lundi 15 juin 2009
La Transition !

Dans cette période transitoire, nous entendons tout. Cette liberté d'opinion acquise nous réconforte. Ne disons pas tout et n'importe quoi dans les sites de communication qui nous lient; au moins. Ce sont les militaires regroupés en CNDD qui nous dirigent pendant cette phase de transition.

Les Partis Politiques et les sociétés civiles doivent saisir l'occasion pour faire des projets d'avenir cohérents pour ce pays au lieu de se tendre des pièges entre eux. Ils aiment tous la Guinée.

Les militaires sont issus de la population guinéenne. Ils sont chargés de protéger ce pays et cette population contre toute menace extérieure et intérieure.

La corruption est devenue une maladie sans médicaments en Guinée depuis 1984. Tous ceux qui ont connu le pouvoir se sont transformés en architectes de corruption et fins connaisseurs des combinaisons pour rester au pouvoir. J'ai honte des sous-entendus de ceux qui sont sensés nous aider : c'est normal la corruption, le népotisme, la guerre, la violence, la misère. 

Pourquoi les ONG remplacent les Partis Politiques en Afrique? Pourquoi sommes-nous spécialistes de changement de constitution?

Malgré notre capacité de gérer des crises sous le baobab, nous avons toutes les difficultés à créer une justice nationale pour tous.

La force et le fusil ne dirigent jamais démocratiquement. Évitons de tomber dans les nouvelles formes de domination.

 

Mansour Diallo

www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
LP, mardi 16 juin 2009
Très bien! Court, bref, réfléchi! DL

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011