|
Ce samedi 26 septembre 2009 a eu lieu une grande manifestation organisée par les Forces Vives de Belgique devant la bourse de Bruxelles contre la candidature du Capitaine Moussa Dadis Camara et de toute son équipe à savoir : le gouvernement actuel et les membres du CNDD qu’ils soient civils ou militaires
Il faut rappeler que la prise du pouvoir par la force par le CNDD le 23 décembre 2008 avait suscité un grand espoir au niveau de l’ensemble de la population guinéenne Eu égard à leurs engagements.
Ces engagements ont entraîné l’adhésion des forces vives du pays malheureusement, force est de constater que ceux qui se prétendaient ne pas être assoiffés de pouvoir le sont plus que jamais aujourd’hui. Ceux là mêmes qui avaient déclaré vouloir incarner la volonté populaire mettent tout en œuvre pour bâillonner le peuple de guinée et museler la presse.
Ils se sont accaparés du pouvoir en Guinée pour soi-disant combattre les maux dont souffre le peuple, notamment l’ethnocentrisme, la corruption et l’injustice. Nous constatons que ces maux n’ont jamais été aussi exacerbés dans le pays que maintenant.
Suite à ce constat, nous forces vives de Belgique exigeons :
- le respect des engagements pris par le CNDD
- la non candidature du capitaine Dadis et de tous les membres de son gouvernement aux élections
- la fin de la corruption et à l’utilisation des fonds de l’état pour des campagnes de propagande au profit du Capitaine Dadis Camara et du CNDD
- un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Notre combat continue jusqu’à la satisfaction de ces exigences.
Vive la Guinée, vive la démocratie,
Naïmi DIALLO
Pour les forces vives de Guinée section Belgique
www.guineeactu.com
|