mercredi 30 décembre 2009
La Débâcle des Farces Vives de Bernard Cauchemar et l’Effet Dadis Camara, à quand la Victoire du Peuple ?
Ben Daouda Toure

Après la débâcle de la France et son Bernard Cauchemar des Farces Vives , le temps est venu pour les Guinéens de comprendre que leurs problèmes ne seront résolus que par eux-mêmes.

Nul n’a besoin de nous rappeler les difficultés du moment que traversent notre Peuple, mais aussi la délicatesse de tous propos politiques délivrés par qui que ce soit. Nous sommes en un point où tout raisonnement sera toujours en défaveur de quelqu’un . Les prises de position sont devenues si simplistes que toutes les parties ont adopté l’attitude de « Tu es avec nous ou tu es contre nous . » .Blanc ou Noir . Aucune autre couleur n’existe . Blanc ou Noir ? C’est le choix imposé par les politiques. Le seul problème du Peuple était de savoir qui est noir et qui est blanc ? Maintenant les nuages se sont dissipés.

Il est évident que les hommes aux desseins inconnus et égoïstes réunis dans la Farce

Vive de Bernard Cauchemar représentent le Noir : Que veut la France des Farces vives ?

C’est le choix entre le CNDD accusé de crimes contre l’Humanité et les FARCES VIVES de Bernard Cauchemar accusées d’avoir provoqué les mêmes crimes.

On nous impose un choix : Blanc ou Noir ? Nous choisissons le Blanc ; le CNDD.

Beaucoup d’encres ont déjà coulé sur les toiles. Chacun a fait une définition de son camp.

Malgré la prise en otage de tous les supports de l’information par les analphabètes politiques, les spécialistes de la désinformation, les va-en-guerre qui ne font peur qu’à eux-mêmes, doucement, lentement mais sûrement, la victoire pour un camp se dessine, la Vérité se manifeste :

Enquête des Nations Unies : « Capitaine Dadis Camara, Responsable mais pas Coupable. »

Union Africaine « Refuse d’extrader tout chef d’Etat AFRICAIN vers la Haye. »

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies « rejette la demande de la France pour la saisine du TPI contre le Capitaine Dadis Camara ,pour insuffisance d’information , manque de preuves, pour l’attitude de la France dans le conflit et le manque d’information sur le rôle des Forces vives dans la tragédie du 28 Septembre 2009 ».Quelle Honte !

Surtout quand on sait que le CNDD n’était pas représenté à cette table de décision.

Et ce malgré la campagne médiatique, diplomatique et la corruption politique internationale notamment l’achat du Ghanéen Chambas de la CEDEAO par Sarkozy de Françafrique.

Quel Cauchemar pour les Farces Vives ! Bernard vient d’échouer. Pauvre France !

La France a échoué mais le Cauchemar continue et la Farce est toujours vivace.

Après cette débâcle des Farces vives de Bernard Cauchemar, avons-nous le droit de crier Victoire ? Nous pensons sincèrement que non. Nous venons de gagner une bataille, mais la guerre continue. En fait nous ne gagnerons la guerre que si les batailles à venir conduisent notre Peuple vers des élections libres, transparentes et ouvertes à tous les Guinéens, inclus ceux accusés de vol des deniers publiques s’ils sont blanchis par la Justice ; car il y aura des audits, c’est impératif.

Nous disons que pour qu’il ait Victoire d’un Camp ou de l’autre, il faudrait que les futures batailles conduisent notre Peuple vers des Elections Libres, Transparentes et ouvertes à tous les Guinéens.

Pour y arriver :

Il faudrait obligatoirement une CHARTRE DE LA TRANSITION :

1. II faudrait négocier la mise en place d’un Gouvernement de Transition au lieu d’un Gouvernement d’Union Nationale. La plus grande bêtise serait de confier la Transition à une conglomération de Partis Politiques qui ne représentent plus personne, teintés d’ethnocentrisme et qui n’ont aucun respect aux yeux du Peuple.

2. Tout Parti Politique devrait passer par les Urnes pour gouverner et s’abstenir d’appartenir à un Gouvernement de Transition. C’est pour le Salut National.

3. Il faudrait fixer une date limite obligatoire de la Transition.Il faudrait meubler la Transition en fonction de cette date limite :

  • Révision de la Constitution, du Code Electoral, du Statut des Partis Politiques qui ne sont rien que des entreprises privées à but lucratif, et toute autre question relative aux Elections et prioritaires pour la gestion du pays après les Elections. Les Audits avant les Elections.
  • Débattre pendant ces séances de la Candidature possible du Président du CNDD et pour tout autre Président futur issu des circonstances outres qu’électorales.

4. Remplacer le CNI qui ne reflète plus l’image politique de la Guinée et réviser son Statut et sa Mission.

5. Pour finaliser ces travaux, une Feuille de Route devrait être remise obligatoirement à la Nouvelle Assemblée Nationale et au Nouveau Gouvernement issus des élections pour les trois années à venir pour les questions vitales politiques et économiques et la reforme de la Justice.

6Toute négociation future devrait tenir compte maintenant de l’effet « Dadis Camara. »

Vivant ou mort, candidat ou pas candidat, ignorer Dadis dans la distribution du nouveau Pouvoir, même de transition serait une très grande erreur. Ça serait méconnaître ou sous-estimer la dévotion de plus de la moitié de l’armée et de toute la Guinée Forestière à cet homme, sans compter ses sympathisants de Conakry et de la Haute Guinée. Sa Popularité est réelle dans le pays ; Conakry n’est pas la Guinée. Tenez en compte.

  

Ignorer « L’Effet Dadis » serait une grave erreur qu’il ne faudrait pas faire. La Paix en dépendra.

 

Sans s'en rendre peut-être compte, les Farces Vives de Bernard Cauchemar viennent de fabriquer un Héros National de Controverse.

 

Tout Héros National de Controverse constitue un poids électoral et un danger potentiel pour l’Unité Nationale. Il est toujours dangereux de jouer avec l’Emotion d’une Région pendant les Elections ou la distribution du Pouvoir dans une Nation ethnocentrique.

 

Aux yeux d’un bon nombre de guinéens et d’africains, le Capitaine Dadis est victime d’un complot français, par conséquent n’importe quelle erreur ferait de lui un Martyr pour lequel beaucoup de jeunes sont prêts à se sacrifier avec le soutien de beaucoup d’africains. L’Afrique est fatiguée de la France ; Dadis est opposé à la France. N’allons pas aux élections avec un Martyr dans nos bras … ça serait catastrophique pour la Démocratie,

 

Le Capitaine Dadis Camara, mort ou vivant, candidat ou pas candidat sera l’Arbitre des prochaines Elections en République de Guinée. Faites- en une religion.

 

7C’est en fonction de tout ce qui précède que le Nouveau Premier Ministre et les membres de son Gouvernement de Transition devraient être choisis.

Nous disons aux Farces Vives et au CNDD, qu’il n’y aura de Victoire pour le Peuple qu’après les Elections libres et transparentes ouvertes à tous les Guinéens après les Audits.

La Lutte continue.

Zaley.info vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2010.

Santé, Paix et Prospérité pour chaque famille et pour notre Peuple.


Pour la Rédaction
Ben Daouda Toure


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Oumar Bah, lundi 4 janvier 2010
Quand vous allez la fermer et cesser de raconter du n`importe quoi sur le net.Quand les gens comme vous ne seront plus ou seront ecartes de la gestion de la GUINEE,la victoire du peuple viendra parceque meme si on obtient la democratie,le progresmvous serez toujours la pour tout gacher et emmmerder les bons guineens.Mr Toure,vous etes facultatif sur le net,le monde n`a pas besoin de vous,vous avez des instabilites mentales,voila pourquoi vous racontez des histoires qui relevent de scenarios hollywodiens.
Bayer, samedi 2 janvier 2010
Chèr Issac, je prie pour la santé de dadis comme pour tous les malades du monde entier. En même temps je prie le Bon Dieu qu`il ne revienne plus à la présidence en Guinée. J`aime Dadis, la Guinée et le peuple de Guinée. Dadis n`a jamais voulu tout ça, il vouliat être un deuxième ATT, il n`a cèssé de le clamer jusqu`à ce que des personnes comme vous, jacques et consort lui en ont convaincu le contraire. C`est certainement ce que vous vouliez pour lui et sa famille. Aujourd`hui la pauvre Maman qui a passé paisiblement une bonne partie de sa vie au village est entre la vie et la mort dans un état de démence à en croire à certains médias. Ses enfants et proches containts à vivre dans l`angoisse craignant d`être la cible des vengeurs; car en Guinée ce sont les enfants qui payent pour les fautes commises par les parents. Rappelez-vous de l`humiliation que dadis a fait subir aux deux enfants du Général Diarra camara à la télévision nationale.Croyez-vous que ces victimes ont oublié? Diarra et bien d`autres militaires haut gradés sous le régime de Conté sont aujourd`hui en prison par la faute de dadis. J`espère qu`eux ne se vengeront pas, en tous cas je les en supplie. Si vous aimez la Guinée dadis et le peuple de Guinée, dites à Dadis, qu`il respecte son engagement militaire. Le peuple de guinée vaincra. Bonne et heureuse année à tout le peuple marthyr de la Guinée. Meilleures santé à dadis ex-président du Cndd. DIEU BENISSE LA GUINEE
Bafuzamanais, samedi 2 janvier 2010
Mes chers compatriotes, Bah a tout dit: arrêtons de polémiquer avec ce BDT. C`est pas un guinéen. Quelque soit son ethnie, le guinéen est beau.
A. Sylla, vendredi 1 janvier 2010
Ben Daouda dites aux gens où tu es de nos jours. En quittant les USA pour essayer de profiter avec le NGR, tu avais annoncé en fanfare ton retour en Guinée. Maintenant que tu es vomit par ce parti, dites nous où tu t`es repositionné et pour quel motif au lieu de t`enliser dans la délation et sans vergogne.
Oury Nadhel, jeudi 31 décembre 2009
Ce fasciste de Ben D ordures n arrêtera jamais de vomir ses incivilités irréfléchis truffées de fautes de grammaires et d orthographes sur la place publique. Fasciste et aigri, Cet oiseau de Ben Daouda ,se comporte en oiseau de mauvaise augure tout va bien pour lui quand tout va mal pour ses propres concitoyens. Ouvre les yeux mon pauvre Ben. Serais-tu devenu idiot a force de vadrouiller sans but. Oury Nadhel
Bah, jeudi 31 décembre 2009
cher frere une question svp BEN DAOUDA TOURE ressemble a qui ???????? g n pense ps qu`il es guineen. Si c un guineen dallieur c mem ps un guineen. g atten la reponse
SOW Mohamed-Kaba, jeudi 31 décembre 2009
Si c`est ainsi que ce Monsieur BEN DAOUDA s`exprime, alors la Guinée est loin de sortir de l`obscurité idéologique. M. Ben Daouda et son Ministre ivoirien Idrissa qui me connait très bien car s`est invité à ma table à Abidjan dans années 90. En tout cas, la bande à DADIS sera au TPI ou la Guinée ira pour encore 50 ans de galère. Il n`y a plus de souveraineté pour les folies meurtrières des artisants dictateurs. Insulter, mentir au peuple, la voie unique, confiscation des médias de l`Etat, placement de journalistes ""GRIOTS", voilà le mal de la GUINEE. Quand on jure sur la Bible et le Coran, on doit être prêt à assumer les concéquences. On peut tromper un peuple, mais pas DIEU.
isaac, jeudi 31 décembre 2009
Mon frere Ben vraiment merci, je crois qu`il y a des gent qui son entrain de perd leur temps aulieu de pryer pour la sante du president Dadis ils blaguent avec le feu sans se rendre compte parce le problem est que si Dadis perd la vie la democratie serais morte en Guinee aussi, et tout candidat qui vas aller se presente aura aussi une balle dans la tete parceque nous ne some pas nee pour seullement comendez merci
Loula, mercredi 30 décembre 2009
Ben Daouda, Cesse d`etre une noix de coco vide et vois plus loin que ton nez. L`ERE DE DADIS SE CONJUGUE AU PASSE. C`est un fait.
camara, mercredi 30 décembre 2009
ce B.D.S alias ben daouda sylla ne resemble meme pas a 1 guineen ,il resemble plutot a 1menbre de la 5eme colonne que sekou toure avais pendu en guinee en 1970 ?
mamady, mercredi 30 décembre 2009
Alors comme çà " les jeunes guineens sont prets à se sacrifier pour dadis " ? WAOU ! Moussé Touré , faut reflechir avant de parler. sinon c`est ridicule. Nous , nous demandons a KONATE de prendre ses responsabilités. Vous, continuez à rever avec dadis.
Bangaly Traoré, mercredi 30 décembre 2009
Oui les audits publics secteur par secteur avant les élections,mais mon frére Touré il faut être conscient que la page de capitaine Dadis est tourner dans notre pays.Pour le moment nous sommes avec le général Sékouba konaté afin d`organiser les élections transparents et les audits.NB:Nous nous voulons aucun voleur a la tête de notre nation,nous voulons la fin de la corruption et de l`impunité en guinée.
Youssouf Bangoura, mercredi 30 décembre 2009
Ben Daouda, vous avez un joli prénom mais vos idées sont nauséabondes . peut être que vous oubliez que le Maroc n`est pas membre de l`union africaine pour cause de Sahara occidentale, peut être que vous confondez CPI et TPI, mais sachez que pour votre Dadis est du passé, l`ecrasante majorité des Guinéens a tourné sa page . Si vous pensez que sans Dadis, la guerre ethinque est inevitable, cela veut dire que vous meconnaissez la Guinée. Et si vous pensez aussi que la majorité des forestiers est prête à mourrir pour defendre Dadis, là aussi, vous vous trompez. Certes Dadis a ses partisans, mais, ils sont très minoritaires . Arrêtez de pensez que Dadis est rejeté tout simplement parce qu`il est de la foret, non cela est faux, souvenez vous que le 23 decembre 2008 que c`est pas la foret qui avait applaudi Dadis dans les rues de Conakry, mais plutôt l`ensemble de tous les conakrykas ( les forestiers sont tres minoritaires à Conakry ). Arrêtez de mettre dans la tête de nos compatriotes forestiers cette macabre idée, Dadis est rejeté parce qu`il a renié à sa promesse, il est rejeté parce qu`aussi, il a prouvé ses limites intellectuelles et morales . la foret est regorgée des cadres competents et intègres, Dadis n`est pas le reflet de la Foret. Please, n`encouragez pas la haine ethnique en Guinée, debrouillez vous à trouver un bon job aux States, cela vaut mieux que de créer des tensions inutiles entre les ethnies.
tiekourani, mercredi 30 décembre 2009
Vraiment ce monsieur est ridicule.Tantôt il traite les peulh d`ethno,tantôt ses parents de la forêt qu`il pousse à l`ethnocentrisme la plus abject. Et dire que j`ai cru en ce vilgaire individu pendant longtemps;et dire que j`ai Monembo de tous les nom à cause de ce fasciste.que DIEU me pardonne. enfin,monsieur dites pourquoi cette contre les peulh?
CGCPM.ORG, mercredi 30 décembre 2009
C`est dommage que quelqu`un qui prétend défendre le CNDD et aboie sur tous les toits ses analyses de la situation en Guinée ne sache pas que les crimes commis en Guinée le 28 Septembre ne relèvent pas du TPI mais de la CPI. C`est vraiment grave de laisser ce genre d`individus s`exprimer au nom de la Guinée.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011