|
Après Yari Briki, membre du Bureau Exécutif de l’UFDG, les présidentes des femmes UFDG-Matam, Matoto et Dixinn, ce Samedi 9 Avril, ce fut le tour de la fille de Cellou Dalein lui-même de subir la brutalité et l'insensibilité des forces de sécurité guinéennes.
En effet, hier après-midi, Madame Ly, née Oumou Dalein Diallo (fille du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo), a été arrêtée et brutalisée à l’entrée de la prison de Conakry lorsqu’elle s’y rendait pour apporter le dîner aux femmes arbitrairement arrêtées dont Yari Briki et plusieurs dizaines de membres et sympathisants de l’UFDG à la Sûreté Nationale de Conakry.
Des injures et des propos haineux et humiliants lui ont été adressés par le Directeur adjoint de la prison.
Quelques temps après son arrestation, le Vice-président de l’UFDG, Bah Oury, était aussi arrivé sur les lieux pour s’enquérir de l’état des détenus. C’est ainsi qu’il trouva Mme Ly Oumou Dalein détenue. Après que Bah Oury fut intervenu, la fille du leader de l’opposition fut libérée après avoir vécu des traitements inhumains et dégradants.
Quoiqu’UFDG-Online ait appris qu’Oumou Dalein Diallo se portait mieux dans la soirée.
Le régime d’Alpha Condé serait-il en train de tester les eaux en arrêtant Yari Briki, tous les autres détenus et maintenant la fille même du Leader de l’Opposition ?
UFDG-Online
www.guineeactu.com
|