|
Le Rassemblement du Peuple de Guinée d'Alpha Condé a publié, en guise de reconnaissance pour services rendus au parti, à quelques mois de l'élection présidentielle, la liste de ses martyrs décédés et vivants. Seulement, beaucoup de figures de proue du RPG sont ignorées à dessein.
Parmi celles-ci, la Secrétaire politique, Hadja Fatou Bangoura, qu’on ne présente plus à l'opinion nationale et internationale, surnommée par les partisans du RPG la dame de fer, et par ceux du PUP Sossoe Nyakhi (mauvaise Soussou ), à cause de son choix politique, sans compter les nombreuses brimades, violences, arrestations et perquisitions dans sa villa de Dixinn qui était le terminus pour les militants du parti de Lansana Conté qui venaient l'insulter à la fin de chaque meeting du PUP au stade du 28 septembre.
Les Guinéens se souviennent encore des émissions Kibaro de la RTG où cette grande était trainée dans la boue à cause de sa conviction politique, ses enfants indexés dans les rues jusque dans les salles de classe.
Celui qui a dit que la politique est un exercice ingrat n'a pas menti .La preuve...
Aboubacar Sakho, Pays-Bas
Pour consulter la liste complète, suivre le lien http://www.aujourdhui-en-guinee.com/fichiers/blog12-999.php?langue=fr&type=rub2&code=calb1499&num
www.guineeactu.com
|