|
Le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a profité de son passage à Faranah le vendredi 18 Juin, pour échanger avec la presse.
Cette conférence a mobilisé uniquement l’équipe multimédia qui a accompagné le PEDN durant cette tournée ainsi que les membres du bureau exécutif du parti. Et s’articulait autour de la tournée de la caravane de campagne du PEDN en Guinée Forestière dans le cadre des présidentielles du 27 Juin prochain.
Le président du PEDN a affirmé que le bilan de la campagne en Guinée Forestière a été couronné de succès partout où il a tenu un meeting. Un succès qui le met en confiance et qui l’encourage à conquérir de la même manière les autres régions du pays qui restaient, notamment la Moyenne Guinée, la Haute Guinée et la Basse Guinée.
C’est dans cet esprit que Lansana Kouyaté, candidat du PEDN a présenté le bilan de cette tournée en Guinée Forestière et tirer les leçons avant de parti pour la Moyenne Guinée. En réponse aux questions des journalistes, Lansana Kouyaté semble être très sûr de sa victoire pour le fauteuil présidentiel.
Selon lui, les populations de la Guinée Forestière soutiennent le programme de société du Parti de l’espoir pour le développement. « Lorsque la caravane est arrivée à Lola, la population était sous la pluie toute mouillée comme moi », dira-t-il avant de citer toutes les préfectures et sous préfectures traversées par sa caravane de campagne.
Ainsi, Lansana Kouyaté entend contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations mais surtout de la jeunesse.
C’est pourquoi s’est il réjouit, que le PEDN a commencé à faire des dons bien avant d’aller en campagne électorale. Parmi ces contributions d’avant -campagne, il y’a entre autres, l’ouverture d’un Cyber à l’Université de Foulaya, l’ouverture d’un compte épargne pour l’association des enseignants à Mamou. « Ces dons que je fais, je le fais pour la population ».
Il a révélé que les autorités préfectorales ont été informées de l’incident qui a eu lieu entre le PEDN et le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) à N’Zérékoré. Après l’étape de la Guinée Forestière, la caravane de campagne du PEDN entend conquérir la Moyenne Guinée afin de remporter la course pour le fauteuil présidentiel.
Ismaël Diallo Envoyé spécial de l’Indépendant partenaire de www.guineeactu.com
|