jeudi 20 mai 2010
La journée culturelle Thierno Samba Mombeya

L’association Tabital Pulaaku Ganndal Fulfulde, TPGF, a le plaisir d’informer l’ensemble de la communauté africaine ainsi que tous ceux qui aiment la culture africaine, vivant en France et d’ailleurs, qu’elle organise une journée culturelle le Samedi 22 mai 2010 à Paris.

Cette journée dédiée à Thierno Samba Mombeya (1765-1850) au Fouta Djalon, écrivain poète, aura lieu au 124 rue de Bagnolet 75020 Paris

Nous vous invitons à venir nombreux à cette grande journée.

Au programme : exposition, conférence, lectures de poèmes, prestations artistiques, défilés..., repas offert.


Abdoul Diallo

Chargé de la communication et de l’information


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Alhousseny, jeudi 20 mai 2010
Une petite correction de mon précédent commentaire: l`oeuvre de Thierno Samba Mombeya n`est pas le Sillon du bonheur éternel, mais le FILON du bonheur éternel.
Alhousseny, jeudi 20 mai 2010
Très belle idée de faire découvrir la vie et l`oeuvre de cet authentique penseur. Les textes de Thierno Samba Mombeya sont si poignants et si poétiques. Lorsque je vivais en Guinée, tous les vendredis, à la fin de la prêche de l`imam, nous avions droit à de belles citations pour illustrer le thème du jour (pour ceux qui connaissent, c`est El hadj Sow de la mosquée de loppet à Mamou, qui connaissait par coeur les textes de Thierno Samba Mombeya). Pour ceux qui sont intéressés, il existe un site internet dédié à Thierno Samba Mombeya, notamment une reproduction de son oeuvre "Le sillon du bonheur eternel". Qu`est-ce qu`ils étaient brillants à l`époque.
Thierno Sow, jeudi 20 mai 2010
Excellente initiative de commemorer cette sommite intellectuelle du Foutah Djallon, Thierno Mamadou Samba Mombeya. L`initiateur de l`Adjami foutanke, avec Ousmane Bhi Fodouye, fut une figure notable de la culture pulaaku qui contribua enormement a l`epanouissement culturel, religieux et intelectuel de la region du Foutah Djallon depuis son "Kolladhe" natal. Les nouvelles generations doivent connaitre cet grand homme pieux et academicien. Felicitations a Tabital Pulaaku pour cette initiative. Fraternellement, Thierno Mo Sigon.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011