dimanche 14 novembre 2010
La vie de Bah Oury menacée
Bah Oury

Bah Oury le charismatique vice-président de l’UFDG est menacé de mort par les services secrets de l’Etat. Selon des agents des services des renseignements généraux, Bah Oury est l’homme à abattre. Pour les commanditaires, Bah Oury est un obstacle à la prise du pouvoir par Alpha Condé. Ils considèrent qu’il est celui qui dénonce toutes les astuces du pouvoir et du RPG.

Le 13 novembre 2010 à l’heure du déjeuner, dans un restaurant huppé de la capitale guinéenne, des agents des Renseignements Généraux ont clairement déclaré dans ce restaurant en présence de clients aux oreilles attentives, qu’après la proclamation des élections présidentielles, la première chose à faire est d’éliminer physiquement Bah Oury. Pour eux, des instructions fermes leurs ont été donnée de mettre Bah Oury dans leur viseur. Des hauts gradés de l’armée et certaines personnes de l’Alliance Arc-en ciel sont impliqués. Ils accusent Bah Oury d’être celui qui organise les manifestations à travers le pays, empêchant ainsi le pouvoir et ses alliés d’aller au bout de leurs objectifs. Plusieurs exemples comme récemment le Problème Lounsény mais aussi, au temps de Conté avec les prises de positions fermes face aux agissements du pouvoir ont été cités. Pour ces individus, Bah Oury est l’obstacle d’une prise rapide du pouvoir par Alpha Condé et éventuellement de sa confiscation par l’armée.

Nous savons que Bah Oury a été la cible de Jean Marie Doré qui a toujours proféré des menaces à son encontre et tout récemment, c’est le Général Sékouba Konaté qui l’accusait d’être celui qui met le feu dans le pays. Ce qui lui a valu d’être brutalisé par la garde présidentielle.

Sur ce, les opinions nationale et internationale sont témoins de ce qui pourrait arriver à M. Bah Oury.


Alpha Diallo


www.guineeactu.com

www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Guineenne, lundi 15 novembre 2010
Tout est preparé pour proclamer Alpha Condé Président. Ensuite,l`armée va boucler la chaude banlieue avec des chars et tout ce qui peut tuer le maximum de peulhs. Si Alpha Condé est elu, ce n`est pas que la vie de Bah Oury qui est ménacé, mais tout le hal pular. Nous n`avons rien ni personne pour nous defendre de Sekouba Konate et son armée. Blaise Compaoré, le grand ami de Alpha Condé depuis toujours aura finalement payé sa dette pour le grand service que Alpha lui aurait rendu apres la mort de Sankara. Nous avons été sacrifiés une fois de plus pour que des gens comme JMD, Sekouba Konaté, Alpha Condé brillent par leur mediocrité pour le restant de leurs jours. Nous allons devenir leurs souffre douleurs comme nous le somme depuis 52 ans. Aujourd`hui, je comprends la hargne et la rage des personnes qui se font exploser pour sauver leur famille.
diountou-petoye, dimanche 14 novembre 2010
il n`y a pas que la vie de [bah oury] en danger en guinee il faut reconnaitre que le groupuscile diriger par alpha le bourkinabé est dangere pour tout guineen qui reve de democratie
ABD, dimanche 14 novembre 2010
Caustique, arrête tes ballivernes. Peux tu me dire que les fraudes electorales a large echelle constatees ca et la, la persecution impunie d’une frange de la population par le fait de son appartenance ethnique, les propos haineux de campagne a connotatation ethnique, le simulacre d’empoisonnement reste impuni au detriement d’une frange de la population,peux tu me dire dis-je que ceux-ci contribuent a asseoir l’unite nationale? De grace appelons les choses par leur noms. Osons dennoncer les tares, sous peine de voir s’embraser notre patrimoine commun, la nation construite jadis au prix d’immences sacrifices.
TANIKO, dimanche 14 novembre 2010
Je crois fermement à ce genres de methodes qui ne sont encore en vigueur qu`en guinée.Ce pays est ,depuis 1958,sous le controle de la meme bande criminels sortis des ecoles staliniennes
Caustique, dimanche 14 novembre 2010
De grace arretez votre campagne d`intoxication. Unissez les guineens au lieu de les diviser. Wa Salam

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011