vendredi 1 octobre 2010
Le cheval blanc du général Sékouba Konaté est mort ! Bon ou mauvais signe ?
un cheval blanc

Le fameux cheval blanc du général Sékouba Konaté est passé de vie à trépas. L’animal qui représentait, semble-t-il, un sacrifice de première importance pour le président intérimaire et son « pouvoir » faisait l’objet d’une attention toute particulière du général et de ses intimes (épouse, marabouts et autres féticheurs et charlatans), qui seraient d’ailleurs, tous très inquiets depuis la mort de la bête.

Un cheval tout blanc et très en forme qui était, selon un proche de Sékouba, sensé sauver le président de la Transition de tout problème ou esprit maléfique. En effet, selon la même source, souvent le cheval  en question glapit fort pour avertir son propriétaire des agissements des ennemis de ce dernier.  La même source précise que le cheval blanc en question « avait des facultés exceptionnelles comme celle de repousser le mal ». Il symbolisait en tout cas, selon un membre de la garde présidentielle, la force et la puissance du général pour éloigner le mal au patron de la transition guinéenne. « C’était le secret du général ça…  Il n’allait jamais quitter le pouvoir tant que cet animal restait en vie, c’est pourquoi il n’arrive pas à s’en remettre depuis que le cheval est mort. Pourtant il n’était même pas malade…», confie un des gardes du corps. Un autre  habitué du coin ajoute que chaque matin, Sékouba mettait les deux mains sur ce cheval avant de parler à quelqu’un. Ah, l’irrationnel quand tu nous tiens.

Un autre proche (et non des moindres) du président Sékouba Konaté, affirme que depuis la mort de ce fameux cheval il y a quelques jours, le général est devenu très nerveux et mange très peu.

L’inquiétude et l’anxiété se lisent facilement sur son visage.

Les jours et les semaines à venir  nous édifieront-ils sur la signification de cet événement douloureux pour le général ?


Ousmane Cissé


Source : www.guineelive.com


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Biba, mardi 19 octobre 2010
Le général Konaté n`est qu`un hypocrite, un traitre et il paiera cher pour avoir vendu la Guinée aux occidentaux à travers la trahison faite à Dadis. C`est la signification de la mort du cheval blanc de Sékouba. Quoi qu`il fasse, il n`echappera pas au châtiment parce qu`il a un coeur noir.
GilBlack, mercredi 6 octobre 2010
De toute façon,une bête quelle couleur qu’elle soit ne peut sauver la vie a n`importe qui sauf le bon DIEU.Quand on est maudit,on se cherche tous marabouts,feticheurs,charlatants,les sacrifices du Monde maggic pour contrer la recolte de ce que l’on sème.On est meme embrouillépar fois par ce que ne sachant pas a quel sein se vouer la tete.Tel est maintenant le triste sort du general qui cherche a se demarquer des autres avec qui il a coodirigé le CNDD.Des mortels que sommes-nous ?Ah mon Miroir maggic !
Mamadi Komodou KONATE, mercredi 6 octobre 2010
Il ne faut rien exclure du mystère du pouvoir. Il intègre en son sein tout ce qui peut le rendre fort,durable et intouchable. Ceci étant, ne pensez pas que la présence de ce cheval n`a pas de sens sinon notre Général ne l`aurait pas détenu. Pourquoi n`a-t-il pas détenu quant il n`avait la commande du pouvoir? Alors concernant l`exercice du pouvoir, tout est possible et cela ne se voit pas seulement dans son cas, ni en afrique. Nous le constatons dans l`entourage de ce qui est pouvoir à travers le monde. Je me demande, comment un Président de transition de 6 mois peut-il élever et garder un cheval blanc? Nous entendons voir la suite de la mort de ce cheval.
Mayway, mardi 5 octobre 2010
mais pourquoi les guineenes sont si bete comme ca. Fanata Konia Kourouma mais je suis surprise que une femme parle comme ca. Il faut reflichir avant de dire quoique ce soit. Probleme de chaval blanc nous ne regarde pas occupons nous de notre fratanite dans ce pays. Laissons les politiciens faire les choses.
modi alimou, lundi 4 octobre 2010
Cette histoire qu`elle soit vraie ou fausse, la seule chose que je peux vous certifier est qu`un cheval blanc en provenance du sénégal a transité par koundara la semaine dernière. Beaucoup de gens l`ont vu là bas. le cheval aurait été arraisoné à labé par certains citoyens avant d`etre libéré. destination: conakry. Aprés vérification, il s`est avéré que le chaval serait la coupe d`une haute autorité. l`Africain et ses mystères!
Barry, dimanche 3 octobre 2010
Moi je pense que cette histoire n`est que du baratin. sékouba n`a jamais en de cheval blanc. Si non pourquoi personne n`en avait jamais parlé. C`est de l`invention de l`auteur de cet article, soiyez pas naifs
FANTA KONIA KOUROUMA, dimanche 3 octobre 2010
a déposé le texte suivant : l`ennemie des soussous et peuls et forestier c`est toi sgl sekouba Konate mais tu verras fait tous le plans mais alpha conde ne seras jamais PR en guinée Sékou souape kourouma travaillaient pour le rpg toi même sekouba Konate tu étais dans l`armer pour le rpg donc tout est dévoiler pour les guinéens tu a tuer même sama panival pour alpha conde rpg mais sekouba Konate tu pense que la guinée est pour toi ou pour ton père doubani Konate comme il le dit m.mamady kaba de la société civil les guinéens militaires les populations son fin prêt pour la mort comme le 2eme 28 septembre 2009 cette fois ci le bavard alpha conde laissera nôtres cher guinée a vie même la France qui le soutenaient a comprit alpha conde depuis que Sékou souape a dévoiler ses secret le monde entier a comprit sa mais Konate tu est maudît c`est le feu glu lanssana conte qui ta fait Konate tu pense que dieu dort tu marche dans la bouche de ,,,,, note sa la sekouba Konate tu a perdue alpha conde a perdue a vie
conte, dimanche 3 octobre 2010
le gl sekouba konate ne fait que tuer les albinoss comme donc ne lui couvres pas de ce q`il a fait aux guineens.donc gl sekouba konate tuer les albinoss il faut arretter.merci
femme guineene, dimanche 3 octobre 2010
le gl sekouba konate sa c`est la porte maleur pour toute ta vie gl sekouba konate tu finira tret tret male par ce que tu as fait coulerle sang des guineens pour alpha conde depuit le temp de feu gleneral lanssana conte ver macente alpha conde vous a fait bonbader les forestiers tous sa pour aider le rpg mais konate sa ne marcheras plus en guinee. merci
Bah Saala, dimanche 3 octobre 2010
Heeeeyyyyyyyy les amis ils st ts naifs cres cherfs arrivistes! Demandez a Obama ou a Lula s`ils des chevaux blancs? C`est de la pire des supertitions. A nion!!!
kadija diallo, dimanche 3 octobre 2010
s`il vous plait, arretez ces demagogies. c`est ce qui met les noirs en arriere. comment pouvez-vous pensez ou croire a ces genres de choses? le cheval est mort parceque tout etre vivant est appele a mourir, c`est tout! c`est pourquoi les arabes detestent les noirs...il est qui Sekouba konate pourque Dieu lui fasse un signe? il est loin d`arriver ce rang. alors ne publiez meme pas ce genre d`article s`il vous plait!!
A.O.T. Diallo, samedi 2 octobre 2010
Mais non les amis, vous n`avez pas compris: le pauvre cheval s`est suicidé parce qu`il en avait assez d`entendre chaque matin son maitre lui raconter le même mensonge "je déteste le pouvoir" pendant qu`en plus il nettoyait ses mains tachées de petit-déjeuner su son beau pelage blanc. Encore une triste victime innocente de l`armée guinéenne...
SOC, samedi 2 octobre 2010
Sangaré, vous êtes le meilleur. Mais, svp, apaisez un peu ma curiosité. Je ne suis ni zootechnicien, ni agronome mais je crois savoir qu`il y a quantité de chevaux qui vivent dans des régions maritimes...Alors, j`attend d`en savoir un peu plus...
Yipele, samedi 2 octobre 2010
Un tres grande et triste nouvelle pleine de significations mauvaises.
Serge, samedi 2 octobre 2010
Le mythe du cheval blanc est universel. Il est présent dans toutes les religions, à commencer par l’hindouisme. On a baptisé le Camargue " « Le cheval blanc de la mer ». L’Albinos se caractérise également par sa robe blanche.
TANIKO, samedi 2 octobre 2010
Qui a dit pauvre Guinée!Malheureuse Guinée,Maudite Gguinée.Pays dirigé par des analphabetes.Dadis est le plus diplomé de tous ceux qui ont dirigé la Guinée jusqu`à ce jour.Konaté n`est pas seulement analphabète,mais en plus un GONE!!!!
Magna Conde, samedi 2 octobre 2010
Grrrrrrrrrrrrrrrrr,trop de paroles pour rien. Les vrais guinéens arrivent et celà n`est plus loin pour diriger leur pays sans tenir compte de la region, du clan et de tel ou tel régime. Qui vivra verra
Saran, samedi 2 octobre 2010
Peut être que le cheval blanc de Konaté n`aimait pas les herbes salées de la basse côte (selon sangare plus bas); Mais il faut avouer que les comportements de son propriétaire sont plus que deconcertants. S`il n`obeissait qu`à Allah soubhaana wata aala auquel il retournera attaché dans un 7 m; je suis certaine qu`il se serait fier a ce createur qui n`abandonne jamais ses fidèles, et il aurait fait de la guinée et de son peuple, libre et epanouis depuis deux semaines après le 1 er tour. Il n`y a de puissance Qu`en Dieu. Que Dieu soit juge pour tout ce que nos gouvernants nous font subir depuis 52 ans. Amine.
Youssouf Soumah, vendredi 1 octobre 2010
Quelle HONTE! Dire que Konaté dirige ce pays? Nous allons payer longtemps les conséquence du régime clano-fasciste Sékou Touré car, tous nos problèmes ont pour orige ce sanguinaire de Sékou Touré: problèmes ethniques, destruction de l`élite intellectuelle, militaire et économique, la destruction de l`enseignement (koko-lala dont Konaté est le produit)...Pauvre Guinée!
Diallo Mouminy, vendredi 1 octobre 2010
Konate est un Haineux hors paire, mais puis quil ne croit pas a Dieu il vera ce qui arriva !!. ce cheval etait un poltron comme lai toujours Konate !!.
Abdoul.H, vendredi 1 octobre 2010
Ah! Le general est musulman ou un «filan kafu»?
se, vendredi 1 octobre 2010
Mais c`est koi sa, ce general se comporte comme un BEBE. ET AFRIQUE... Qua t`on meriter pour avoir des dirigeants comme sa qui croient a la superstition. ce general qui a fait le front, comment peut il avoir peur apres la mort de son cheval. je vois que la peur commence a changer de camp. Allons toun. Qui vivra verra. Le peuple de Guinee est un peuple beni. ce peuple na ni fusil, ni marabouts. Mais cela n`importe car DIEU est avec ce peuple. QUI TRAHIRA CE PEUPLE SERA HUMILIER EN PLEIN MIDI. SA NE FAIT QUE COMMENCER.
sangare, vendredi 1 octobre 2010
La mort du cheval blanc du Général n`a rien de superticieux. Tout simplement les herbes de la basse côte ne conviennent pas aux chevaux,car trop imbibées de sel de mer. bonsoir
Yves, vendredi 1 octobre 2010
Qu`il achete un autre cheval blanc c`est tout ou bien?

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011