|
L’opinion nationale a pris acte de la prise du pouvoir par l’armée guinéenne il y a à peine 10 jours ;
L’opinion nationale a aussi pris acte de la décision du CNDD de mettre sur pied les bases d’une démocratie véritable dans le plus grand respect de la diversité d’opinion ;
L’opinion nationale a surtout pris acte de la volonté affichée et de la décision ferme du CNDD de ne pas s’éterniser au pouvoir ;
L’opinion nationale a également pris acte de la vision d’ouverture de ce Conseil vis-à-vis des acteurs politiques pour leur implication dans ce processus de transition amorcé ;
L’opinion nationale a aussi pris acte de la déclaration du CNDD condamnant les actes ternissant l’image de l’armée de certains éléments incontrôlés en uniforme qui avaient nui et continuent de nuire à la vie de certains citoyens ;
L’opinion prend finalement acte de la reconnaissance, par le CNDD, de l’existence de certains militaires qui abusent de leur autorité par leurs décisions personnelles ou par exécution d’ordres venant du sommet.
Il est important de constater qu’il y a une campagne d’intimidation et de calomnies envers certains leaders politiques en général et d’une personnalité en particulier, pour je ne sais quel dessein.
En effet, en guise de souhaits de bonne année, une visite musclée de Bérets Rouges a eu lieu ce matin au domicile du Président de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein DIALLO, pour je ne sais quelles raisons. Une visite qui ressemble beaucoup aux agissements du Comité Révolutionnaire sous le PDG. Visite qui a porté certains éléments de ce groupe jusque dans l’intimité du Président de l’UFDG.
Pour ceux et celles qui en doutaient encore, il est temps de s’inquiéter de cette manière d’agir. Il est impératif de savoir si ces éléments agissent en leur nom personnel ou s’ils sont en mission commandée. Dans tous les cas, ils relèvent de la Sécurité et de la Protection Civile. Nous savons qui occupe ce poste si stratégique et quelle est sa sensibilité politique.
Nous prenons ici à témoin l’opinion nationale, ainsi que la communauté internationale. Nous n’avons pas d’autres armes que la force de nos convictions pour faire de la Guinée un véritable Etat de droit. De cette conviction, nous sommes forts de la volonté du peuple de Guinée de finir le processus de changement amorcé en Janvier - Février 2007, par la voie des urnes et dans les meilleurs délais.
Nous ne céderons pas à l’intimidation, ni encore moins à la persécution et nous resterons fermes sur nos convictions et le soutien de nos militants à la base, et nous sommes convaincus que le vaillant peuple de Guinée finira par voir ce changement tant souhaité, se réaliser.
Que Dieu protège la Guinée et guide les pas de nos dirigeants.
Mamadou BARRY Analyste Financier pour www.guineeactu.com
|