samedi 3 janvier 2009
Le CNC sous les crocs du CNDD

Si les ennemis publics n° 1 de la bonne gouvernance en Afrique sont nos propres chefs d’Etat, nos Armées, quant à elles, sont les ennemis publics n° 1 de la démocratie. En Guinée particulièrement, elle est une “main“ qui étrangle la presse libre en toute liberté.

C’est dans l’ordre d’idée qu’en usant de la force le 23 décembre dernier, le CNDD a dissous les squelettes moribonds des institutions à peine républicaines et transféré les prérogatives du Conseil national de la communication (CNC) sous son contrôle absolu.

Les nouveaux prédateurs de ce qui ressemblait à de la démocratie en Guinée viennent de nommer le Cdt Bernard Kamano comme “commandant“ de cette institution. Ainsi, le CNC tombe directement sous les crocs du CNDD.

La Junte a nommé le journaliste Siaka Kouyaté comme n° 2 de l’institution. Kouyaté est un pionnier de la presse indépendante en Guinée des années 90. Kouyaté est fondateur et directeur de publication du premier hebdomadaire guinéen, Le Citoyen.

La presse indépendante va-t-elle s'en sortir ou ira-t-elle droit vers la guillotine ?

Amdy Salam Diaw
envoyé spécial à Conakry pour
www.ondes-guinee.info
pour
www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
DUPUY, lundi 5 janvier 2009
arretons ces critique steriles pour vous nul n`est bon a quelque poste que ce soit excepté vos champions laissez les travailler et jugez a la tâche de toutes les façon c`est mieu ainsi car pour l`équité des debats poliques a venir il nous faut des hommes neutres qui n`ont pas d`ambitions politique. Cette fois si tout le monde sera aux mêmme s enseignes et que le meilleur gagne . les partis politique ont pour une fois la chanse d`avoir des élection libre et transparentes et bien laissez toute ces mesquineries dans les toilettes que engagez vous dans les débats d`idée, et que chacun defend les programme de societe de son parti ou de son leadeur et la Guinée et les Guiéens en seront grandi
ousmane B., lundi 5 janvier 2009
Pardis, sous souaré dejà la presse était dejà à la "guillotine". Je ne pense que les militaires fassent pire.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011