Après la débâcle de la France et son Bernard Cauchemar des Farces Vives , le temps est venu pour les Guinéens de comprendre que leurs problèmes ne seront résolus que par eux-mêmes.
Nul n’a besoin de nous rappeler les difficultés du moment que traversent notre Peuple, mais aussi la délicatesse de tous propos politiques délivrés par qui que ce soit. Nous sommes en un point où tout raisonnement sera toujours en défaveur de quelqu’un . Les prises de position sont devenues si simplistes que toutes les parties ont adopté l’attitude de « Tu es avec nous ou tu es contre nous . » .Blanc ou Noir . Aucune autre couleur n’existe . Blanc ou Noir ? C’est le choix imposé par les politiques. Le seul problème du Peuple était de savoir qui est noir et qui est blanc ? Maintenant les nuages se sont dissipés.
Il est évident que les hommes aux desseins inconnus et égoïstes réunis dans la Farce
Vive de Bernard Cauchemar représentent le Noir : Que veut la France des Farces vives ?
C’est le choix entre le CNDD accusé de crimes contre l’Humanité et les FARCES VIVES de Bernard Cauchemar accusées d’avoir provoqué les mêmes crimes.
On nous impose un choix : Blanc ou Noir ? Nous choisissons le Blanc ; le CNDD.
Beaucoup d’encres ont déjà coulé sur les toiles. Chacun a fait une définition de son camp.
Malgré la prise en otage de tous les supports de l’information par les analphabètes politiques, les spécialistes de la désinformation, les va-en-guerre qui ne font peur qu’à eux-mêmes, doucement, lentement mais sûrement, la victoire pour un camp se dessine, la Vérité se manifeste :
Enquête des Nations Unies : « Capitaine Dadis Camara, Responsable mais pas Coupable. »
Union Africaine « Refuse d’extrader tout chef d’Etat AFRICAIN vers la Haye. »
Le Conseil de Sécurité des Nations Unies « rejette la demande de la France pour la saisine du TPI contre le Capitaine Dadis Camara ,pour insuffisance d’information , manque de preuves, pour l’attitude de la France dans le conflit et le manque d’information sur le rôle des Forces vives dans la tragédie du 28 Septembre 2009 ».Quelle Honte !
Surtout quand on sait que le CNDD n’était pas représenté à cette table de décision.
Et ce malgré la campagne médiatique, diplomatique et la corruption politique internationale notamment l’achat du Ghanéen Chambas de la CEDEAO par Sarkozy de Françafrique.
Quel Cauchemar pour les Farces Vives ! Bernard vient d’échouer. Pauvre France !
La France a échoué mais le Cauchemar continue et la Farce est toujours vivace.
Après cette débâcle des Farces vives de Bernard Cauchemar, avons-nous le droit de crier Victoire ? Nous pensons sincèrement que non. Nous venons de gagner une bataille, mais la guerre continue. En fait nous ne gagnerons la guerre que si les batailles à venir conduisent notre Peuple vers des élections libres, transparentes et ouvertes à tous les Guinéens, inclus ceux accusés de vol des deniers publiques s’ils sont blanchis par la Justice ; car il y aura des audits, c’est impératif.
Nous disons que pour qu’il ait Victoire d’un Camp ou de l’autre, il faudrait que les futures batailles conduisent notre Peuple vers des Elections Libres, Transparentes et ouvertes à tous les Guinéens.
Pour y arriver :
Il faudrait obligatoirement une CHARTRE DE LA TRANSITION :
1. II faudrait négocier la mise en place d’un Gouvernement de Transition au lieu d’un Gouvernement d’Union Nationale. La plus grande bêtise serait de confier la Transition à une conglomération de Partis Politiques qui ne représentent plus personne, teintés d’ethnocentrisme et qui n’ont aucun respect aux yeux du Peuple.
2. Tout Parti Politique devrait passer par les Urnes pour gouverner et s’abstenir d’appartenir à un Gouvernement de Transition. C’est pour le Salut National.
3. Il faudrait fixer une date limite obligatoire de la Transition.Il faudrait meubler la Transition en fonction de cette date limite :
-
Révision de la Constitution, du Code Electoral, du Statut des Partis Politiques qui ne sont rien que des entreprises privées à but lucratif, et toute autre question relative aux Elections et prioritaires pour la gestion du pays après les Elections. Les Audits avant les Elections.
-
Débattre pendant ces séances de la Candidature possible du Président du CNDD et pour tout autre Président futur issu des circonstances outres qu’électorales.
4. Remplacer le CNI qui ne reflète plus l’image politique de la Guinée et réviser son Statut et sa Mission.
5. Pour finaliser ces travaux, une Feuille de Route devrait être remise obligatoirement à la Nouvelle Assemblée Nationale et au Nouveau Gouvernement issus des élections pour les trois années à venir pour les questions vitales politiques et économiques et la reforme de la Justice.
6. Toute négociation future devrait tenir compte maintenant de l’effet « Dadis Camara. »
Vivant ou mort, candidat ou pas candidat, ignorer Dadis dans la distribution du nouveau Pouvoir, même de transition serait une très grande erreur. Ça serait méconnaître ou sous-estimer la dévotion de plus de la moitié de l’armée et de toute la Guinée Forestière à cet homme, sans compter ses sympathisants de Conakry et de la Haute Guinée. Sa Popularité est réelle dans le pays ; Conakry n’est pas la Guinée. Tenez en compte.
Ignorer « L’Effet Dadis » serait une grave erreur qu’il ne faudrait pas faire. La Paix en dépendra.
Sans s'en rendre peut-être compte, les Farces Vives de Bernard Cauchemar viennent de fabriquer un Héros National de Controverse.
Tout Héros National de Controverse constitue un poids électoral et un danger potentiel pour l’Unité Nationale. Il est toujours dangereux de jouer avec l’Emotion d’une Région pendant les Elections ou la distribution du Pouvoir dans une Nation ethnocentrique.
Aux yeux d’un bon nombre de guinéens et d’africains, le Capitaine Dadis est victime d’un complot français, par conséquent n’importe quelle erreur ferait de lui un Martyr pour lequel beaucoup de jeunes sont prêts à se sacrifier avec le soutien de beaucoup d’africains. L’Afrique est fatiguée de la France ; Dadis est opposé à la France. N’allons pas aux élections avec un Martyr dans nos bras … ça serait catastrophique pour la Démocratie,
Le Capitaine Dadis Camara, mort ou vivant, candidat ou pas candidat sera l’Arbitre des prochaines Elections en République de Guinée. Faites- en une religion.
7. C’est en fonction de tout ce qui précède que le Nouveau Premier Ministre et les membres de son Gouvernement de Transition devraient être choisis.