 |
mardi 24 août 2010 |
 |
 |
La Guinée en déliquescence |
 |
 |
-
Dans la Transition guinéenne il y a deux types de personnes : ceux qui la font et ceux qui en profitent.
-
L’action ne permet plus de surmonter les divisions et de trouver des solutions. La création a laissé sa place à la réaction.
-
L’intelligence se trouve du côté de la bourgeoisie et la créativité au côté des masses.
-
Au lieu d’écrire, nos journalistes et pseudo-journalistes devraient apprendre à penser.
-
Les gens déboutonnent plus souvent leur cerveau que leur braguette.
-
Pour certains politiciens « Désirer la réalité est bien, mais réaliser ses désirs est encore mieux ».
-
Bientôt le droit de vivre ne se mendiera pas, il se prendra.
-
A force de donner le mauvais exemple, l’éducateur doit être lui-même éduqué.
-
Après le premier tour on s’est rendu compte que l’élection est devenue un piège à cons.
-
Tout le monde veut respirer et beaucoup se disent « nous respirerons plus tard et la plupart ne meurent pas car ils sont déjà morts.
-
Aux politiciens et autres « Faites la somme de vos rancœurs et ayez honte ».
-
Les gens qui travaillent s’ennuient quand ils ne travaillent pas et les gens qui ne travaillent pas ne s’ennuient jamais.
-
Le Peuple n’est ni bon, ni sauvage, ni pervers, il est violent quand on l’opprime, il est doux quand il est libre.
-
Leçon à tirer des élections : Il est douloureux de subir les chefs, il est encore plus bête de les choisir.
-
Nous nous attardons au spectacle de contestations, alors que notre espoir vient des sans espoirs.
-
Nos hommes politiques oublient trop souvent que ni la vérité, ni le mensonge ne s’effacent
-
Nos hommes politiques oublient que Lorsque le respect se perd, il est inutile d’allez pas le chercher.
-
Dans les pensées de ceux qui pensent que l’exécutif et DIEU sont pour le RPG ou L’UFDG on risque nos têtes.
-
Un flic dort en chacun des Guinéens, il est temps de le tuer.
-
Chaque Guinéen a quelque chose à dire mais il ne sait pas quoi, l’imagination a pris le maquis et l’insolence devient la nouvelle arme.
Sow Jean Bertrand
www.guineeactu.com
|
 |
 |
|
 |
|