lundi 4 avril 2011
Lauréat du MEDS et de l’OPAD, Cellou Dalein Diallo attendu en avril à Lomé puis à Dakar
Cellou Dalein Diallo

La Guinée entière vient d’être honorée, à travers la distinction faite à notre compatriote El hadj Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), à la fois, par deux organisations internationales. En effet, lOPAD (Observatoire Panafricain de la Démocratie) à retenu Cellou Dalein Diallo comme lauréat de cette année pour leur prestigieux diplôme, dont la remise s’effectuera le 29 avril à Lomé. Parallèlement, le MEDS (Mouvement Des Entreprises du Sénégal) l’a sélectionné comme lauréat pour le Cauris dOr, qui lui sera remis le 30 avril à Dakar.

Voici les lettres d’invitation de l’OPAD et du MEDS :

 

 


 


 

www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
mamadou saliou bah, mardi 5 avril 2011
C`est curieux ! Le MEDS recompense ceux qui , par "leur bonne gestion ou les realisations marquantes , ont apporte leur pierre a L`EDIFICE de LA NATION " Bien sur SENEGALAISE ! CURIEUX !
Ismael, lundi 4 avril 2011
Bravo et félicitation à Elhadj M.Cellou.D Diallo. voilà un honneur faite à la guinée
M.B.D, lundi 4 avril 2011
Pendant q des assassins sont réconduits à la haute sphère du pouvoir et que d´autres se la coulent douce, des gens comme Mamadou Oury Bah et Mamadou Saidou Diallo croupissent en prison pour de fausses accusations concernant l´empoisonnement des militants de l´arc-en-ciel. Imaginez-vous les conditions des prisons guinéennes. En Guinée même ceux qui sont en liberté ne jouissent guère de cela à cause de la misère, du manque de sécurité, d´électricité,... Si Alpha Condé est prêt à pardonner les assassins des Guinéens pourquoi jusqu´à présent ils gardent des "présumés coupables" d´empoisonnement en prison sans enquête sans jugement rendu d´un tribunal en sa qualité de docteur en droit? Pour raison ethnique sans doute? Qui sait combien de fois souffrent les familles de ces détenus de façons arbitraire, avec la chereté de la vie aujourd´hui dans notre pays? Que les vrais compatriotes rappellent les garants de la démocratie (CNT, l´Exécutif, les partis civiles, la Cour suprême,...) pour la liberté de tous les detenus dépuis longtemps sans jugement. Vive la démocratie pour tous.
camara, lundi 4 avril 2011
Je me rejouis de cette distinction pour 2 raisons: - 2 guinéens ont bénéficié de cet honneur dont Alpha Condé et son jeune frère Cellou Dalein. Celà se justifie bien et c`est un classement naturel. le 1er qui a obtenu ce diplôme c`est alpha et puis cellou donc cela s`est concretisé dans les urnes. le 1er alpha,2ème cellou. le meilleur et le vice meilleur 2- très ravi de cellou qui a reconnu sa défaite. une victoire pour la démocratie. il mérite bien cette distinction. meilleure salutation à lui. c`est un bon démocrate qui s`est connaître sa défaite
Mme TOURE, lundi 4 avril 2011
Répond maintenant face à ces tueries qui sont de trop on ne peut pas continuer a tuer tuer sans justice réagit repond dénonce sinon nous finirons tous de la mme manière QUE DIEU NOUS SAUVE
asmaou, lundi 4 avril 2011
je dis comme d`autres, aussi que long temps que les responsables des exactions des militaires sur les paisibles populations resteront impunis,les exactions vont continuer.Alors,je demande et exhorte l`UFDG et ces allie`s a une reflexion et a poser des actes concrets pour eviter un autre bain de sang de ce peuple engage` pour le chancgement Democratique qui tant attendu. Le peuple vient de demontrer a travers cet accueil qu`ils sont sur leur faim et cela malgre` tous les tueries,tortures,viols,etc..... Agissez vite,car plus on attend plus on perd en vie humaine.Les honneurs c`est bon mais c`est pour distraire surtout,donc,plus de vigilence
Ganndal, lundi 4 avril 2011
C`est la Guinée qui a été honoré par cet acte.Les nouvelles autorités guinéennes devraient prendre conscience et respecter les lois du pays.
Bah, lundi 4 avril 2011
Pour ce qui est de ma part tant que C.Dalein et les membres de l`UFDG ne s`organisent pas pour lutter contre cet animal féroche a.condé je m`enfou des honneurs qu`on est entrain de lui rendre parce qu`on tue ses militants,on les torture sans répis et lui il se permet d`être honnoré.Les gens qui t`honnorent te trompent.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011