuer mais la force d`interposition aura sa part dans le gateau.Quand les freres ennemis se dechirent,à qui profite lheritage et ses pierres pricieuses tant convoitées??????Il existe plusieures manieres de puiser dans vos tresors.Merci Kopuchnegres et clic!
sehkouna camara, lundi 29 novembre 2010
alpha conde ne va jamais donnee nous hiritages a la frances si il prend le pouvoir pour sa donc alpha conde les guineens ne se laissea plus faire la est pour les guineens merci
d., lundi 29 novembre 2010
quel cadeau!!! On est vraiment dans la mouise.
nanamoudou bangoura, lundi 29 novembre 2010
barnard ckoushener abdou diouf et lesiaka toumani sankare cous etes tous contres la democratie de notres pays mais nous somme fin pret pour une geure civile mais alpha conde burkinabe ne sra jamais notres president merci
Fatim Cisse, lundi 29 novembre 2010
C`est avec une grande consternation que j` ai lu la declaration du chef de mission de l`UE en Guinee. Il declare que les ONG oeuvrant dans les defenses des droits de l`homme et du citoyen en Guinée exagerent dans leurs rapports a propos des tueries post electotrales car dit il, ces ONG sont basés a Dakar. La france comme d`habitude veut jouer au lapin. Mais une chose reste clair, si la France croit qu`elle peut revenir en colonisateur et s`accaparer des mines de la Guinée dans une guinée dechirée; elle va droit au mur. La Guinée a dit non a la France. La guinée n`est ni une prefecture de la France, ni un DOM, ni un TOM francais. Aujourd`hui, la seule chose que le peuple de guinée a en commun avec vous malgré lui est la langue francaise. La france et sa politique d`amitié inconditionnelle aux dictateurs qui briment leurs peuples, on n`en veut plus. A bon entendeur salut car vous commencez deja a faire les courbettes en guinée. On vous suit avec attention.
Yombouno faya, dimanche 28 novembre 2010
Konaté nous avait dit qu`il allait nommer un Président! Alors il vient de le faire. Il a nommé son oncle Alpha Condé. Maintenant, c`est aux patriotes de lui dire en le montrant que la Guinée n`est pas une monarchie mais, une République. Alpha le grimpeur Burkinabé ne sera jamais Président de la Guinée. Au mieux ce RMiste de la porte d`Italie sera le chef du soulard Konaté!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011