|
Le pharmacien Dr Moussa Konaté, par ailleurs président d'une organisation non gouvernementale dénommée AMG (Assistance Médicale de Guinée), continue son petit chemin dans l'humanitaire. Après avoir offert des médicaments à deux grands centres sanitaires de la capitale (Ratoma et Matam), l’ONG AMG vient de procéder à la remise d'un important lot de médicaments au service des brûlés et plastiques de l'hôpital Donka.
Dr Moussa Konaté accompagné des cadres de l'ONG Assistance Médicale de Guinée procède ainsi à la remise d'un lot de médicaments composé de plusieurs cartons de produits contre ces brûlures et des paquets de perfuseurs au chef de service dudit département en la personne du Dr Mamadou Karamba Kaba
Le donateur, très courtois, n'a pas hésité un instant à inviter ces médecins à un usage adéquat, surtout au service d'urgence.
Dr Karamba a au nom de son personnel remercié l'ONG pour ce geste hautement humanitaire avant de rassurer que ce don ira directement aux ayants-droit avant d'ajouter ceci : « ce geste vient à point nommé vu les énormes difficultés que moi et mon personnel rencontrons dans les chirurgies ».
Lors d’une visite des salles où sont hospitalisés des enfants et de vieilles personnes sous l'effet des brûlures, le donateur très sensible encourage les médecins traitant de bien prendre soin de ces patients.
Sur ce, le présent bénéficiaire Dr Karamba KABA a remercié l'ONG et c'est « pour moi une occasion aussi pour lancer un appel pour que d'autres personnes de bonne volonté suivent vos traces ».
Pour le président Dr Konaté, bientôt une caravane médicale sera organisée par l'ONG à travers tout le pays.
Sidimé Alpha Kabinet
www.guineeactu.com
|