jeudi 18 septembre 2008
Laissez Chantal Colle en paix, Souaré sur les traces de Kouyaté : Le suivisme aveugle
Mamadou Diallo

Où est dans tout cela Tibou Camara qui s’autoproclamait « correcteur » des fautes politiques quand la Dame Chantal a été expulsée par Kouyaté et son cousin ?
Chantal Colle n’est pas le problème du peuple, le vrai problème du peuple c’est vous (Conté, Souaré, Keira et autres racailles qui dirigent le pays).

Les perspectives de changement sont illusoires lorsqu'elles sont portées par un individu surtout quand on recycle les mêmes ordures qui ont fait preuves d’incompétence jamais égalé.

C’est le cas de « Souaré » qui est diplômé de l’Université Polytechnique de mensonges à la faculté d’incompétence et de l’arbitraire dont le recteur de l’Université était Sékou Touré et le Doyen de la Faculté n’est personne d’autre que Lansana Conté.

Le gouvernement Souaré ne sera jamais crédible car pour des intérêts égoïstes il met en danger la vie de ses compatriotes en leur interdisant le choix de leur résidence.

Il y a un climat de vengeance, de tension, de panique générale autour de l’entourage de Conté et le PM Souaré est pris dans ce tourbillon de guerres orgasmiques entre les épouses de Lansana Conté pour le contrôle du « bouton nucléaire » au dessous la ceinture.

La cause du mal de vivre des Guinéens est un rétrovirus appelé la (CIG) Classe Intellectuelle Guinéenne qui est l’unique facteur à l’origine de ce climat politique malsain que les Guinéens vivent actuellement alors l’intellectualisme c’est d’abord une vision futuriste progressiste.

Pourquoi s’en prendre à Chantal Colle qui est plus guinéenne que Souaré s’il faut remonter l’arbre généalogique de l’un et de l’autre ?

Souaré de la « Soirée » de misère des Guinéens, veut créer un événement pour masquer son échec lamentable et comme Kouyaté, il sortira du pays la queue entre les jambes comme une personne qui a uriné dans le lit de son beau père.

C’est le propre de l’homme de se tromper mais seul l’insensé persiste dans son erreur. Voilà comme tous les anciens Premiers Ministres de Lansana Conté, M. Ahmed Tidiane Souaré refuse de relire l’histoire sur les autres car : « pour prévoir l’avenir, il faut connaître le passé, les événements de cette planète ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés ».

Si Chantal Colle est expulsée et que M. Tibou Camara ne démissionne pas, il aura fait preuve d’une lâcheté incommensurable car les Guinéens se souviennent de sa réaction quand le même abus d’autorité avait été commis par Kouyaté. Ce serait une preuve de malhonnêteté politique et d’hypocrisie intellectuelle qui n’a égale que celle d’un père qui reconnaît avoir violé sa fille mais refuse de reconnaître la grossesse.

Où est dans tout cela Tibou Camara qui s’autoproclamait « correcteur » des fautes politiques quand la Dame Chantal a été expulsée par Kouyaté et son cousin ?

À vous qui avez fait de la Guinée votre propriété familiale sachez que : « vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps, et tromper tout le monde quelques temps, mais, vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps ».

Au lieu de s’attaquer aux problèmes urgents, le gouvernement Souaré a opté pour le suivisme aveugle tout comme jadis celui de Kouyaté a créé une situation pour divertir les Guinéens. C’est comme si, devant la furie d’un troupeau d’hyènes, l’on jetait un os. Cela permet de gagner du temps pour affuter leur plan de la mise a mort du pays.

Et au regard de cette situation pathétique, il est du devoir des Guinéens quels qu'ils soient, où ils vivent dans le pays, du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest, en dehors du pays, de braver ce pouvoir despotique, kleptocratique, clanique, ignoble et ordurier. Il faut sauver la nation, parce que le pays est en péril, il faut braver ce pouvoir d'usurpateurs, ce régime d'incompétents et de kleptocrates, ce n'est que de cette façon là que les Guinéens sauveront la république.

L’urgence d’agir n’a donc jamais fait de doute. Il est de la responsabilité de tous, de mettre un terme à cette aventure, de faire primer les intérêts collectifs au détriment des égos, parce que le pays va très mal, on va de mal en pis, il faut que tous ensemble que les Guinéens mettent un terme à cette tyrannie villageoise et sanguinaire, car la Guinée est une propriété collective, et non un bien des « Conté » ou des « Souaré », des « Keira », etc…

Aujourd’hui en Guinée, tout se résume à la politique de « ôte – toi de là pour que je m'y mette ». Ce qui se passe aujourd’hui en Guinée est très pathétique, lamentable, inadmissible, les populations croupissent dans la misère, les malades meurent dans les hôpitaux comme des mouches ayant rencontré un ouragan d’insecticide.

Seuls les Guinéens peuvent se donner les moyens d’en finir avec ce pouvoir d’anarchistes, d’incompétents et assoiffés tribalistes que dirigent Souaré de la « Soirée » de misère.

Comme Kouyaté, Ahmed Tidiane Souaré avec son immobilisme coupable a brillamment échoué, c'est un homme du passé, oui son pouvoir n'a aucun fondement légal, il n'y a plus d'état en Guinée, c'est une anarchie totale causée par cette bandes de notoires incompétents.

Cet acharnement contre la dame Chantal Colle n’est qu’une transcription de l’image de M. Ahmed Souaré et son gouvernement de « large pourriture » : un club d’individus colériques, menteurs, mauvais, égoïstes, voleurs, mal éduqués, ignorants, infantiles, malade mentaux ou ivrognes.

Cet acharnement indigne du gouvernement Souaré contre la Dame Chantal Colle est le signe d’un aveu d’impuissance à changer la Guinée pour le meilleur. C’est une preuve patente d’un gouvernement qui navigue à vue, ayant perdu tous ses repères et ne sachant plus s’arrimer aux axes tracés dans son programme du gouvernement et qui cherche à divertir les Guinéens.

Dans le gouvernement Souaré de la « soirée » de la misère, c’est le triomphe des démons de la délation, de la diabolisation, de la division, de l'égocentrisme, et tout le monde accuse et dénigre tout le monde.

L’histoire nous enseigne que celui qui vient en politique avec l’ignorance, voire le mépris de l’histoire, le dédain de son prochain, est un criminel : c’est le cas de Souaré aujourd’hui.

Il faut rappeler à Souaré que : « Quand on marche vers l'impossible, on recule tout le temps ». Rien ne pourra gommer l’origine guinéenne de Chantal Colle. Souaré va mourir mais Chantal restera guinéenne même après sa mort, c’est une vérité historique.

Souaré ferait mieux de rendre le tablier devant le travail impossible couplé par son incompétence et son échec lamentable. Il aurait mieux dû chercher à résoudre les urgences du pays au lieu de s’attaquer à la dame Chantal Colle dont la présence ou l’absence en Guinée ne résout pas le drame quotidien du Guinéen.

« Quand un bordel ne marche pas, il ne sert à rien de repeindre la façade. Ce sont les putes qu’il faut changer », nous enseigne un dicton.

Enfin, je conseillerai à M. Ahmed Tidiane Souaré d’écouter, d’analyser et surtout d’essayer de comprendre un des conseils de sage de Nelson Mandela qui disait : « Une personne qui prive une autre personne de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l’étroitesse d’esprit ».

Mamadou Diallo, MD

Source : www.guinea-forum.org , parternaie de www.guineeactu.com  (Tous droits réservés) / 2008

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
albert, vendredi 26 septembre 2008
bonjour cher lecteur et lectrice, c`est avec interêt tout particulierment que je reponds les defendeurs de chantal colle pour cette affaire de bidon comme la si bien dit certaint personne que cette femme la n`est qu`une manupulatrice. je pensais que vous qui la defend on etait tous pour le changement de notre pays pour defendre ce genre de femme qui n`est de tout de même qu`une profiteuse parce que elle est avec CONTE elle dit a qui veulent entendre que elle supporte CONTE avec tout ce que ce dernier a fait a notre pays, chantal a fait quoi pour le changement de la guinée qu`elle aider elle nous a apporter pour l`avenir du pays, donc arrêter s`il vous plait de defendre cette femme là elle est dangereux pour notre pays parce que elle fait partir du clant Présidencielle elle est comme les autres qui ont mis notre pays en retard. chantal mettent en mal avec tout le monde actuellement elle ne peut qu`en vouloir a elle même, c`est une manupulatrice elle manupule tout le monde, c`est une aventuriere qui a si profiter des Guinéennes pour se faire un nom, si elle avait une ambition d`honnetete d`aider la Guinée comme a dit un de nos frére elle aurait pu garder sa dignité et s`eloigner des allier du pouvoir, mais elle a fait quoi si c`est pas de melanger nos soeur en sortant avec les mari des ces dernier. le site qui la lance aujoud`hui kibarou la mais elle sorte ce dernier qui s`appelle CAPI c`est une fouteuse de merde elle est matela de tout les homme, preuve en est c`est pour cela que la 1er dame voulait l`expulser. si vous voulez vraiment la defendre chantal dites lui d`être honnette et s`eloigner du mari d`autrui et aussi qu`elle s`eloigne de la politique de CONTE de se comporter comme une citoyenne ordinaire . qu`elle opte pour le changement de la guinée, qu`elle cherche quelqu`un qui va l`aimer pas quelqu`un qui l`aimera acause de son argent, c`est pas honnette de sa part, chantal est qui c`est pas une femme de vie tout le monde sait comment elle a eu son argent elle fait les affaire de drogue avec le fils de CONTE, ont sait mais qui ose de dire sa en Guinée ce que vous devez dire vous ne dite pas sa, alor arrêter. je vous remercie
sangare a new york usa, samedi 20 septembre 2008
Mr DIALLO,il me manque vraiment des mots elloquents pour vous remercier de votre analyse concernant TIBOU KAMARA au sujet d`expulsion de CHANTAL COLLE.Mais ou est donc passer TIBOU pendant que CHANTAL etait inquietee dans ces deux jours ci.Voila une preuve de malhonnetete,d`ignorance,d`incompetence et de mauvaise gouvernance du gouvernement SOUARE contre le quel j`invite tout les GUINENS a combattre.Abas l`injustice et j`encourage CHANTAL sur ce chemin de combat.
diak_500, vendredi 19 septembre 2008
ha mon pays la! Je me demande quel jour le satan de conté rendra compte!
MAMADOU SAIDOU DIALLO,Londres, jeudi 18 septembre 2008
Mr Diallo, je suis entierement d`accord sur observation ar raport a Tibou Camara. Personellement je me demande qu`est ce qu`il attends pour condamner publiquement cette tentative de reexpulsion de Dame Cole. Cependant, votre defense de Dame Cole doit etre scrutinisee et analysee.Je suis d`accord que Chatal a ete victime d`une violation de son droit de citoyen.Mais au meme titre, si certains des accusations portees contre elle s`averent vraies( particulierement etre capable d`influencer ou manupuler le President de la Rep et etre sa concubine), elle constitue un danger pour la nation. Si elle ne veut pas etre une cible, qu`elle se comporte comme une citoyenne ordinaire!!! si elle fait profile bas, ni la 1ere dame, ni un 1er ministre present ou future ne s`en prendra a elle. Mon opinion personnelle est la suivante: Vue que Chantal a la double nationalite, vue que sa proximite avec le president est un danger pour la nation car ayant une influence dans les decisions le plus importante du pays, je la considere comme une menace a la stabilite economique et politique de la Guinee. E En conclusion, tout gouvernement a un devoir moral et patriotique de se debarraser d`elle , par force ou par ruse. Il est difficile de definir avec exactitude ce qui constitue une menace a la securite de l`etat,mais les maneouvre de Chatalpeuvent etre interpretees comme telle.Donc possedant la double nationalite, les autorites Guineennes ont deux arguments solides pour la decoir de sa nationalite Guineenne et la rapatriee en France.Premierement, elle constitue un danger pour l`harmonie etre le gouvernement et le president(elle influence le presi et peut changer indirectemnt les membres du gouvernement), Deuxiemement, elle dispose d`une seconde nationalite qui suggeste qu`elle ne sera pas APATRIDE une fois dechue de sa nationalite Guineenne....Sachez que la securite n`est pas seulement un probleme d`invasion de l`exterieur, elle n`est pas necessairement l`usage de la force pour destabiliser. Mr Diallo, si vous voulez vraiment defendre Chantal, dites lui de faire profile bas, dites lui de s`eloigner du mari d`autrui, dites lui de s`eloigner de la polique, dites lui de se comporter comme une citoyenne ordinaire. Je assure Mr diallo si elle respecte ces regles d`or, elle aura sa vie tranquille. Je vous remercie
Ibrahima Diallo-"Ollaid", jeudi 18 septembre 2008
A lire cet imbroglio de plus dont la Guinee est bien "specialiste", je realise un phenomene "singulier" a la Guinee: depuis l`indepedance (il parait que nous le sommes),celui qui est au Pouvoir fait regretter la periode avant lui. Sekou Toure a fait regretter les Colons, Conte a fait regretter "l`Autre", hormis ses assassinats et tortures,ainsi de suite jusqu`a Souare qui fait regretter Kouyate, hormis son PDGisme actif et sournois. Qui l`eut cru! Sacre Guinee! Tu es "une" et une seule dans l`univers.
BALDE MS, jeudi 18 septembre 2008
Une derniere info obtenue d`une source credible ce matin sur le cas de Chantal est ce qui suit: Mon informateur me dit, si la PREMIERE DAME s`acharne pour obtenir la reexpulsion de la GUINEO-FRANCAISE, c`est parce qu`elle lui supconne de faire la cour a son mari...Il semble que Cole n`a pas besoin d`audience pour rentree chez fORY," ELLE Y RENTRE ET SORT COMME QUITTER LUNE DE SES CHAMBRES ET ALLER DANS L`AUTRE,...MEME A 3 HEURE DU MATIN ELLE VA LABAS" me disait mon informateur. IL etait lui meme fache contre Chantal C. Toujours selon mon gars, l`implication PM chef du gouvrnmt des pouris, est liee a sauvergarder son poste, comme font beaucoup de cadres guineens des qu`ils franchissent la ligne qui separe les gouvernants des gouvernes...Donc en conclusion: la reexpulsion de Cole est une simple jalousie de la Premiere "MAMAN" des Guineens...IL ne faut donc pas en vouloir a notre chere MAMAN :-) :-)

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011