jeudi 24 décembre 2009
Le burkinabé local Alpha Conde et le RPG : La chute des rouges
Ben Daouda Toure

Il y a longtemps que nous dénonçons les Entreprises privées à caractère ethnocentrique, gérées par des gangsters politiques qui ont inondé l’espace politique depuis l’avènement du Multipartisme en Guinée. Aujourd’hui elles se sont outrancièrement mises au service de l’Impérialisme français pour se rentabiliser. Elles ne reculent ni devant l’infâme ni devant le sang de leurs compatriotes.

Au nombre de 96 semble t’il toutes pareilles les unes aux autres, sur un territoire de 246 mille Km2, moins peuplé que L’Ile de France ; sans aucun Leadership ni programme socio-économique et politique. Si un petit pays comme la Guinée était organisé, il n’y aurait pas de place pour 96 Partis Politiques. C’est pourquoi leurs gérants ne veulent pas entendre parler de la révision de la Constitution et du Statut des Partis ni même des Elections. Ils ne gagnent leur pain que dans la pagaille politique qui génère la magouille économique.

D’elles nous retenons le nom et la physionomie des Gérants qui se sont imposés dès la naissance du multipartisme : Bah Mamadou, Siradiou Diallo, Jean Marie Dore et Alpha Conde. Chacun d’entre eux s’est présenté au Peuple avec sa couleur et ses bagages.

Bah Mamadou en plus du coffre fort de la banque centrale s’en ira avec deux petites phrases que les Guinéens n’ont jusqu'à présents pas fini de disserter : « C’est notre tour. » et « la Guinée n’est pas une famille, c’est une République. » Très philosophique !

Jean Marie Dore, l’ex-espion de Sékou Toure perdra tout lorsqu’il essayera de manipuler les groupes ethniques les uns contre les autres à la faveur de la guerre du Liberia, dans cette Région Forestière qui n’avait jamais connue l’Ethnocentrisme politique.

Alpha Conde, l’inconnu : Ce Communiste initié au discours populiste saura exploiter les faiblesses de notre Société qui est directement passée d’un Socialisme mal géré au Capitalisme sauvage, sanguinaire et clanique. Il sera aidé dans son œuvre de séduction par « le Fatara » du Brigand Général, qui était un affront pour les malinkés. Ethnocentrisme obligeant son électoral était déjà tout trouvé. Les Intellectuels et commerçants malinkés qui étaient sous le « choc Diarra Traore » ne rêvaient que de vengeance et le Peuple analphabète marcha dans la combine : « Arracher le Pouvoir aux Soussous. »

Siradiou Diallo, Bah Mamadou, Jean Marie Dore et Alpha Conde sont les premiers gérants des Entreprises ethnocentriques privées politiques de la Guinée.

Dieu a rappelé les deux premiers par sa Volonté, les deux derniers veulent rappeler le Peuple de par vers eux sans la Volonté de Dieu. Affaire à suivre …

Un Parti Politique se définit par rapport au Pouvoir en place. Aujourd’hui le pays est géré par une jeune junte militaire sans expérience politique, mais très déterminée à changer le cours l’Histoire politique et économique de la Guinée.

COMMENT LE RPG SE DEFINIT PAR RAPPORT A CE POUVOIR ?

Depuis son échec á pousser le Capitaine Dadis á faire des arrestations arbitraires dans les rangs des autres Partis Politiques pour lui libérer la voie du Pouvoir , tels que Cellou Dalein et Mamadou Sylla Future et empêcher l’émergence de L’ancien Premier Ministre Lansana Kouyate , le Professeur burkinabé Alpha Conde s’est inscrit contre le CNDD dans un extrémisme sans précédent allant jusqu'à son implication dans la tentative d’assassinat contre le Jeune Capitaine Dadis ,le 3 Décembre 2009 . Pourquoi ?

Quel est le crime du CNDD contre Alpha Conde ? Quel est le programme Politique ou économique du CNDD contraire aux idéaux du RPG ?

-Les Audits : Qu’est-ce que notre burkinabé local Alpha à avoir avec les Audits ?

Il n’a jamais géré le pays et son Parti Politique n’a jamais participé à aucun Gouvernement guinéen.

- La Révision de la Constitution : Le CNDD n’a proposé aucune Constitution et n’a désigné personne pour réviser la Constitution. Il n’a fait que proposer ses vœux aux Partis Politiques et au Peuple. En plus cette révision a toujours été le souhait de l’Opposition en général depuis 2001 et d’Alpha Conde en particulier.

- Le Code Electoral : Il n’y a jamais eu d’élection transparente depuis l’avènement du Multipartisme. Le Processus électoral est géré par le Parti au Pouvoir jusqu'à présent.

Changer ces méthodes est le souhait de toute la classe politique depuis 2001.

C’est ce que propose le CNDD,

- La Candidature du Capitaine Dadis aux Elections Prochaines : Il parait que c’est pourquoi, ils sont allés massacrés nos frères au Stade dans un macabre piège tendu au CNDD le 28 Septembre 2009.

Quand et où Dadis a-t-il dit qu’il sera candidat ?

Nous mettons au défi tout Guinéen, tout media, tout homme politique, de produire un seul document de quelque nature que se soit, dans lequel le Capitaine Dadis affirme qu’il sera candidat aux élections présidentielles…Prouvez et présentez ce document …

Purement et simplement nous sommes dans un procès d’intention animé par la France qui déteste tous ces petits nègres qui n’ont pas de respect pour la Mère Patrie .

Peut on justifier l’animosité actuelle qui habite le Burkinabé du RPG et les massacres du Stade du 28 Septembre rien que par un procès d’intention ?

Non ! Le burkinabé de Baro n’agit que sur ordre de ses patrons de la France.

Moussa Dadis Camara n’a commis que le crime de Thomas Sankara.

 

Nous sommes prisonniers dans cette « église » par ce que le Jeune Capitaine a refusé de s’agenouiller devant la « mère patrie » d’Alpha Mossi. Alors comme Sankara, son arrêt de mort a été signé par l’Elysée ; sinon expliquez nous l’acharnement de Kouchner contre un Gouvernement qui a radicalement mit fin aux trafiques de drogue, qui a initié les Audits, initié la lutte contre la corruption dans une Guinée qui était orpheline d’Etat depuis 15 ans. Dans une Guinée où le crime de sang n’était plus punis.

Expliquez nous pourquoi la France s’acharnerait contre un Gouvernement qui a rétablit l’Autorité de l’Etat et influé un nouveau sang dans le débat publique et politique et mis fin à la fabrication des vrais-faux documents de voyages qui inondaient la France. ?

Comment peut-on condamner un Gouvernement militaire qui n’a pas fait de prisonniers politiques et qui a promis des Elections Libres et transparentes ?

Un Gouvernement qui a prit le Pouvoir sans effusion de sang ?

Comment peut-on condamner un Gouvernement militaire qui tolère toutes les activités politiques malgré que la Constitution soit suspendue ?

A l’Opposé expliquez nous pourquoi la France est le seul pays occidental qui avait des relations commerciales avec le Libéria de Charles Taylor ?

N’est-ce pas la France qui a fabriqué Eyadema, Bokassa et Idriss Deby ?

Bossé de Centrafrique et Sassou Guesso ne sont-ils pas les produits de la France ?

Devrons-nous oublier Pierre Buyoya, Colonel Kamougue et Goukouny Wadei ?

Paul Biya, Omar Bongo, Blaise Compaore sont-ils des Saints ?

Expliquez nous pourquoi la France est le seul pays du monde qui a reconnu les Elections présidentielles du 23 Décembre 2003 qui ont porté Lansana Conte vers son dernier mandat ? Après l’embargo de la Communauté Européenne contre le régime précédent pour violation des Droits de l’Homme, quel est le pays qui a offert 347 millions d’euro à Lansana Conte le 17 Janvier 2004? La France.

Quel est seul pays Occidental qui n’a jamais rompu ses relations commerciales avec le Soudan d’Omar Béchir, malgré ses simagrées publiques ? La France.

La France s’acharne contre le CNDD parce que le Droit et la Démocratie qu’elle défend ne s’appliquent pas aux nègres.

Son souhait est de voir notre continent à ses genoux, ainsi en Maitresse des lieux, elle continuera de vivre sur le dos des Peuples d’Afrique et de leur économie. Pour atteindre ce but, elle a créé des Entreprises privées à travers le continent gérées par des gangsters politiques. Alpha Mossi fait partir de ces gérants escrocs politiques. Il est payé pour livrer la Guinée à la France, quitte à assassiner le Président Dadis.

La France a Horreur des Thomas Sankara.

Ce mercenariat du propriétaire du RPG a plongé les militants de ce Parti dans la tourmente. Faudrait il supporté un homme qui n’a jamais consulté ses militants de base, avant de prendre ses décisions ou alors se débarrasser subitement d’un homme qu’on a supporté depuis 20 ans contre vent et marée inconditionnellement ?

Il est évident que le grand perdant reste le RPG en tant que Parti Politique. Des naïfs militants qui se sont sacrifiés tout au long de notre histoire, pour le Changement et la Démocratie. Par naïveté ils se sont laissé guider par un escroc politique. Ils sont perdants parce qu’Alpha Mossi sera toujours payé, blanchi et logé par la France quelque soit le sort de la Guinée ou la couleur du prochain Gouvernement.

Ces militants ne peuvent blâmer qu’eux-mêmes. Ils ont été maintes fois avertis.

Ils ont eu le temps, tout le temps de connaitre leur burkinabé local.

Ils devraient se poser de simples questions avant de s’engager aveuglement derrière un homme : De quoi vit Alpha Conde à Conakry depuis 1990 ?

Qui le nourrit, blanchit et qui paie tous ses frais de voyage ?

Si Alpha Mossi est effectivement financé par quelqu’un, c’est pourquoi faire ?

On a vu des voleurs des deniers publiques créer et entretenir des Partis Politiques comme Cellou Dalein ;

On a vu des spécialistes en adultère profiter des femmes riches comme Fall François pour créer leurs Partis Politiques ;

Mais Alpha Conde est le premier vagabond dans la longue Histoire politique de notre pays qui a pu se payer un Parti Politique et s’acheter un Village. Quel exploit !

La naïveté des militants du RPG leur coutera très chère dans le futur, car dans ce bras de fer qui oppose la France à la Guinée, ils sortiront perdants :

A) Que le Président Dadis soit mort ou vivant, le CNDD est toujours aux commandes.

B) Par la Force aucun Parti Politique ne peut arracher le Pouvoir aux militaires.

C) Par Consensus, on ne peut pas remettre le Pouvoir au Président d’un Parti Politique pour gérer la Transition et certainement pas à Alpha Mossi.

D) Par les Elections libres et transparentes, Alpha Conde a brulé les cartes du RPG en Guinée Forestière. Aucun leader politique ne pourra être élu sans le soutien de la Forêt, parce c’est la seule Région où la compétition politique n’est pas arbitrée par l’appartenance ethnique. Mais ceux qui ont trempé dans le complot contre Dadis se sont déjà barré cette route. chaque chose a une limite ; personne ne votera pour l’assassin de son enfant. Ça c’est clair et limpide.

Voici la tourmente rouge dans laquelle le vieux burkinabé de Baro a placé les militants du RPG après 20 ans de combat. Que doivent-ils faire ?

Espérons qu’ils puisent la réponse de cette question du fond de leur Conscience.

La Guinée n’est pas une propriété privée et moins encore une province de la France.

Ce pays ne sera plus jamais recolonisé.

La Chute des Rouges est belle et bien amorcée.

La Lutte continue,


Ben Daouda Toure


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Chérif, lundi 28 décembre 2009
Alpha Condé est un homme politique dangereux. Après avoir échoué dans sa lutte contre Dalein il fait semblant d``etre son ami alors qu``au fonds de lui meme il n``aime pas le monsieur. C``est comme ça il a combattu Siradiou Diallo jusqu``à la mort de ce dernier.
Diakite Mamadou, dimanche 27 décembre 2009
BEN DAOUDA TOURE, le fascisme couleur CNDD fait son réquisitoire sur Alpha Condé L’agent double du CNDD en la personne de Ben Daouda Touré n’en finit pas de ruminer sa neutralisation par le parti Nouvelle Génération pour la république, l’opinion redécouvre sans surprise que l’exilé fasciste qui excelle dans l’art de la fabulation n’est pas prêt de souffrir la marche des guinéens vers la démocratie. C’est donc à juste titre que la NGR de Ibrahima Abbe Sylla a débarqué l’agent obscur de la junte de son état major. Tombé en disgrâce et désormais forcé de revivre le film de ses éphémères moments d’élixir avec le CNDD, l’homme du passé réincarné en soutien de la junte au pouvoir s’en prend tous azimuts aux leaders politiques en général et à Alpha Condé en particulier, pour expier le mal qui vient de frapper le désormais criminel numéro un de la Guinée. Le rêve d’un régime militaro-fasciste s’évanouit de jour en jour et le promoteur ethnique perd pieds, il ne saurait l’admettre, alors il est certes tombé (pas de si haut que se trouvent Alpha Condé et les autres le) mais il fera d’abord payer les coupables, ceux qu’ils associent à la balle qui a atteint son mentor le 3 décembre dernier. Alors le nostalgique des heures sombres de la Guinée trouve des coupables partout si ce n’était dans le microcosme du club ethno fasciste du CNDD. Tour à tour il accuse sans commencement de preuve aucun, dans une langue plus franco normande que française, les peuls en inventant la question peule, et Alpha Condé dans un fallacieux et haineux réquisitoire qu’il intitule « Le Burkinabé local Alpha Condé et le RPG : la chute des rouges. Ben Daouda Touré ignore qu’une nouvelle génération de guinéens vivant dans la modernité et loin de tout complexe ne peut plus se laisser embobiner par des termes et adjectifs stériles et sans utilité pour la démocratie. C’est ainsi qu’il traite Alpha Condé de communiste, de Burkinabé, d’impérialiste. Mon Dieu, qu’apporte l’ayatollah Ben Daouda au nécessaire débat démocratique en Guinée ? Rien si ce n’étaient des bassesses d’un naufragé de la politique. Traduisons Ben Daouda Touré car outre ses qualités à superposer des phrases somme toutes antinomiques, l’homme propose un fond de texte parsemé de contrevérités et de balivernes à tirer la chasse. C’est ainsi que des sites de promotion ethnique lui ouvrent leurs pages pour le laisser déverser des insanités sur la mémoire des leaders disparus, comme le Doyen Bah Mamadou et Siradiou Diallo : Bah Mamadou, en plus du coffre fort de la banque centrale s’en ira avec deux petites phrases que les guinéens n’ont jusqu’à présent pas fini de disserter : « C’est notre tour » et « la Guinée n’est pas une famille, c’est une république ; Siradiou Diallo, Bah Mamadou, Jean Marie Doré et Alpha Condé sont les premiers gérants des entreprises ethnocentristes privées politiques de la Guinée ; Cette superposition fascisante d’affirmations abjectes laisse peu d’ombre sur les aptitudes d’analyse d’un homme rattrapé par la dure réalité de son ignorance, sinon comment imaginer qu’il s’attaque tout d’abord à des personnes disparues en des accusations staliniennes (Dieu soit loué que le goulag relève du passé) et purement stériles pour ensuite baver sur Alpha condé, le RPG et ses militants qui ne lui ont rien demandé? Ben Daouda Touré est resté infirme de ses rêves, de sa volonté ô combien utopique d’être leader d’opinion en Guinée. Faute de devoir atteindre son but par une démonstration honnête d’un talent réel, l’homme s’est recyclé dans le terrorisme sur le net. C’est toujours la faute aux autres. Ceux qui lui ont barré la corniche du pouvoir qu’il voulait exercer par procuration en la personne de Moussa Dadis Camara n’ont qu’à bien se tenir, le procureur Ben Daouda Touré va faire mal. Ainsi Toumba a tiré mais c’est la main de Alpha Condé que BDT voit sur la gâchette, et si l’on suivait le procureur Touré, Alpha Condé serait également responsable de la mort du Christ… La suite des bouffonneries se décline en diffamations et autres délits de faciès à l’encontre d’un homme à qui il ne saurait raisonnablement être reproché que de n’avoir jamais trahi sa parole. Ben Daouda Touré qui traite Alpha Condé de Mossi Burkinabé l’accuse d’avoir tenté de pousser Dadis « à faire des arrestations dans les rangs des autres partis politiques pour lui libérer la voie du pouvoir » tout comme il lui attribue la paternité de l’acte de réflexe de Toumba Diakité à l’endroit du commanditaire Dadis Camara. Et tout cela dans une construction nauséabonde de bas étage liant Alpha Condé aux services coloniaux français qui voudraient faire partir le « Sankara Dadis ». Pour sanctionner Alpha Condé de s’être pris à son mentor, le petit soldat Dadis, Ben Daouda Touré appelle à la rescousse les militants du RPG en infantilisant ces derniers dans un langage régionaliste et ethnocentriste sans précédent : La naïveté des militants du RPG leur coûtera très cher dans le futur, car dans ce bras de fer qui oppose la France à la Guinée, ils sortiront perdants. Par les élections libres et transparentes, Alpha Condé a brûlé les cartes du RPG en Guinée Forestière. Aucun leader politique ne pourra être élu sans le soutien de la forêt, parce que c’est la seule région où la compétition politique n’est pas arbitrée par l’appartenance ethnique. L’on croit rêver mais c’est bien les empreintes d’un homme du passé dépassé par la tournure que les événements en Guinée prennent au jour le jour, l’in capacitation de nuire du soldat Dadis est un crime dont Alpha Condé et ses supposés amis impérialistes français devraient répondre. Disons, pas de chance Ben Daouda Touré, car Alpha Condé reste hors de portée des calomnies et irrévérences d’un tireur embusqué au sein du CNDD et récemment débarqué d’un parti membre des forces Vives de Guinée. Monsieur Alpha Condé qui n’a jamais réagi à aucun article de presse, ne s’abaissera pas pour ramasser les propos d’un homme gagné par la haine et par l’aigreur d’un pouvoir qui s’éloigne. N’est pas leader politique qui veut, Alpha Condé a choisi dès ses années d’écolier de se battre honnêtement et sans aucune lâcheté pour son pays, ainsi c’est haut et fort qu’il clame son intégrité morale et politique et son aversion pour les petits arrangements à l’encontre de l’intérêt national. D’ailleurs, le cafouilleux a été obligé de reconnaître les mérites de celui qu’il accuse de tous les maux de la Guinée : Les audits : Qu’est-ce que notre Burkinabé local a avoir avec les audits ? Alpha Condé n’a jamais géré le pays et son parti politique n’a jamais participé à aucun gouvernement Guinéen. Ce qui précède dénote du processus de dérèglement en cours dans un esprit pris de panique, celle de devoir redéposer à jamais ses bagages d’exilé car la Guinée des calculs ethniques qu’il appelle de ses vœux est sans avenir. Monsieur Ben Daouda Touré, souffrez que le RPG et son leader n’aient pas de leçon à recevoir d’un aigri définitivement largué par la réalité démocratique. Que c’est triste d’en arriver là ! Diakité Mamadou
mohamed, dimanche 27 décembre 2009
Lansana Haidara,Saran kaba,et Comolam c`est la même personne qui ecrit sous de multiples idendités.Vous verez au moment venu si le RPG n`a plus de siège comme vous le dites.Le CNDD n`est pas un parti politique,quand aux autres Sidya,Fall et Kou-raté leurs influences en haute Guinee n`existe que dans votre imagination.Les militants du Rpg ne sont pas des alimentaires,même le PUP avec toute sa machine de fraude et d`argent n`avait pas pu conquerir la haute-Guinee,ce n`est pas ces leaders que vous citez là qui le feront.En cas d`elections libres et credibles,le RPG et L`UFDG,L`UPR sortirons vainqueurs sans problème.
Cissé Ouamar, samedi 26 décembre 2009
Taisez-vous : La politique du concret est arrivée : Pour abréger la souffrance de la population civile guinéenne, Lansana Kouyaté fait venir quatre mille tonnes de "riz Pedn" vendu à 50 mille Gnf le sac de 25 kg Le Président du Parti de l`Espoir pour le Développement National ( PEDN ), l`ancien Premier Ministre du gouvernement de consensus, Monsieur Lansana Kouyaté entend imprimer une nouvelle dynamique à l`action de l`opposition politique en République de Guinée, jusqu`ici confinée dans des discours populistes émaillés de promesses électorales. Le leitmotiv de l`ancien diplomate onusien est clair `` il ne faut attendre de prendre le pouvoir politique pour aider ses compatriotes ``. Après la Haute Guinée où le passage du Président du PEDN a été bénéfique pour les populations de la Savane, Monsieur Lansana Kouyaté était l`invité de marque de ce vendredi 25 décembre 2009, du grand imam de la mosquée de Hafia 2 ( commune de Ratoma à Conakry ) pour la prière de vendredi saint avant laquelle, les mollahs ont demandé et obtenu séance tenante un groupe électrogène de 15 kwa pour l`électrification de la maison de Dieu. À la réception de ce cadeau de Noël, les prières seront dites pour la santé et pour la consolidation de l`action politique du leader du PEDN. Après la prière ce sont environ près de mille personnes qui ont accompagné Lansana Kouyaté jusqu`à sa deuxième résidence de Hafia 2. Pour joindre toujours l`acte à la parole et à sa ligne politique, les différents marchés de la Guinée sont actuellement innondés de riz estampillés PEDN que Lansana Kouyaté a commandé de Pakistan. Le sac de 25 kg est vendu à la somme de cinquante mille francs guinéens. Ce qui revient à dire que le riz ( Pedn ) de 50 kilos grammes est vendu actuellement à cent mille francs guinéens sur toute l`étendue du territoire national. La promesse est fermement tenue de ravitailler mensuellement le marché guinéen en `` Riz Pedn `` à hauteur de quatre mille tonnes par mois, ceci pour abréger la souffrance de la population civile guinéenne pour laquelle le riz est l`aliment de base. Le Président du PEDN ne fait pas que de la politique, il est aussi un grand cultivateur. Il produit chaque année à Koba ( en Basse Guinée ) des centaines d`hectar de Riz dont une partie importante est utilisée en faveur des populations riveraines de sa plantation. Nous parlerons dans nos prochaines éditions, de Lansana Kouyaté, le cultivateur. Comme on le voit si faire de la politique ne conduit pas à diminuer la souffrance des populations vaut mieux faire autre chose.
soumah, samedi 26 décembre 2009
Pourquoi, vous les gestionnaires des sites, vous acceptez de diffuser un tel écrit sur vos sites. ces genres de guinéens sont à bannir dans nos relations et dans nos sociétés.Ils n`ont rien fait et ne font rien pour ce pays sauf mettre les gens les uns contre les autres.SVP, nous sommes fatigués de ces propos irresponsables des gens dont les cartes sont complètement grillées.
COMOLAM, samedi 26 décembre 2009
LU POUR VOUS;MOHAMED , Ben Daouda vouz avez fait une excellente analyse.La vérité est que Alpha n`a plus de parti alorsqu`il ne pavane entre Paris et Ouaga avec les gens dont il voulait la fin politique .Ce monsieur est haineux , il a été voir Dadis pour éliminer Cellou , Fall , Sidya et Lansana Kouyaté mais malheur pour lui le chef de l``Etat a compris son machiavélisme .C``est le même Alpha Condé qui se promène aujourd`hui avec les mêmes personnes pensant les avoir dans son besace . Le Rpg n`a plus de fief : La forêt a basculé vers le Cndd , la Haute guinée est divisée entre Cndd , Fall , Sidya , Lansana Kouyaté et Alpha Condé . La basse côte cést chez tout le monde . La seule arme qui reste pour ce communiste , c`est la méhtode violente
mohamed, vendredi 25 décembre 2009
Tous ces gens qui ecrivent sous des fausses identités pour denigrer Alpha Condé le font dans le seul but de faire la promotion d`un autre candidat de la meme region que lui,à savoir Fall et Kouyaté.Peine perdue,ils pèsent pas lourds.
Cissé Oumar de Bma, vendredi 25 décembre 2009
Je constate tristement, après une semaine d’absence, que la Haine continue de monter dangereusement chez les diaspos qui utilisent l’internet ! Ils sont chauffés à blanc et pourraient à toute occasion, passer à l’acte, comme cet individu qui a failli assassiner Berlusconi, ou cette femme qui a agressé et terrassé le pape dans la nuit d’hier 24 décembre, occasionnant la fracture du fémur de Monseigneur le cardinal Etchegaray. Il est grand temps de ramener le calme ! ABSOLUMENT, en commençant par sensibiliser, pour les ramener à la raison, certains frères administrateurs de sites qui reconnaîtront qu’ils subissent des pressions terribles, pour continuer à jeter eux-mêmes, ou à laisser jeter de l’huile sur l’incendie qui est en train de tout brûler. Ils doivent urgemment commencer par interdire l’anonymat, à ceux qui se fabriquent des dizaines de fausses identités fantaisistes, pour envenimer les débats en attaquant systématiquement, et en usant d’insinuations et de diabolisations bien ciblées, pour discréditer et éliminer tous ceux qui pensent différemment. Ils doivent savoir, que certains individus ‘’primaires’’ manipulés, sont incapables de faire la part des choses, et peuvent instantanément basculer dans l’extrémisme et la violence physique spontanée, ou longtemps macérée dans un cerveau malade ; Et lorsque ce sont des groupes qui se déchainent, ils brisent, ravagent, dévastent tout sur leur passage sans épargner les vies humaines. Ce fut ça les ‘’mille collines’’, et le génocide des Rwandais, pourtant aussi beaux et intelligents que l’ancienne miss France Sonia Rolland. Un correspondant vient de me signaler au téléphone, que j’ai été cité dans un article sur Guineepresse.info, où mon petit frère Sadio Barry a commenté un titre de mon autre frère BDT. Je vais en prendre connaissance et répondre gentiment demain, incha Allah, avec un clin d’œil à cet autre frère Kylé. L’article que je voulais écrire sur la nécessité des audits, attendra bien quelques jours de plus. Il est temps de s’y mettre tous ensemble pour désamorcer la bombe qui risque de tout détruire pour très longtemps.
Junior, vendredi 25 décembre 2009
Ben Daouda, tu es un malhonnête malheureux. Tu es entrain de tanguer. Après avoir été jetté comme un crachat par le parti de Abbé Sylla, tu t`es attaqué dans ton ivresse aux peulhs. De façon laconique, tu t`attaques à Alpha Condé et même à nos illustres disparus (Bah Mamadou, Siradiou) et tu n`as aucun remord pour les massacres du 28 Septembre. Dans ta folie, tu draines certains imbéciles comme ce messieur Haïdara en procédant à une rapartition géo-ethnique de l`électorat Guinéen selon la logique dont vous êtes les seuls à maîtriser. On comprend ce que toi et les enfoirés (Saran Kaba, Haïdara et autres) veulent en venir. On empreunte des sobriquets pour exprimer des opinions qui tiennent chers à certains qu`on a pas du mal à identifier. Aujourd`hui, c`est Alpha Condé qui est Burkinabé, demain François Fall est Sénégalais ensuite Lansana Kouyaté est griot et enfin, Sékouba prépare l`élection d`Alpha Condé. Ces balivernes, on les avait écouté au temps de Dadis quand, les brébis égarées déclaraient qu`il avait signé un deal avec Alpha pour se passer le pouvoir. Tes propos homophobes et ceux de tes commentateurs mal éclairés ci-dessus nous conduit tout droit vers des replis identitaires aux conséquences fâcheuses pour tout le monde. Je te previens que ce n`est pas le moment d`attiser le feu à un moment où toute la Guinée n`a qu`un seul objectif, célui du départ des militaires et la gestion du pays par les civiles par une voie constitutionnelle. Tu feras mieux de démander conseils à Jacques Kourouma sur la maturité des guinéens et la réactions qu`ils y opposent face à toute tentative de division pour des intérêts égoïstes. Tu donnes l`impression de quelqu`un qui est désemparé par une situation misérable aux Etats Unis, aggravée par ta mise à la porte par ton ex groupe politique. Même s`il est légitime d`aspirer au bonnheur mais, c`est malsain et inhumain d`emprunter ce genre de comportement immoral juste pour gagner ta part du gâteau sachant que la fin de ce régime pointe à l`horizon et que ces militaires malménés sont prêts à pactiser même avec les diables de ton espèce si non tout homme soucieux de soucieux de son avenir et celui de notre pays doit se passer de tes services.
karifa camara, vendredi 25 décembre 2009
Vivement cette énième sortie de l`axe de mal suscitent encore comme à l`acoutimée chez les guinéens beaucoup et un profond regrêt de son existence.Ce grand reptile avec ses attaques maladroites n`épargnent aucune structure sociale et étatique, sans vraiment savoir pour quel politic il se bat.Pour autant à l`époque de la pomme de discorde avec son ami jacques KOUROUMA ce dernier n`arrêtait pas à lui appeler du RPG.ben daouda touré est un animal sans tête heureusement pour la GUINEE de l`EST à l`OUEST et du NORD au SUD se met au déssus de tout pour d`abord l`unité nationale, et la démocratie alord ce genre d`articles est nul et non avenu pour nous. pour ce qui concerne du RPG ses militants attendent pied ferme les élections pour montrer de nouveau récord.
Lamine, vendredi 25 décembre 2009
LU POUR VOUS; Ben Daouda vouz avez fait une excellente analyse.La vérité est que Alpha n`a plus de parti alorsqu`il ne pavane entre Paris et Ouaga avec les gens dont il voulait la fin politique .Ce monsieur est haineux , il a été voir Dadis pour éliminer Cellou , Fall , Sidya et Lansana Kouyaté mais malheur pour lui le chef de l``Etat a compris son machiavélisme .C``est le même Alpha Condé qui se promène aujourd`hui avec les mêmes personnes pensant les avoir dans son besace . Le Rpg n`a plus de fief : La forêt a basculé vers le Cndd , la Haute guinée est divisée entre Cndd , Fall , Sidya , Lansana Kouyaté et Alpha Condé . La basse côte cést chez tout le monde . La seule arme qui reste pour ce communiste , c`est la méhtode violente
Oumou Diallo, jeudi 24 décembre 2009
Ce Mr est vraiment retrogarde et merite serieusement non seulement de repartir a l`ecole afin qu`il soit mieux eduques mais aussi il a serieusement besoin des cours dexterite morole si cela existe encore. Mr BDT croit qu`il suffit d`aligner des phrases en francais et sortir sa haine contre Paul ou Pierre pour justifier son existence. Il est completement dephase ce monsieur. Tout le monde sait de nos jours que se revendiquer communiste, socialiste ou capitaliste n`a absolument aucun interet politique.D`ailleurs des gens de l`obedience politique d`Alpha Conde ont eu raison dans la duree. Les USA ont adoptes des politiques socialistes qui defient toute imagination, la chine a opte pour des politiques capitalistes etc. Les Guineens ont besoin d`un debat politique nouveau, animes par des gens intelligents.A lire son article on doute de son niveau de formation;mais cela ne m etonne guere car l internet serre de faire valoir a beaucoup d`ignorants de la trempe de BDT. Je ne tomberai meme pas dans le dementi en rejetant le contenu de son article decousu et sans interet.
Sanoh, jeudi 24 décembre 2009
Bravo M Touré. Tu es vraiment fort dans l`imagination. Mais malheureusement la Guinée d`aujourd`hui en a pas besoin, parce qu`elle n`est pas construitive. Nous serons fier de toi quand ta plume sera positive en ouvrant les vrais debats sur la Guinée en laisant les personnes.
kagbadouno Tamba, jeudi 24 décembre 2009
BDT n’est que la caricature du sanguinaire Sékou Touré. Il voit partout l’ethno-stratégie. Tel leader est ceci, tel autre est cela … Mais BDT un forestier qui a changé de nom pour profiter du régime ethno-fasciste Sékou Touré, un Homme qui soutien des voyous de miliciens en kaki, qui se font passer pour des militaires, des violeurs qui pensent par leur pénis ! Ne dit-on pas « quand on réfléchi avec son pénis, c’est qu’il y a quelque chose de pourri dans le cerveau ?» Est-ce que l’opinion d’un tel personnage est crédible ? Je dis NON ! Peut-il nous dire tout simplement combien il a reçu du Comité Négationniste des Droits Démocratiques (CNDD) pour sa nouvelle prostitution alimentaire !
Aboubacar Kaba, jeudi 24 décembre 2009
Ah décidément toi Ben Daouda tu ne finiras jamais d`aller de coq a l`âne en mettant tout dans le même sac. Tu dis tout et son contraire à la fois, selon ton humeur du jour (sans même te soucier des preuves, apparemment qui te sont chères). J`aimerais savoir quelle mouche te pique souvent ? Et surtout ne me dis pas que c`est la mouche qui donne la maladie qui fait qu`on parle à tort et à raison, sans s`arrêter (en tout cas s`il existe une telle mouche ou une telle maladie). Tantôt tu accuses les militaires et défends les politiciens, tantôt c`est le contraire. Tantôt ce sont les peuls qui sont dans ton collimateur, tantôt ce sont les sousous ou les malinkés. On ne sait plus où tu te trouves. C`est de l`embrouille totale. Moi j`ai une question à te poser : Et si c`était toi le "gangster" qui est financé et entretenu pour vociférer ces stupidités pareilles, selon ton client du jour ? J`ai hâte de connaitre la réponse à cette question, mais avec preuve à l`appui. Bonne fête de fin d`année à toi et à ta famille. Depuis Montréal.
Madiou Diallo, jeudi 24 décembre 2009
Bonjour Mr TOURE On peut s`accorder sur certains points de votre article, notamment l`inaptitude de la classe politique issue du multipartisme a proposer un projet de societe viable, suivi de mesures conctetes pour sa mise en application. Cependant, vous exigez qu`on puisse apporter des preuves, notamment une possible candidature de Dadis.Je pense qu`il y a eu suffisamment des signes annonciateurs de cette eventualite, orchestres d`ailleurs par les extremistes du cndd (CL moussa keita et Idrissa Cherif notamment) et Dadis n`a rien fait pour faire taire ce que vous appelez des rumeurs. Il a plutot pemedite, organise et ordonne le massacre de ceux ont voulu manifester le 28/9/09 leur oppositionm a une telle eventualite. De votre cote, avez-vous les preuves de l`implication de votre Aplha Mossi ou de la France dans la tentative de meurtre de Dadis ? Comme vous semblez etre champion en matiere de fournir les preuves !! Edifiez nous SVP
Salam, jeudi 24 décembre 2009
Quand est ce que tu vas te taire?
kaba mamoudou, jeudi 24 décembre 2009
monsieur touré , vous serez jamais comme alpha conde en guinée, c´est pourquoi vous êtes contre lui avec propos haineux et ethnocentristes .mais il est evident que conde alpha n´est pas sale comme certains leaders guinéens qui disent que c´est leur tour de gouverner la guinée et quand dalein , kouyaté , sidya, fall, etc.. sont devenus opposants , apres avoir lapidé l´economie guinéenne , ils viennent créer leurs partis pour tromper le peuple de guinée,mais que dieu benisse la guinée pour le retour des demons aux affaires publiques .
DIAN, jeudi 24 décembre 2009
Tu devais t`etteindre avec le tiran et son PDG. On ne parle plus de l`imperialisme a cette epoque. Tu essayes de distraire la nouvelle generation mais c`est peine perdue; elle, parle de mondialisation-donc travailler avec tout le monde dans un partenariat gagnant-gagnant. Et si tu veux etre isole laisses-nous en paix avec tes sornettes. Vous avez longtemps use de cette strategie politique qui voile vos faiblesses en endormant les esprits avec des mots qui ne sont nullement porteur de bonheur. Apres cinquante ans sur ce chemin, nous preferons essayer cet imperialisme qui a fait ces pruves ailleurs. Allez chanter ailleurs
soumah, jeudi 24 décembre 2009
Pourquoi, vous les gestionnaires des sites, vous acceptez de diffuser un tel écrit sur vos sites. ces genres de guinéens sont à bannir dans nos relations et dans nos sociétés.Ils n`ont rien fait et ne font rien pour ce pays sauf mettre les gens les uns contre les autres.SVP, nous sommes fatigués de ces propos irresponsables des gens dont les cartes sont complètement grillées.
Ton frere Kagbadouno, jeudi 24 décembre 2009
Merci Mr. BDT. Mais il faut savoir que Alpha Conde n`est pas de Baro. Comme il est specialiste en tromperie, il a essaye de tromper les habitants de Baro aussi. Il n`ya aucune attache familliale dans cette contree.
TIEKOURANI, jeudi 24 décembre 2009
TOI C EST LA HAINE QUI VA TE TUER.CES MILLITAIRES QUE TU SUPPORTES NE SONT PAS MEILLEURS QU ALPHA.APRES TA HAINE CONTRE LES PEULH MAINTENANT TU T ATTAQUES A ALPHA. C EST DES HAINEUX DE TON ESPECE QUI ONT DETRUIT CE PAYS.NOUS NE VOULONS PLUS DE SOLDATS A LA TETE DE NOTRE PAYS NOUS BATTRONS S IL FAUT NOUS PRENDRONS LES ARMES. WAIT AND SEE.DETRUISONS CE PAYS MAIS NOUS N ACCEPTERONS PLUS LA DICTATURE.NOUS PREFERONT LE POUVOIR COLONIALE FRANCAIS QUE CES VIOLEURS DE FEMMES.LES FRANCAIS AU MOINS TE LAISSE OUVRIR TA GRANDE GUEULE.
Lansana Haidara, jeudi 24 décembre 2009
Ben Daouda vouz avez fait une excellente analyse.La vérité est que Alpha n`a plus de parti alorsqu`il ne pavane entre Paris et Ouaga avec les gens dont il voulait la fin politique .Ce monsieur est haineux , il a été voir Dadis pour éliminer Cellou , Fall , Sidya et Lansana Kouyaté mais malheur pour lui le chef de l``Etat a compris son machiavélisme .C``est le même Alpha Condé qui se promène aujourd`hui avec les mêmes personnes pensant les avoir dans son besace . Le Rpg n`a plus de fief : La forêt a basculé vers le Cndd , la Haute guinée est divisée entre Cndd , Fall , Sidya , Lansana Kouyaté et Alpha Condé . La basse côte cést chez tout le monde . La seule arme qui reste pour ce communiste , c`est la méhtode violente
alpha, jeudi 24 décembre 2009
Pauvre Daouda! La cinquantaine passée tu ne sait toujours pas qui tu es et ceque tu veux. Les guineens ont tourné la page du PDG. Reveils toi!la methode est perimée.Nous savons de quoi vous êtes capables. Toute personne normale sait que le PDG est la cause principale des miséres que traverse notre pays aujourhui. Vous avez crée l`etat-parti, vous avez errigé le nepotisme (angbansanlé) et la mediocrité(sekou cherif,alafé kourouma,amara touré,moussa sakho de kindia)en systeme de valeur. Tes accusations sur Condé Alpha prouvent tout simplement la haine que toi et les gens de ta sorte nourrissent contre tous ceux qui veulent changer vos methodes.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011