dimanche 21 novembre 2010
La conduite sans vergogne et indigne de Sékouba Konaté

A la suite de l’entretien accordé à RFI par ce soldat sans honneur « qui n’aimait pas le pouvoir », tout homme ayant le sens de l’éthique devrait en être gêné !

Les soi-disant représentants de la communauté internationale à Conakry devraient réagir et tirer la conséquence qui découle de cet entretien aveux.

Aveux de combine pour procéder à des fraudes permettant d’installer Alpha Condé « l’opposant historique » sponsorisé par tous ceux qui hier étaient les compagnons de ceux auxquels il s’est « opposé » toute sa vie.

Aveux de collusion entre ceux qui suppliaient Sékouba de ne pas « abandonner » le pouvoir et ceux qui à l’intérieur ou à l’extérieur suivaient le processus électoral en Guinée pour permettre le résultat que nous connaissons

Je suis étonné du silence du groupe de contact sur la Guinée, du silence d’Abdou Diouf, l’homme que les blancs aiment tant à cause de sa personnalité ambigüe et flexible !

Je suis dégouté de savoir que Kouchner, le secrétaire d’état de François Mitterrand à l’action humanitaire, soit aussi léger pour vanter les mérites d’une marionnette corrompue et contrôlée du fait de son implication dans les massacres et de sa grande aptitude à la perfidie, à l’ignominie et à la trahison ! Quel soldat, quel déshonneur pour l’armée guinéenne.

Cette armée est la seule qui commet les exactions en Guinée et avec l’aval du groupe du contact, des ambassadeurs de la « batarde communauté internationale » et aussi des autorités de la transition.

Aujourd’hui, l’état de siège décrété n’est rien d’autre qu’une instruction au vulgaire soldat pour permettre de finaliser l’œuvre abjecte et indigne qui lui a été assignée.

Il ne reste aux Guinéens patriotes, qui ne souhaitent pas voir la Guinée devenir une autre RDC, qu’à prendre leur destin en charge en s’opposant par tous les moyens, tous les moyens je dis bien, à cette entreprise de destruction de la Guinée et de sa condamnation à une gestion calamiteuse et dangereuse pour son avenir, celui de ses enfants et de son peuple.

A Alpha Condé, auquel je souhaite tout sauf d’être à la tète du pays, je recommanderai de méditer cette phrase de Shakespeare « L’ambition fait préférer une défaite à une victoire qui ternit la renommée du chef ».

HONTE A VOUS « MAITRES DU MONDE QUI SUCEZ LE SANG DES PAUVRES »


Mamadou Goundo Sow


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Foromo Charles, Abidjan, mardi 23 novembre 2010
Tamba toi aussi sois un peu intelligent. Quant on parle de muscle ce n`est pas ceux des bras qui supportent l`écrasant poids de TTM (Tamba Tire moi vers ma Tombe), ok. Je pense que tu as compris sans explication.
TAMBA, lundi 22 novembre 2010
FOROMO,vous avez vu les muscles de SOW?
Foromo Charles, Abidjan, lundi 22 novembre 2010
Cette sortie musclé de M.SOW ne m`étonne point. Au lendemain du 28 septembre 2010 Dadis était à la Une et traité de tout sauf du bon même sa communauté n`était pas épargnée des injures et paroles infamantes. Alors le Général Sékouba KONATE doit s`attendre à son tour car il n`a pas fait atteindre l`objectif de ceux qui l`ont applaudi et l`aimé.
Balde, lundi 22 novembre 2010
Merci Monsieur Gando. Vous savez, ne vous inquiétez pas, cette communauté internationale qui ne fait plus son travail finira par se faire dégouter de tous. On commerce à la déclarer indésirable dans plusieurs endroits. Les Haitiens en savent quelque chose. Les actions de l`ONU ne sont plus universelles. Elles se limitent à la protection des intérets de ses 5 Etats membres permanents. Les 288 autres Etats membres n`y pèsent rien. Chaque Etat suit aveuglement sa puissance alliée. Les quelques rares Etats qui essayent de se faire entendre sont victiment de toute sortes de machination. Les décisions prises par les 5 Etats membres permanents du Conseil de sécurité à savoir : les Etats Unis, La Russie, la Chine, la France et le Royaume Uni, sont irrévocables, même si elles vont à l`encontre de l`intérêt général des autres communautés du monde. Pour ces puissances, ce qui compte c`est sont les citoyens de leurs propres pays. Vous conviendrez avec moi que les citoyens de ces 5 puissances se sentent toujours en parfaite sécurité. Nous ne devons pas compter sur la protection de l`ONU. Car c`est sous le nez et la barbe dudit groupe international de contact que l`ONU nous a envoyé que ce ``hold up`` électoral a été perpétré. C`est sous son regard complice que cette armée indisciplinée, sans formation est entrain de commetre des attrocités indescriptibles sur des paisibles citoyens sans défense. Cette maudite armée qui fait subir à des civils les plus graves crimes contre l`humanité(violer une femme en présence de son fils, introduire une baillonnete dans sa partie intime, faire disparaitre des citoyens, sous prétexte d`Etat d`urgence... Aujourd`hui tous les troubles que le monde connait sont parenés par la passivité et la complicité de cette dite communauté internationale. C`est juste pour ensuite envoyer des missions qui ne quitteront jamais les pays victimes.
nabe, dimanche 21 novembre 2010
Le général est loin de ce que vous croyez cet homme mérite nos respects et nos considérations, il est l`un des rare en Guinée! S`il déclare son intention de travailler dans le gouvernement c`est par ce qu`il aime la Guinée si non il a tout ce qu`il faut jusqu`a sa mort il est soutenu par tous les puissants du monde il peut vivre paisiblement par tous ou il veut. C`est aussi le souhait de la communauté international qu`il rentre dans le gouvernement a cause de son dignité son fraternité son responsabilité son amour envers la guinée ……….. Je vous invite d`analysez bien comment il a conduit cette transition. SEKOUBA KONATE est un héro qu`on veut ou non Merci mon général le peuple de Guinée vous présente ses vive reconnaissances et ils vous bénissent nuit et jour que Dieu vous engarde mon général. Quelle chance pour la Guinée les deux SEKOU l`un père de l`indépendance et l`autre fondateur de la démocratie !!!!
Saïdou Nour Bokoum, dimanche 21 novembre 2010
Mon cher Seydou Coulibaly, encore une fois je suis d’accord avec toi pour dire que les choses sont un peu plus complexes. Elles vont certainement au-delà des postures ethno. Ce n’est pas un paradoxe de dire qu’elles passent par-dessus la tête de certains comparses de ce scénario dont la finesse est à la mesure de l’enjeu que constitue le partage de l’immense gâteau guinéen. Suivez mon regard. Un gâteau dont la confection divine a un parfum ethnographique qui est aussi délicat qu’une essence hautement inflammable qui, à tout moment, sauf votre respect, peut péter à la gueule même des candidats au banquet. Donc, pour commencer, je vous invite à relire mon papier intitulé « Sékouba met la dernière main au troisième complot peul ». C’est un titre à double entrée : complot contre le Peul/complot du Peul. La dernière proposition (après le flash) a été largement instrumentée par ceux qui ont « gagné » : ils se contentaient de dire « maffia peul ». Cette « donnée de base », véritable leurre, permettait d’occulter la proposition au-dessus du flash. Qui a commencé avec le « nettoyage » de la diaspora, où il y avait à boire et à manger : des Tana, des Niankoye, Koniagui, Bissa, Bassa Kérengué et d’autres étrangetés, par exemple des Peuls, beaucoup de Peuls, trop de Peuls "perdus" parmi la faune guinéenne dispersée même dans les microclimats de Nagasaki. Il y a plus de dix fois de Peuls en Sénégambie que l`ensemble de la diaspora recensée, les misérables 126 000; comptez donc le nombre de ces nettoyés par un logiciel d`une simplicité imbécile. A suivre et Wa Salam.
TANIKO, dimanche 21 novembre 2010
Konaté n`est pas le president de la republique et il n`y a aucune insulte à ce qui est ecrit !:Ce texte n`exprime que la verité!Quand on parle de personnes qui ne detestent pas un peul parceque ayant une mère peule,je trouve cela leger!des exemples sont nombreux en Guinée ,des gens de mères peules ou d`epouses peules qui detestent haineusement les peuls!!C`est physiques chez eux!Je peux vous faire une liste de 100 metisses peuls malinkés qui ,si tu leur donne un peul,ils l`egorgent!!!
Alimou Soumah, dimanche 21 novembre 2010
Chers compatriotes, nous cherchons la confirmation de l’information. Il semblerait que tous ces messieurs qui se sont occupés des élections en Guinée, y compris Abdou Diouf, ont reçu comme récompense une concession au Mont Simandou pour imposer Alpha Condé.
TRAORE OUMAR, dimanche 21 novembre 2010
Monsieur Sow vous etes vraiment malhonnetes,haineux et arrogants. Cessez d`insulter le Président de la République.
Caustique, dimanche 21 novembre 2010
Quelle preuve avez-vous pour declarer que Konate a commandite la repression des guineens. Je sais que nombreux guineens n`acceptent pas la victoire du Pr. Conde, mais de grace soyons logiques dans notre appreciation des faits. En tant que musulman, je me garde d`accuser a tort qui que ce soit. Si vous avez des preuves vous devez les etaler sur la place publique. Pensez a Dieu et debarrassez-vous de la haine. Wa Salam
Seydou Coulibaly, dimanche 21 novembre 2010
Mr. Sow, les choses sont un peu plus complique`es que vous ne les pensez.MPLA (Angola), FFS (Algerie), PSD (Benin), PDP/PS (Burkina), PAICV (Cap-Vert),FPI (Cote d`Ivoire), PS (France), RPG (Guinee), ADEMA/PASJ (Mali), RFD (Mauritanie), FRELIMO (Mozambique), SWAPO (Namibie), PNDS (Niger), PS (Senegal), RCD (Tunisie) et MDC (Zimbabwe) appartiennent tous a` l`INTERNATIONALE SOCIALISTE!!! Bernard Kouchner est certes le Ministre des Affaires Etrangeres dans le gouvernement de...droite de Sarko mais il reste un socialiste Francais. Tout comme Abdou Diouf est toujours un socialiste Senegalais. Je suis sure que ce dernier n`a absolument rien contre les Peuls dans la mesure ou` il est lui meme le fils d`une femme Peul du nom de Coumba Dem! Je n`ai pas besoin de vous dire que le General Sangare` est un Peul. Les considerations ethnocentristes etaient importantes pour quelques extremistes qui n`ont toujours rien compris du jeu. Ce sont plutot les considerations ideologiques qui dominent chez Kouchner, Abdou et compagnie.Alpha qui n`est pas ethnocentriste a utilise` l`ethnocentrisme pour atteindre son but. Le General Sekouba Konate` et les militaires Guineens sont toujours hesitants. Ils ont peur de l`inconnu a` cause des evenements de septembre 2009 et ceux qui ont eu lieu avant et apres le second tour. To make a long story short, nous sommes tres loin de la democratie en Guinee. Meme si la Cour Supreme confirme le resultat, Alpha jouera le role de la Reine d`Angleterre. La realite` du pouvoir restera entre les mains des militaires. Alpha qui est un professionnel de la protestation, peut bien tenter d`ecarter le General Konate`. Si tel devient le cas, nous assisterons a` un combat entre les deux hommes. Pour le moment, le General Konate` controle toujours et la Cour Supreme n`a toujours pas dit son dernier mot. Therefore, WAIT AND SEE!!!!!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011