|
L’équipe d’Ahmed Tidjane SOUARE doit avoir vraiment pitié de nos pauvres populations pour baisser maintenant le prix du carburant à l’essencerie. Le baril ne fait que baisser sur le marché mondial, il est à quarante (40) Dollars US et poussières.
Nous savons que les Syndicalistes et la Société Civile (Conseil National des Organisations de la Société Civile - Cnosc) sont déjà des alliés de l’actuel gouvernement. Par conséquent ils ne peuvent plus défendre les intérêts de nos populations à coté de l’équipe SOUARE.
Il ne faudrait pas que l’on continue à comparer la Guinée à d’autres pays de la sous région. Car la Guinée, malgré ses immenses potentialités, est le pays qui paie très mal ses travailleurs et les populations vivent du jour au jour. Tout cela est du à la mal gouvernance des 25 années du Général Lansana CONTE.
Où en sommes-nous avec cet engagement du gouvernement pour la flexibilité du prix du carburant à la pompe?
Dans tous les cas, nous, la Voix des Sans Voix, sollicitons humblement auprès de l’équipe SOUARE et du Président de la République par Intérim Monsieur Alpha Ibrahima KEIRA, la baisse immédiate du prix du carburant à la pompe à 2.500 à 3.000 fg pour diminuer un peu le fardeau de la vie chère dans nos familles. Les femmes souffrent trop au marché avec leur panier de ménagère. Car malgré la première baisse à 5.500 fg le prix des denrées alimentaires reste invariable. Rien n’a changé au marché.
Nous invitons les représentants des deux (2) confessions religieuses Musulmane et Chrétienne, les Sages des Conseils des quatre (4) Coordinations, bref toutes les personnes de bonne volonté à intervenir auprès des tenants du pouvoir du Général Lansana CONTE afin de baisser le prix dans l’intérêt supérieur de nos populations.
Ce n’est qu’une doléance de la part des Sans Voix, que nous sommes, n’ayant pas la voix au chapitre et sans défenseur de nos intérêts vitaux.
Prix du carburant diminué est un acte humanitaire pour nous les miskines!
Egalité – Patriotisme – Fraternité
Oumou S. Diallo Membre de l’Aguisav – La Voix des Sans Voix
Faranah, le 9 Décembre 2008
|