mardi 16 décembre 2008
L’Union des Guinéens en mouvement.
Ismaël Bah

Il y a quelques jours, je vous annonçais la préparation d’un colloque en Guinée au mois de juin 2009. Je demandais à tous les Guinéens, ceux de l’intérieur comme ceux de la diaspora, de se préparer à être présents à cette manifestation qui abordera tous les grands thèmes de l’avenir de tous.

Car je crois en l’avenir de la Guinée, je crois en sa richesse humaine forte d’une jeunesse nombreuse et ardente, je crois en la capacité de la diaspora à apporter au pays son expérience accumulée pendant des années à l’étranger.

Et quand je dis la Guinée, je pense à la Guinée et son peuple, dans sa diversité et aussi dans son unité.

Donc, tout le travail entrepris par mon équipe et moi-même, et il est colossal cet engagement, est de permettre aux Guinéens d’avoir accès enfin, aux aides mises à leur disposition par les pays occidentaux et émergents. Car ces derniers sont aussi persuadés que la Guinée dispose d’un potentiel d’une grande richesse et souhaitent aider les Guinéens à l’exploiter.

Or, une association en particulier, « Tabital Pulaku France », tente de profiter des années de travail effectuées par la FAGAF et s’introduit en son nom auprès des institutions françaises pour défendre des projets à caractère ethnique.

Cette tentative est scélérate car elle met en danger tous les partenariats établis sur des bases saines avec ces administrations. Ces dernières, refusant à juste titre de travailler en tenant compte de ce critère, ajourneront bientôt les projets financiers présentés par les Guinéens, les soupçonnant d’ethnisme.

Toute la Guinée et plus particulièrement les jeunes et la diaspora seront ainsi injustement pénalisés.

Donc, en ma qualité de président de la FAGAF, je vous annonce solennellement que l’association « TABITAL PULAKU France », ne fait plus partie de la FAGAF et qu’elle ne peut plus se réclamer de la fédération pour obtenir des rendez-vous auprès des institutions.

Dont acte ce 16 décembre 2008.

Ismaël BAH

Président de la Fédération des Associations des Guinéens et Africains  de France (FAGAF)

Organisation Non Gouvernementale

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Thierno Poye, mercredi 17 décembre 2008
Mr Bah` En quoi est ce que TABITAL PULAKU est mauvais pour la FAGAF? A tu le droit en tant que president de banir seul une organisation membre de la FAGAF? S`il y a eu un mauvait comportement des membres de TABITAL PULAKU est ce la bonne methode pour le leur signifier? Think Again
alphasdiallo, mardi 16 décembre 2008
Je suis entierement d`avis avec la FAGAF en ce sens que dans l`ordre normal des choses,Toutes les associations affiliées a elle,doivent suivre le cheminement normal.Mais,comme toujour,il y a de ses personnes qui n`ont rien comprises du changement dont on parle tant.Alors pour le salut de TAITAL PULAKU,je demanderai aux membres conscients des realités et non egoistes de reprendre l`association en rejetant les idées et attitudes de lcertains membres ingrats et egoistes.Je suis sur qu`il y en a qui ne partagent pas le chemin emprqueunté par certains de leur direction,Rejetez cette ideologie a caractere regionaliste et ethnique. La FAGAF est entraint d`ouvrir d`immenses possibilités pour tous les guineens.Que certains egoistes veuillent nous liquider cette opportinuté,refusons et disons clairement qu`il sont hors sujet. A nous de faire notre devoir pour changer qualitativement notre cher pays la GUINEE.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011