|
C’est intéressant la réaction des uns et des autres sur la Guinée actuellement. La pensée pour le changement dans l’union, est importante. La vie démocratique est le souhait de nous tous. Les avis et les opinions aussi différents qu’ils soient doivent mener à un objectif commun à tous les Guinéens.
Les millions d’émigrés sont pris en considération pour le développement du pays tant rêvé. Nous parlons changement depuis le RDA, PDG, CMRN, CNDD, pour un développement économique, social et culturel. La condition première pour cela est la réconciliation nationale entre tous les guinéens.
Les partis doivent se mettre au travail et avoir le sens des combats politiques à mener pour les élections démocratiques futures. Ils doivent travailler et mettre en place des institutions qui assurent la pérennité de l’Etat de droit, garant de nos libertés. Réhabiliter la justice, afin de supprimer les parodies et les services judiciaires aux ordres du pouvoir.
La division profite aux opportunistes, aux hypocrites, aux lâches et aux affamés de pouvoir. La folie du pouvoir, l’égoïsme, l’indifférence aux autres, sont devenus aujourd’hui très courants entre guinéens. Quelle contradiction !
Le nombre en lui-même des associations ne sert pas à grand-chose, c’est la qualité du travail de chacune qui est importante. La cohésion entre nous est fondamentale pour tous projets de développement concernant notre pays.
DIALLO Mansour pour www.guineeactu.com
|