dimanche 21 novembre 2010
La maltraitance des enfants est un crime contre l'humanité.
Abdoul Ghoudoussi Baldé

Le mot d'ordre de JMD, relayé par le ministre de la sécurité et de la protection civile et exécuté par leurs valets sous couvert de la FOSEPEL :

« Arrêtez leurs enfants, bastonnez-les et libérez ceux qui peuvent l'être contre rançon. Nous serons en paix... » s'exclama le Premier ministre de la République dans l'après-midi du 15 novembre 2010.

Depuis cette injonction, les différents escadrons de la capitale guinéenne rivalisent dans la chasse à l'homme au sein des quartiers où le pactole peut être le plus important.

Des enfants sont pourchassés et même extraits des mains de leurs parents pour être conduits dans les escadrons mobiles de Conakry. Sur place ils sont insultés, humiliés; déshabillés et battus en attendant la rançon qui varie entre 300.000 et 1.000.000 de Francs.

Le premier ministre, le plus sinistre de la République, a perdu la raison pour avoir goûté au privilège du pouvoir. Il se sert des mêmes voyous en uniformes qui l'ont déshonoré en public (le 28 septembre 2009) pour bafouer le peuple au nom duquel il est devenu chef de gouvernement.

Monsieur Doré, la maltraitance des enfants est un crime contre l'humanité. Tôt ou tard vous le payerez....

Chers internautes voici des images tournées dans la cour de l'escadron mobile de Hamdalaye, commune de Ratoma, Conakry; âme sensible s'abstenir...

Les minutes qui ont suivis, ces enfants déshabillés ont été battus au sang.

http://www.youtube.com/watch?v=JAlrIMS0YYg


Abdoul Ghoudoussi BALDE
Forum des Forces Vives section suisse.


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Bah, mardi 23 novembre 2010
Lissez l`article de l`arc-du-mal sur radio-kankan.com intitule "Deuxième face à face entre l’inévitable Mamadou SYLLA alias SYMA, Président de la cour suprême de Guinée et l’omni présent Professeur Alpha CONDE vainqueur du deuxième tour des élections présidentielles 2010". SYMA est prevenu! Il sera la premiere victime du sanguinaire Alpha Conde.
Gandhi, mardi 23 novembre 2010
Oui Gérard, les enfants qui font n`importe quoi peuvent être « chicotés », mais il y a eu une dizaine de morts officiels depuis lundi dernier, donc on ne parle pas de la même chose.
Ibrahima M`Bemba SOW, lundi 22 novembre 2010
Il faudrait peut-être faire un montage de toutes ces images d`horreur de manière à pouvoir alerter plus efficacement des personnalités et institutions étrangères à notre communauté. Les exactions ordonnées par Sékouba Konaté, JMD, Toto Camara et leurs nombreux accolytes ne peuvent pas continuer ainsi sur d`innocents enfants. Les seules dénonciations entre guinéens ne suffiront à arrêter ce carnage. Il faut également agir de manière à ce que Cellou Dalein porte rapidement plainte contre ces fascistes (made in Guinea) au TPI, comme il l`envisage lui-même. C`est vraiment affligeant de voir ça, surtout lorsqu`on a des enfants soi-même.
Ghoudoussi, lundi 22 novembre 2010
Cher Momo Soumah, le fait que tu soit Soussou, peulh ou malinké ne change rien pour moi. Dans ce article je parle de maltraitance d`enfants inocents. cette question devrait interpeler tout un chacun. Dépassionons ce débat et pensons à ces personnes fragiles et hautement exposées. Fraternellement.
Observateur, lundi 22 novembre 2010
Mon cher,Diallo,ouvre bien tes yeux,lorsque des guineens etaient tue,chasse,biens detruits en Haute guinee,on t`as pas enttendu parler de cela,pour toi ces actes sont tout a fait normal.Saches que ces evenements ont endeuilles,choques beaucoup de tes compatriotes mais tu trouve cela normal.Ces jeune qui manifestes a Bambeto, Cosa,Hamdallaye,et autres ont ete apprecie par leur manifestations a un moment donne a Conakry.Rapelles toi de la lutte que les syndicats et les forces vives ont mene ici a conakry,ces jeunes etaient au devant de la chaine,ils etaient partout dans cette lutte pour la democratie dans notre pays mais tu trouve que c`est anormal que ces jeunes manifestent alors que la loi leur donne ce droit.Hier,ces jeunes etaient apprecier par Alpha Conde,JM Dore et les syndicalistes mais de nos jours on les taxe de tous les mots dont souffre ce pays,les peulhs ceci,les peulhs cela.Arretez ces diffamations,ces jeunes veulent avoir une vie meilleure,ils ne souhaitent rester eternellement opposants,des gens qu`on utilise a des fins politiques.ils revent des lendemain meilleurs comme toi et moi.Tu apprecie bien quand nos militaires tuent,torturent,brutalisent ce groupe des guineens,parce qu`ils sont peulhs,saches que,ces gens resteront ce qu`ils sont(peulhs) et tu restera ce que tu es mais nous sommes de guineens,acceptons nous dans notre diversite,c`est dans notre interet a tous.
haidara, lundi 22 novembre 2010
je trouve que rabiatou sêra diallo na pas a flater sêkouba c`est un criminel un lache fachiste le peuple ne se laissera pas en dormir car vs aller tous payer votre machavêlisme avec la nouvelle gênêration un pacoti de vieillar n peu renportê une election devan des jeunes cmm sidya cellou abe sylla le cnt ts son des troulliar rabiatou la confiance du peuple rester a faire d dêclaration unitile quand tue d jeune peule cmm le rêve et permi d vivre cmm les jeunes d beverly hills mais vs perdê rien attendre soiyer maudi depui le jour vs êtes nêe arc des maudi
Youssouf bangoura, lundi 22 novembre 2010
Les propos de JMD sont intolerables, c`est pas digne d`un premier ministre, connaissant la brutalité de nos soldats, il devait pas tenir des propos de ce genre . Quant à ces jeunes gens, ils devaient pas se sacrifier pour Dalein en affrontant les militaires, d`autant que ce dernier n`a aucun de ses enfants dans la rue, ses enfants sont soit à l`occident ou soit à l`école ou à la maison .
Oumar M. Bah, lundi 22 novembre 2010
Quelle horreur ! Ces images me rappellent les soldats israéliens en territoire palestinien occupé.
Momo Soumah, lundi 22 novembre 2010
La GHOUDOUSSI tu commence a comprendre. On va emttre sur la meme longueur d`onde maintenant. N`accepte pas d`etre lache. Moi je suis soussou et je sais qu`ils ont volés Cellou et on va pas le voler comme ca et on se calme.
Ali keita, lundi 22 novembre 2010
Wallahi, les Peuls ne méritent pas cela de notre part en toutes circonstances mais malheureusement pour les peuls, ils sont au milieu et non plus à une frontière comme le Libéria par exemple de la Côte d `Ivoire sinon ils pourraient se procurer des armes et se défendre légalement . Ne pas écoutez les politiciens. les peuls sont des gens très gentil et ils sont nos frères
sow, lundi 22 novembre 2010
Le bruit court que certains ont été tués mais je ne crois pas-En tout état de cause,prière demander aux organisations nationales et internationales des droiyts de l`homme d`enquter sur le sort de ces enfants dont ceratins n`ont que 14 ans-
Gerard, lundi 22 novembre 2010
Les enfants qui ne savent meme pas ce que c`est qu`un parti politique et qui se levent un bon matin pour barrer a l`aide de cailloux, de pneus enflammes la voie d`acces principale a la capitale; cassent les vehicules, maisons et autres biens publics et prives; s`attaquent et blessent de paisibles citoyens doivent dument etre chicotes. Si un pere de famille confie son enfant a la rue, l`etat doit lui montrer les limites de son espace de jeu. Par ailleurs, la FOSSEPEL a bien fait son boulot puisque le calme est revenu dans nos villes n`en deplaise aux commanditaires de troubles.
DIALLO, dimanche 21 novembre 2010
HALTE A LA CENSURE C`est cette stratégie de victimisation permpanente qui a été l`eurreur fatale de la campagne de Cellou! Car en faisant croire à son ethnie qu`elle est haie par les autres en Guinée, il les appelle à se retracter en groupe compact, ce que les autres interprètent evidemment de repli identitaire, et au final ça s`est retourné contre lui car une seule ethnie ne peut pas faire elire un president en Guinée! Il ya par ailleurs, quelque chose de paradoxale dans tout ce que les peulh vivant à l`étranger ecrivent sur les sites guinéens, en particulier que leur ethnie subi des exactions en Guinée par les autorités: etant donné que personne au monde n`acceptera, pour quelques raisons que ce soient,que son ethnie fasse objet d`exactions de quelque nature que ce soit,il se trouve qu`il ya plus de peulhs dans le gouvernement de transition que les otres ethnies, il ya des peulhs hauts gradés parmi les autorités militaires ( chef d`etat major general des armées, commandant de la fossepel, etc...), mais paradoxalement aucun de ces peulhs haut cadre ne crient à la violence ciblée contre leur ethnie! ça veut dire koi? C`est juste une stratégie de victimisation et d`exagération permanente soujacente à l`avidité de voir un pouvoir peulh en guinée kel kil soit! Au lendemain du 1er tour , lorsk Cellou etait en tête, le president de la transition Gl Konaté etait l`homme le plus aimé et applaudit par la diapora peulh, mais après le second tour puisk Cellou n`est pas vainqueur , ce mêm Konaté devient l`homme à abattre par mes amis peulhs de la diaspora! Cette double facette et ce double langage est observé par les otres ethnies en guinée et renforçant leur oppinion sur le communautarisme peulh! De plus, lorsk les jeunes de l`axe bambeto-cosa-hamdalye ont créé une zone de non droit à conakry et où ils attak et baricadent les paisibles populations passantes qui ne sont pas de leur oppinion politik, et que les autorités interviennent pour restaurer l`ordre dans ces zones en arrêtant ces fauteurs de troubles, on observe habilement sur le net les vidéos mises en ligne par les peulhs faisant etat de la chasse à l`homme peulh à conakry: or il s`avère que cet axe hamdalaye-bambeto-cosa est pourri ^par les jeunes de ces kartiers qui sont peuplés par les peulhs,donc l`action des autorités est de maintenir l`ordre dans une partie de la guinée et de surcrit de la capitale, s`il n`ya ke les peulhs ou leurs enfants dans ces zones de troublent, il est tout à fait normal qu`on ne voit parmi les mis au arrêt que les jeunes peulhs puis que c`est ceux qui sont dans ces zones à troubles; là encore c`est une victimisation de plus et un double langage, car on ne peut pas concevoir que les autorités refusent de mettre de l`odre dans une partie de conakry parce que ce sont les peulhs ki sont seulement labas! Ceci dit l`usage de la force par les autorités ne doit pas être disproportionné!mais les otorités ont le droit d`arrêter les fauteurs de troubles dans ces kartiers qu`ils soient peulhs ou non , on s`en fout! C`est pourkoi la communauté internationale a compris cette stratégie de mes amis peulhs, la situation de la guinée n`est pas aussi dramatik qu`on le dise selon mêm Jean Ping! Vous savez les diplomates internationaux sont à conakry et ils savent ce qui se passe sur le terrain,s`il y avait une politik délibérée contre les peulhs en guinée, ils seraient les premiers à les denoncer! mais il n`en est rien!!!!!!!!!!Il faut donc se remettre en cause et dire pourkoi on a perdu cette election? ce n`est ni la fraude, ni tous contre un: c`est tout simplement parce qu`on a soutenu le plus mauvais candidat peulh, les guinéens ne sont pas dupent pour voter Cellou (corrompu et voleur)!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011