|
Les 13 membres de la CENI qui ont signé la pétition le 11 octobre 2010 se sont retrouvés pour élire le Président par intérim de la CENI le jeudi 14 octobre 2010.
Rappelons que ces 13 membres ont écarté Hadja Mame Camara, Louncény Camara et Elhadj Amadou Oury Baldé tous récusés pour briguer la Présidence de la CENI. Dans la nécessité du choix d’une personnalité neutre et crédible pour sauver à la fois l’Institution et le processus électoral.
Les 13 personnalités ont élu El hadj Foumba Kourouma (rapporteur à la CENI) comme Président par intérim en remplacement de Hadja Mame Camara. El hadj Kourouma a été choisi en raison de sa sagesse et de moralité pour assumer cette haute fonction dont la Guinée a besoin aujourd’hui.
Toutes ces 13 personnes ont signé le document du PV de l’élection. Précisons qu’Elhadj Kourouma mènera la CENI au deuxième tour du 24 octobre ou jusqu'à la nomination d’une autre personnalité neutre, crédible et consensuelle pour présider la CENI.
A préciser à ceux qui interprètent la loi en leur faveur que cette élection s’est effectuée dans le cadre strict du règlement intérieur de la CENI. C’est dire que Louncény Camara n’est pas reconnu comme Président de la CENI comme il le prétend. El hadj Kourouma s’est engagé à ne ménager aucun effort pour sauver l’Institution et le processus électoral. Il s’est aussi engagé à ne pas laisser Louncény Camara nuire à qui que ce soit en lui volant ses voix.
Vive les élections transparentes
Vive la Démocratie
Alpha S Diallo UFDG online
www.guineeactu.com
|