samedi 16 octobre 2010
La CENI sans argent : Alhassane Barry et Kerfala Yansané dans le collimateur de Louncény
Louncény Camara

« Je suis fatigué d’appeler. Je viens vous prendre à témoin, vous journalistes, pour que demain, l’on ne pense pas que c’est par incapacité que M. Camara Louncény, président de la CENI, n’a pas pu organiser les élections. » Cette seule déclaration suffit pour décrypter l’agacement du président (?) de la CENI, Louncény Camara qui rencontrait ce vendredi des journalistes de la presse nationale. Selon lui, les comptes de la CENI sont bloqués. Et les accusés sont Alhassane Barry et Kerfala Yansané. Ainsi, a averti Louncény Camara, « Si les élections n’ont pas lieu le 24 octobre, c’est M. Alhassane Barry et M. Kerfalla Yansané qui n’auront pas accepté que la CENI ait accès à ses fonds domiciliés à la Banque centrale de la République de Guinée ».

Déboussolé, Louncény Camara ajoute « Face à ce blocage, j’ai rencontré le Premier ministre, chef du Gouvernement de Transition pour attirer son attention sur le fait que ce blocage peut avoir des conséquences dans l’exécution du chronogramme du second tour et que s’il ne prenait pas ses responsabilités, demain ils assumeront tous la responsabilité du retard ». Ce qui est évident poursuit l’actuel patron contesté de la CENI : « Je n’attendrai pas le 24 octobre, comme mes prédécesseurs l’ont fait, pour dire que nous ne pouvons pas aller aux élections, à cause de ceci ou de cela. Je n’ai pas besoin de rencontrer une autorité pour cela. Les charges qui m’incombent m’y obligent. »

Pendant ce temps, dans une déclaration rendue publique ce vendredi 15 octobre, les 8 centrales syndicales du Pays (l’inter centrale CNTG-USTG élargie à l’ONLSG-UDTG et l’intersyndicale SIFOG-CGSL-UGTG-CGTG) ont réaffirmé leur soutien à leur camarade Louncény Camara, tout en fustigeant ‘’l’immixtion’’ des politiques et de certaines institutions de la Transition dans l’organisation et le fonctionnement de la CENI. L’inter centrale et l’intersyndicale condamnent avec ‘’vigueur’’ le ‘’ lynchage médiatique organisé et entretenu’’ contre leur camarade Louncény Camara. Au même moment, la société civile elle, demande purement et simplement la dissolution de la CENI. Ça ne fait que commencer...


TFS
pour
www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
BERETE, mardi 19 octobre 2010
Mes freres , monsieur camara est detesté simplement pour cause de regionalisme , arretez ce comportement bizard . Qu`il soit PROF .A. CONDE ou E.C.D.DIALLO TOUS SONT DES GUINEENS et leur ambition est de rendre la guineé un pays fare de l`afrique . arretez
TAMBA, mardi 19 octobre 2010
CE TYPE a tout d`un escroc,sans vergogne
Le voyant, lundi 18 octobre 2010
C`est plutot un crapeau au comportement d`une crapule comme son maitre.
TANIKO, dimanche 17 octobre 2010
PLAISANTIN doublé de LARBIN
sow, samedi 16 octobre 2010
C`est un plaisantin
Oumar Nasser Bah, samedi 16 octobre 2010
Ridiculous,ridiculous, le ridicule ne tu pas.
ghoudoussi, samedi 16 octobre 2010
Panique! cette sortie chaotique du missionnaire du RPG dit tout sur la panique dans la demeure Arc en ciel. Tout Commis de l`état qui n`est pas inféodé au Fama est un ennemi à abattre. Depuis quand un autoproclamé peut menasser ces grands commis de l`Etat. Mr Camara doit être suivi par une équipe médicale car son heure de petage de câble arrive à grand pas. à bon entendeur.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011