mardi 12 janvier 2010
La psychose Toumba dérange encore
Toumba

Depuis la tentative d'assassinat manquée sur la personne du Chef de la junte, le Capitaine Moussa Dadis Camara par son aide de Camp, le Lieutenant Toumba Diakité, la psychose de Toumba est partout. Surtout dans les casernes, notamment au Quartier Général de la junte, au Camp AlphaYaya Diallo.

Paraîtrait que la semaine dernière, pendant que les militaires étaient au mât pour la rituelle montée des couleurs, un tourbillon s'élève avec force et se dirige vers le mât. Un militaire superstitieux de crier "nous sommes foutus. C'est Toumba qui vient. Et il va nous tuer tous". L'officier qui présidait la cérémonie, ordonne de tirer sur le tourbillon. Mais les rafales nourries sur le tourbillon, n'ont guère atténué la peur des soldats.

Certains ont même laissé leurs armes et ôter les chaussures jugées trop lourdes pour mieux se sauver. Autant dire que le fugitif n'arrête pas de déranger dans la Capitale guinéenne, en général et dans les casernes, en particulier.


Source: Le Lynx


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
ALPHA OUMAR BARRY, samedi 16 janvier 2010
Que de la salade tout ceci, le soldat guinéen est quelqu`un de courageux.Ils ont montrés l`exemple ceux qui ont couvert de leur corps leur chef. Joseph Loua pour Dadis et Celui qui a sauvé Tiégboro.VOUS VOUS COUVREZ VOUS DE RIDICULES EN ECRIVANT DE TELLES BALLIVERNES. Un peu de respect pour vos lecteurs.Cependant ,personne n`est désormais à l`abri d`un TOUMBA: Qui a dit que l`histoire ne se repète pas?
salmana bah, jeudi 14 janvier 2010
Toumba s`est éclipsé parmis certains bérerts rouges à koundara. Il ne pourra pas faire fuir autant de militaires autour du mat
Sékou Oumar Camara, mardi 12 janvier 2010
A mourir de rire...ça rajoute de la comédie et à notre tragédie.
Abdoul.H, mardi 12 janvier 2010
On voit que cette bande de voyous n`est capable de montrer ses muscles qu`à des civils désarmés, sans défense.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011