Chers compatriotes,
Fidèle à sa raison d’être qui consiste à servir d’espace de dialogue pour tous les Guinéens, DLG avait, à plusieurs reprises démontré par le passé que son espace n’est pas exclusivement réservé aux débats strictement politiques ou aux partis politiques.
C’est dans l’esprit du respect de la de pluralité d’opinions et la pluralité de questions de société qui, actuellement s’imposent à notre pays que DLG reçoit Dr Mamadou Diallo intellectuel Guinéen connu pour sa participation tant qualitative que quantitative dans les débats de société concernant notre pays.
Les sujets qui seront abordés au cours de cette rencontre sont les suivants :
1- Les menaces qui pèsent sur la liberté de la presse depuis l’interdiction faite à la presse guinéenne toute catégorie confondue de commenter les informations données par le CNDD sur la supposée menace rebelle à nos frontières sous peine de poursuite dont nous ignorons la nature.
2- Pourquoi le capital humain, pourtant essentiel est minimisé en Guinée ?
3- Quelles sont les raisons de l’opposition entre Guinéens de l’intérieur et de l’extérieur ? Que faut-il faire pour détruire cette différence artificielle qui n’est que nuisible pour notre Nation ?
Nous invitons tous les Guinéens et amis de la Guinée à venir débattre des sujets aussi importants en compagnie de notre invité.
La rencontre aura lieu le samedi 25 juillet 2009, elle se tiendra au siège de la FAGAF situé au 181, Avenue Daumesnil 75 012 Paris. Métro Daumesnil.
Elle commencera à 14h pour finir à 18h.
Pour le club DLG
Aboubacar Fofana
Président de DLG
www.guineeactu.com