|
Après la prise de pouvoir par le CNDD, les prédateurs politiques et les trafiquants de la Guinée, ont vite repris en main le gouvernement mis en place, les médias et les institutions internationales. Les chefs de partis faisaient antichambre chez le capitaine, tous craignant de devoir répondre de leur gestion passée.
Les trafiquants libanais et guinéens se sont empressés d'entourer les militaires, comme ils le faisaient avec L. Conté. Chacun envoyant des sacs d'argent, du riz, des boissons pour "aider" le CNDD et les militaires.
Les militaires ont été submergés par ces flux d'argent.
Les pressions familiales, politiques, religieuses se sont immédiatement mises en action lorsque les enquêtes se sont orientées vers les anciens premier ministres ou ministres. Les foudres de l'Etat se sont vite portées sur les sociétés minières et les "blancs" qui avaient trompé les "braves" Guinéens!
Tous ces anciens dignitaires, sont devenus chef de parti politique. Millionnaires en USD ou EUROS, la politique leur sert de caution et de blanc seing! Le fruit de leurs "rapines" est places sur des comptes bancaires ou dans l'immobilier chez les mêmes Etats qui s'émeuvent de la situation guinéenne. Quelle HYPOCRISIE!
Si la nation guinéenne est dans cette situation c'est bien de leur faute.
Mr KOUCHNER a l'émotion à géométrie variable. Les événements de 2007/ 2008 ne sont pas acceptables, nul ne saurait défendre la mort d'un homme!
Mais le docteur "cinéma" sac de riz sur l'épaule pour la télé, et planches à voile et petites nanas journalistes pour l'après show à l'hôtel ne peut délibérément mettre toute la communauté française de Guinée au ban des accusés face au peuple guinéen: "TOUS LES FRANCAIS DOIVENT QUITTER LA GUINEE"
Bandeau rouge sur France 24 en boucle, ordre du quai d'Orsay à Christine!
Le "docteur" se refait 58!!!!
Les Français n'ont jamais été menaces en guinée, mais peut être "french doctor" veut son petit Biafra en Guinée!
La France doit conserver une position d'arbitre et de dialogue.et ne pas prendre parti pour des leaders politiques corrompus et malhonnêtes, qui sont coresponsables des morts du 28 septembre, au même titre que les militaires.
Le président Sarkozy a nommé un nouvel ambassadeur, laissons à ce nouveau représentant de la France en Guinée, une chance d'accomplir sa mission et de faire une évaluation objective de la situation.
La France doit donner un sens moral à son action, soutenir des "bandits" politiques ou militaires n'est pas à son honneur.
Nous les Guinéens nous aimons la FRANCE, la France juste, la France éternelle de la défense des peuples, celle qui investie en Afrique, celle qui crée des infrastructures et participe au développement des états qu'elle a dessinée sur notre continent.
Le cap DADIS n'était pas formé pour la tâche de transition et de redressement que doivent accomplir le CNDD et l'armée guinéenne. Dès la prise de pouvoir nous avons demandé l'assistance de la France,
Seule réponse: élection, élection, élection !!!
Nettoyons ensemble la maison Guinée et nous irons aux élections. Aidez-nous à récupérer les biens qui ont été volés au peuple guinéen. Aidez-nous à remettre l'administration en route, et à restructurer notre armée.
Que vive la guinée, que vive la France en Guinée.
Cap Sékou Traoré, depuis Beijing
www.guineeactu.com
|