|
A la suite de l’entretien accordé à RFI par ce soldat sans honneur « qui n’aimait pas le pouvoir », tout homme ayant le sens de l’éthique devrait en être gêné !
Les soi-disant représentants de la communauté internationale à Conakry devraient réagir et tirer la conséquence qui découle de cet entretien aveux.
Aveux de combine pour procéder à des fraudes permettant d’installer Alpha Condé « l’opposant historique » sponsorisé par tous ceux qui hier étaient les compagnons de ceux auxquels il s’est « opposé » toute sa vie.
Aveux de collusion entre ceux qui suppliaient Sékouba de ne pas « abandonner » le pouvoir et ceux qui à l’intérieur ou à l’extérieur suivaient le processus électoral en Guinée pour permettre le résultat que nous connaissons
Je suis étonné du silence du groupe de contact sur la Guinée, du silence d’Abdou Diouf, l’homme que les blancs aiment tant à cause de sa personnalité ambigüe et flexible !
Je suis dégouté de savoir que Kouchner, le secrétaire d’état de François Mitterrand à l’action humanitaire, soit aussi léger pour vanter les mérites d’une marionnette corrompue et contrôlée du fait de son implication dans les massacres et de sa grande aptitude à la perfidie, à l’ignominie et à la trahison ! Quel soldat, quel déshonneur pour l’armée guinéenne.
Cette armée est la seule qui commet les exactions en Guinée et avec l’aval du groupe du contact, des ambassadeurs de la « batarde communauté internationale » et aussi des autorités de la transition.
Aujourd’hui, l’état de siège décrété n’est rien d’autre qu’une instruction au vulgaire soldat pour permettre de finaliser l’œuvre abjecte et indigne qui lui a été assignée.
Il ne reste aux Guinéens patriotes, qui ne souhaitent pas voir la Guinée devenir une autre RDC, qu’à prendre leur destin en charge en s’opposant par tous les moyens, tous les moyens je dis bien, à cette entreprise de destruction de la Guinée et de sa condamnation à une gestion calamiteuse et dangereuse pour son avenir, celui de ses enfants et de son peuple.
A Alpha Condé, auquel je souhaite tout sauf d’être à la tète du pays, je recommanderai de méditer cette phrase de Shakespeare « L’ambition fait préférer une défaite à une victoire qui ternit la renommée du chef ».
HONTE A VOUS « MAITRES DU MONDE QUI SUCEZ LE SANG DES PAUVRES »
Mamadou Goundo Sow
www.guineeactu.com
|