|
L'état de santé du chef de la junte en Guinée, le capitaine Moussa Dadis Camara, opéré vendredi à Rabat pour un traumatisme crânien après que son aide de camp lui eut tiré dessus, n'inspire "pas d'inquiétude", ont affirmé dimanche les services de santé des Forces armées royales marocaines dans un communiqué.
"Les suites opératoires sont favorables", a précisé le communiqué, signé par le médecin général de brigade Ali Abrouq, inspecteur des Services de santé des Forces armées royales (FAR) marocaines.
Moussa Dadis Camara, qui a survécu jeudi à une tentative de meurtre par son aide de camp, a été admis vendredi après-midi à l'hôpital militaire de Rabat peu après son arrivée au Maroc.
Moussa Dadis Camara "est hospitalisé dans la clinique royale de l'hôpital militaire Mohammed V", l'un des meilleurs hôpitaux du royaume, avait précisé une source informée.
Au moment de son admission, Moussa Dadis Camara était "conscient", avait ajouté cette source.
L'avion transportant le chef de la junte en Guinée a atterri vendredi après-midi à l'aéroport de Rabat-Salé, selon l'agence (officielle) marocaine MAP.
Le ministère marocain des Affaires étrangères avait un peu plus tôt indiqué dans un communiqué que, "pour des considérations strictement humanitaires, le Maroc recevra le président Dadis Camara, afin de lui prodiguer les soins nécessaires en milieu hospitalier marocain".
AFP / 06 décembre 2009
www.guineeactu.com
|