samedi 16 octobre 2010
La CENI élit son président par intérim

Les 13 membres de la CENI qui ont signé la pétition le 11 octobre 2010 se sont retrouvés pour élire le Président par intérim de la CENI le jeudi 14 octobre 2010.

Rappelons que ces 13 membres ont écarté Hadja Mame Camara, Louncény Camara et Elhadj Amadou Oury Baldé tous récusés pour briguer la Présidence de la CENI. Dans la nécessité du choix d’une personnalité neutre et crédible pour sauver à la fois l’Institution et le processus électoral.

Les 13 personnalités ont élu El hadj Foumba Kourouma (rapporteur à la CENI) comme Président par intérim en remplacement de Hadja Mame Camara. El hadj Kourouma a été choisi en raison de sa sagesse et de  moralité pour assumer cette haute fonction dont la Guinée a besoin aujourd’hui.

Toutes ces 13 personnes ont signé le document du PV de l’élection. Précisons qu’Elhadj Kourouma mènera la CENI au deuxième tour du 24 octobre ou jusqu'à la nomination d’une autre personnalité neutre, crédible et consensuelle pour présider la CENI.

A préciser à ceux qui interprètent la loi en leur faveur que cette élection s’est effectuée dans le cadre strict du règlement intérieur de la CENI. C’est dire que Louncény Camara n’est pas reconnu comme Président de la CENI comme il le prétend. El hadj Kourouma s’est engagé à ne ménager aucun effort pour sauver l’Institution et le processus électoral. Il s’est aussi engagé à ne pas laisser Louncény Camara nuire à qui que ce soit en lui volant ses voix.

Vive les élections transparentes

Vive la Démocratie


Alpha S Diallo
UFDG online


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Balde, dimanche 17 octobre 2010
Gouvernement d`Union Nationale ! Gouvernement de consensus ! mais c`est quoi ça. Qui est fou pour accepter cette piège. Est-ce que ceux qui parlent de ce genre de gouvernement connaissent la signification de leur phrase. Pour une compréhension très simplie, je définirais Gouvernement d`Union Nationale ou de consensus par ceci :"Gouvernement issu d`une situation confuse d`un pays, comme l`a été la Guinée ces dernères années". A la suitte donc de plusieurs négociations abouti a mettre en place ce genre de gouvernement bancal. Arrêtons de penser à ce genre de gouvernement. On en a assez. Ou bien on est en démocratie ou bien non ! Représentants de l`UFDG et Alliance, refusez cette proposition qui amene à mettre en place des gouvernements inéficaces. Soit la Guinée est démocratique ou bien les militaires n`ont qu`à continuer à regner. Point final. Ils veulent vous kouyonner. C`est tout.
ALDO, samedi 16 octobre 2010
Gouvernement d`Union Nationale? Alors que les candidats cessent de faire de la figuration et qu`ils campagnent ensemble. Qu`ils sortent ensemble la main dans la main, qu`ils sillonent ensemble le territoir et qu`ils fassent la campagne pour la presidentielle s`ils savent qu`ils vont cohabiter et creer un Gouvernement d`Union National "Utopic et Ephemere". Ya Basta!!!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011