|
"Quant à vouloir s’imposer à ses concitoyens par la violence, c’est toujours chose odieuse même si l’on se donne pour but de réduire des abus." Les intentions du Général Sékouba Konaté étaient bien excellentes mais après la proclamation des résultats, je suis obligé de reconnaitre que LA PEUR A GAGNÉ et LA DEMOCRATIE A PERDU! En d’autres termes, M. Cellou Diallo a bel et bien été élu par le vaillant peuple guinéen mais la peur de...l’inconnu a remis sa victoire à M. Alpha Condé!
Il suffit de lire les chiffres pour constater la magie malinké. 52! 52! 52!
52 ans et 52,52% ! Si vous n’avez toujours rien compris le premier 52 est l’âge de la Guinée. Il est pour le premier Malinké Président (Sékou Touré).
Le deuxième 52 est pour le deuxième Malinké militaire à diriger la Guinée (Sékouba Konaté).
Le troisième 52 est pour le troisième Malinké qui sera le prochain président guinéen. Mes chers Bokoum, Gandhi, Barry et tous les autres qui avez lutté pour la noble cause de la démocratie, je vous dis tout simplement que le travail ne fait que commencer. La logique du coup d’état continue jusqu’au prochain... coup d’état. Alpha n’aura aucun pouvoir, les militaires vont continuer à détenir la réalité du pouvoir. La culture démocratique n’existe point et nos peuples sont les victimes. Le combat doit continuer de manière pacifique. Nous ne pouvons ni porter atteinte à l’unité nationale de la Guinée ni remettre en cause son intégrité territoriale parce que Jean ou Paul a été déclaré gagnant. La démarche de M. Cellou Diallo doit s’arrêter au niveau de la Cour Suprême. LA GUINEE NE DOIT EN AUCUN CAS GLISSER DANS LA GUERRE CIVILE. Comme disait JFK "Ask not what your country can do for you. Ask what you can do for your country." En d’autres termes, ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. A ce point-ci la meilleure chose que nous pouvons faire pour la Guinée est de travailler pour maintenir son unité nationale et son intégrité territoriale. LES MARCHANDS DE LA MORT/DES ARMES SONT À LA RECHERCHE DE LA CREATION D’UNE NOUVELLE GUERRE CIVILE EN AFRIQUE. IL FAUT LEUR DIRE D’ALLER AU DIABLE !!!! LA GUINEE NE SERA PAS PLONGÉE DANS LA GUERRE CIVILE POUR SATISFAIRE LES MARCHANDS DE LA MORT !!!!!!!
Vive la République de Guinée! Vive le vaillant peuple guinéen!
Seydou Coulibaly
www.guineeactu.com
|