mardi 5 janvier 2010
La balle de Toumba a dissous le CNDD
Saïdou Nour Bokoum

Dadis mort vivant. Son premier vice-président, intérim et alter ego, Sékouba Konaté sourd muet. Toto, premier vice-président, un ectoplasme perdu au fond de la classe. Tous les autres, Idi Amin, Biro Condé, Korka et même l’incendiaire Moussa Kéïta, semblent perdus dans le décor et la poussière mortifère soulevée par la balle de Toumba. Restent les Faro, Cécé Loua, Loualamou et autres ultra-pro-Dadis.

Et Komara ?

Il plie mais ne rompt pas ! C’est lui qui a lu le discours du Chef, pendant que le CNDD est dispersé en rase campagne par la balle meurtrière de Toumba. Si j’étais Komara, je dirais, l’appétit venant en mangeant, « qui va à la chasse per sa place ! » Il ne gouverne pas, il ne règne pas, mais il cause. Il met la pommade. Il panse les plaies. Pompier, ambulancier, anesthésiste. C’est une bonne âme. Un jour le peuple de Guinée lui saura gré. Kouchner, la communauté internationale, le Miséricordieux Lui-même, lui tresseront une couronne de sainteté : Mère Thérèse, Abbé Pierre. Ou Leuk le lièvre nous faisant oublier les frasques de Bouki l’hyène.

Komara nous aura aidés à franchir le MUR DU ÇON qui séparait 2009 de 2010.

Les Partis politiques et les Forces vives ?

Ils font comme le singe perché au sommet de l’Arbre à palabre où s’était réuni le Peuple de la République de Doumbélane pour l’élection du plus jeune patriote de la Nation. Quand tout le monde s’apprêtait à élire le plus rusé, Leuk le lièvre qui venait de naître, alors le lauréat, qui devait être baptisé LEADERSHIP, s’écria depuis le chef du vénérable Père des Pères, le Caïlcédrat royal :

« Place, place, je vais naître ! »

Bonne année ! Bonne santé ! Salimafô !


Saïdou Nour Bokoum


PS
 : lire plus, lire mieux, aller à www.manifeste-guinee2010.org


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Mamadou Saliou Diallo, mercredi 6 janvier 2010
Salut Monsier Bokoum, Monsier je vous ai connu solement a travert vos ecrit donc je vous respect. Bien je pence que La balle de Toumba a dissous le CNDD pour la derniere fois. Je me demand si ce n`est pas Dadis en personne qui a dissous le CNDD et son pouvoire en premiere position, car des qu`il a voulu garder le pouvoire, directememt le peuple a comprie par lui Dadis que le CNDD + Dadis=REGRET. Encore plus Quend ils ont massacrer, blesser, terroriser et violer le passifique peuple c`est ce jour que le CNDD est mort et on a compri que Dadis et les membres du CNND sont des crimineles qui doivent rester en prison pour le rest de leur vie. Merci a Monsier Bokoum, a Guineeactu.com et tous les lecteurs Pour le cas Komara, sa declaration pour le nouvelle an est un discour de quelqu`un qui veu garder le pouvoir, ce n`est pas un discour de transition. Je ne sai pas cequ`il pense apres Dadis. Depuis Liverpool Mamadou Saliou Diallo
TRAORE OUMAR KINIERAN, mardi 5 janvier 2010
Mon frere Saïdou Nour Bokoum, biensur la balle de Toumba a dissous le CNDD donc le fruit Guinéee est maintenant mur alors viens le ceuillir. Salut

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011