|
La rentrée d’un diplomate incontesté et incontestable dans la course à la magistrature suprême est un événement heureux pour la Guinée. Dans le paysage politique guinéen, Lansana Kouyaté se présentera comme un lion en brousse. Le roi.
L’ancien premier guinéen est un homme consensuel, qui saura s’imposer rapidement par la clairvoyance de ses idées, sa vision du monde contemporain, son patriotisme et surtout, par sa disponibilité pour son peuple. L’homme qui s’annonce, entend s’impliquer de façon rigoureuse et méthodique, dans l’amélioration des conditions de vie de nos populations, en passant par un mode de gouvernance plus approprié.
Reçu ce matin comme invité spécial de ce jeudi 2 avril 2009, par Fodé Tass Sylla, sur le plateau de la RTG de Koloma, cet homme de conviction a clairement défini les orientations de son parti PEDN (Parti de l’Espoir et du Développement National).
Sur ce plateau, Kouyaté s’est prêté aux différentes questions des journalistes de la RTG, dont les réponses étaient à la grande satisfaction du grand public.
Aucun sujet tabou n’a été épargné dans cette première sortie médiatique de l’homme providentiel. Applaudi par le grand public, l’homme s’est montré prêt à apporter efficacement sa contribution au développement socio-économique de notre pays.
Outre sa formation d’économiste et ses vingt cinq ans de carrière diplomatique, Lansana Kouyaté se targue d’avoir de grandes relations privilégiées avec les bailleurs de fonds, qui aideront le pays à sortir de ce gouffre. Il a tous les atouts d’être investi par son parti, et surtout, de gagner les élections prochaines.
Humble, courageux et doté d’une grande intégrité morale, Kouyaté a les bulldozers adéquats pour déblayer son chemin. C’est sûr et certain, qu’avec la présence de cette bête politique, les données vont rapidement changer dans le paysage politique, au grand bonheur du peuple de Guinée.
Nous y reviendrons.
Babila Kéita Fondateur de guineevision.com partenaire de www.guineeactu.com
|